La Tribu des furets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Retrouvée] Bianca, ma furette albinos

4 participants

Aller en bas

[Retrouvée] Bianca, ma furette albinos Empty [Retrouvée] Bianca, ma furette albinos

Message  Men63 Mar 15 Mai 2012 - 22:32

[Retrouvée] Bianca, ma furette albinos 54430110

Sexe: Femelle

Age: 1 an

Poids: environ 850g

Histoire: Bianca s'est sauvé par la terrasse, le vendredi 11 mai au matin à st éloy les mine (63), mes parents s'en sont aperçut lorsque ma mère a voulut faire les caisses, elle était en vacances chez eux, depuis plus d'un mois, car je n'avais pas le temps de m'en occuper en ce moment.

Mes parents ont chercher dans tout le quartier avec le jouet qui puic, ils ont signalé à tous les voisins proches, et mis des papiers dans les boite aux lettres et les commerces, appelé le vétérinaire, mis une annonce sur le bon truc ( ils ont galéré ), mais toujours rien.
Je commence à désespérer, car nous habitons une ville de campagne, il y a des petits bois pas loin, avec toutes sortes d'animaux sauvages (fouines, renards,..) et des gens qui ne savent pas faire la différence entre un furet et une fouine.
Pensez-vous qu'elle puisse s'éloigner beaucoup de la maison, elle est rentrée en chaleur ( je pensais qu'elle avait un implant, mais non) est-ce qu'elle peut chercher un mâle? Moka, mon furet champagne, étant castré il ne sent pas assez fort.
Merci de me donner tous les conseils qui vous passe par la tête, çà peut être utile.

Caractère: Bianca n'est pas méchante et ce nourrit uniquement de croquette.

Men63

Messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Retrouvée] Bianca, ma furette albinos Empty Re: [Retrouvée] Bianca, ma furette albinos

Message  Tifenn Mer 16 Mai 2012 - 10:01

Bonjour,
Vous pouvez laisser une cage ou boîte de transport près de là où elle s'est échappée, avec des dodos et des croquettes dedans afin qu'elle puisse en reconnaître l'odeur. Il n'est pas rare que les fufus soient retrouvés endormis dedans. Faites des tours das le quartier avec votre autre furet en laisse, surtout au lever du jour et à la tombée de la nuit, ce sont les moments où vous avez le plus de chances de la récupérer.
Et puis avertissez la mairie de votre commune et la police municipale, ainsi que la fourrière qui gère votre commune (demandez à votre mairie qu'elle vous fournisse les coordonnées). Les petites affichettes avec photo ca marche bien aussi. Je n'ai pas trouvé votre annonce sur le bon coin par contre.

Et ensuite, depuis quand est-elle en chaleur? Car elle si c'est depuis la fin de l'hiver comme je le craint, elle ne va pas vivre très longtemps, même si vous la retrouvez... Il faut absolument la faire stériliser ou implanter au plus tôt dès que vous la récupérez.
Et pour finir, est elle identifiée par puce électronique? Si c'est le cas, faites un signalement de perte auprès de la SIEV.
Si nous sommes contactés pour une fufute trouvée, on vous préviendra.
Bon courage.
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Retrouvée] Bianca, ma furette albinos Empty Re: [Retrouvée] Bianca, ma furette albinos

Message  Men63 Mer 16 Mai 2012 - 11:00

Nous avons pensez à la cage et aux affiches, elle n'est pas identifiée, car la personne qui me l'a donnée nous avez dit qu'elle avait une puce, le véto n'ayant rien trouver on avait pensait à un implant, elle est rentré en chaleur il y a 3 semaines, on voulait prendre rendez vous pour la faire stériliser et faire mettre la puce en même temps.
Elle aurait été vu vers un restaurant, à presque 1 km de chez moi vendredi soir, vous pensez cela possible?
Pour le bon coin, il ne mette pas l'annonce dans la catégorie la plus regardé, c'est embêtant, il la mette dans les demande!
Merci de votre réponse.

Men63

Messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Retrouvée] Bianca, ma furette albinos Empty Re: [Retrouvée] Bianca, ma furette albinos

Message  Tifenn Mer 16 Mai 2012 - 20:30

1 km en quelques jours, oui c'est possible. De toute façon vous ne risquez pas grand chose à aller y faire un tour pour la chercher.
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Retrouvée] Bianca, ma furette albinos Empty Re: [Retrouvée] Bianca, ma furette albinos

Message  Men63 Jeu 17 Mai 2012 - 16:11

On a été voir avec Moka en laisse, on ne l'a pas trouvé, mais on a fait faire le tour d'un quartier de façon à bien délimiter un secteur pour l'attirer.
Par contre j'ai toujours un doute sur le chemins parcouru, car elle l'aurais fait en 12 heures, je trouve çà juste, à moins qu'elle est été transporté par quelqu'un, je pense à un enfant qui allait à l'école et qui l'aurait relâchée vers l'école donc vers le restaurant.
On espère juste une chose c'est qu'elle ai trouvée de la nourriture, on a des gens qui doivent mettre des croquettes vers le secteur ou elle serais, en espérant qu'elle les trouve et qu'ils l'attrapent.

Men63

Messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Retrouvée] Bianca, ma furette albinos Empty Re: [Retrouvée] Bianca, ma furette albinos

Message  Tifenn Ven 18 Mai 2012 - 18:12

Je croise les doigts pour que vous la retrouviez...
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Retrouvée] Bianca, ma furette albinos Empty Re: [Retrouvée] Bianca, ma furette albinos

Message  Men63 Sam 19 Mai 2012 - 20:49

Bonne nouvelle, Bianca a été retrouvée, des gens l'on recueillie, lundi soir, mais ils n'ont pas pensé à l'emmener chez le véto, c'est une personne qui à vu nos affichette qui nous appelé vendredi. Nous l'avons récupérée vendredi soir à 20h30, elle avait parcourue plus de 3 Km, ce matin elle a été faire une visite chez le véto, pas de problème visible, elle est juste un peu amaigrie et elle a les coussinets un peu usés par le bitume. Rendez vous pris mardi pour la faire stériliser.
Merci pour votre soutiens et vos conseils.

Men63

Messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Retrouvée] Bianca, ma furette albinos Empty Re: [Retrouvée] Bianca, ma furette albinos

Message  Tifenn Dim 20 Mai 2012 - 17:43

Super nouvelle! Je suis bien contente pour vous et pour elle, pensez aussi à la faire identifier au cas où elle retente de se faire la malle un de ces quatre!
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Retrouvée] Bianca, ma furette albinos Empty Re: [Retrouvée] Bianca, ma furette albinos

Message  takuya Dim 20 Mai 2012 - 21:56

Genial ! C'est super que vous l'ayez retrouvee et en plus en bonne sante! Very Happy
takuya
takuya

Messages : 600
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 42
Localisation : Saint babel

http://www.flickr.com/photos/takuyashome/

Revenir en haut Aller en bas

[Retrouvée] Bianca, ma furette albinos Empty Re: [Retrouvée] Bianca, ma furette albinos

Message  Twister63 Mar 22 Mai 2012 - 13:49

cheers SUPER cheers
Twister63
Twister63

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 23
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

[Retrouvée] Bianca, ma furette albinos Empty Re: [Retrouvée] Bianca, ma furette albinos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum