Sekmée et Poppy

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sekmée et Poppy

Message  bugzi le Lun 10 Sep - 20:37

Bien, ce soir je devrais (enfin) arriver à faire un topic sur mes 2 minis puantes !!
Un vrai parcours du combattant jusqu'à maintenant : déjà j'ai pas d'appareil photo, donc je prends des photos avec un téléphone portable qui part ailleurs ne téléphone plus, ensuite 3 fois sur 4 mon ordi ne le reconnais pas comme périphérique, enfin les sujets des photos sont tellement remuantes que c'est une gageure d'avoir des photos correctes avec elles !
Mais j'ai réussi à surmonter tous ces obstacles ! \o/
Maintenant reste à faire apparaitre les photos ici....

I. Mes deux monstres : Sekmée la noire et Poppy la brune -photo 1er jour d'intégration- (je pense pouvoir dire que l'inté fut une réussite ^^)

II. Portrait individuel :

Honneur aux "vieux" Sekmée passe en première !

Donc c'est une ratoune noire berkshire dumbo, avec des tâches bizarres sur le flanc et le bout de la queue tout blanc. Je l'ai eu mi mai, soit juste après son sevrage puisqu'elle est de fin mars. Nous avons cohabité toutes les deux pendant environ 2 mois, jusqu'à l'arrivée de Poppy début juillet.
Sekmée est une rate aventurière mais avec sécurité. Elle vas explorer les lieux, mais uniquement après s'être assurée d'une solution de repli stratégique (ou la présence de sa zhumaine pas loin). C'est une grimpeuse d'exception, capable de grimper le long d'un manche à balai en plastique !! (pour le coup elle m'a bluffé !) Elle est aussi d'une agilité étonnante, il faut la voir sur la corde suspendue de sa cage, c'est étonnant.

Elle ne supporte pas longtemps (20 seconde en moyenne), d'être tenue sur le dos, ou verticale comme sur la photo...

Je rassure tout le monde : je ne maltraite pas mes animaux ! C'est juste que c'est une véritable anguille ^^'

Et maintenant la brune : Poppy.

C'est la gourmande, la fine bouche, la moins douée en escalade aussi ! Quand je l'ai intégrée à la cage, Sekmée a du lui apprendre à grimper aux barreaux, aux cordes pour arriver à atteindre les Spoutniks accrochées en haut ! Je n'aurais jamais pensé voir ça un jour : un rat apprenant l'équilibre !
Mais elle a réussie, avec quelques jolies gamelles d'ailleurs, je rigolais bien à les voir faire !
Poppy c'est aussi une trieuse de gamelle hors pair, une stockeuse de bouchons de premier ordre.... choses qu'elle a apprise à Sekmée, forcement. C'est aussi une grignoteuse, mais attention : JUSTE de matières plastiques, et pas trop dure hein, ça pourrait être moins amusant si c'est trop dur à mordre. Mais je ne me plains pas, elle grignote juste les plastiques du drybed antidérapant de leurs boite de transport, et le revêtement en plastique que j'ai mis au fond de la cage, pour faciliter le nettoyage et éviter qu'elles ne soit sur le grillage.

Voilà, ce sont mes deux terreurs !

bugzi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sekmée et Poppy

Message  bugzi le Sam 15 Sep - 15:25

Je vous mets des photos du loft des pitchounes : une Tabby II (cage d'intérieur pour chien), que j'ai entièrement regrillagé. Elle est aménagée avec une litière, des tas de coins dodos et des ponts, échelles de cordes, planques en tout genre.
Je suis aussi en train de voir pour fabriquer un demi étage, posé au milieu de la cage. Mes acrobates non pas besoin de plus que ça, elles préfèrent escalader partout que passer par une rampe ou un escalier !

la cage en générale :
[img][/img]

le côté droit, donc en face de la porte :
[img][/img]

le côté gauche, donc là ou je n'ai pas d'ouverture.... et où je pense mettre le demi étage. Et au passage un aperçu de Poppy et Sekmée dans leur litière... qui sert aussi de table de pique nique, salle de combat et poubelle de tout ce qu'elles n'aiment pas/plus.
[img][/img]

Voilà, vous avez eu un aperçu de la Tabby II.
bugzi

Message  Co&Jé le Sam 15 Sep - 15:27

très sympa leur loft Smile c'est le disneyland des rats Very Happy
Co&Jé

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/leoozzy.varagne

Message  Twister63 le Sam 15 Sep - 16:00

+1 bien emménagée ta cage. Tu n'as pas peur de les perdre dans un palace pareil Razz Razz

Tes deux miss sont bien mignones I love you
Twister63

Message  bugzi le Sam 15 Sep - 18:26

Merci ! ^^

Non, pas de soucis de les perdre là dedans : elles savent très bien se faire entendre ! ^^
Et puis, dès que quelqu'un s'approche de la cage, elles arrivent pour voir, de vrais commères.

Normalement la cage est assez grande pour 16 rats, ou 2-3 furets, 1-2 visons.... mais honnêtement 2 chipies ça me suffit amplement ! Et puis j'adore les voir se poursuivre là dedans, qu'elles ai tout cet espace rien que pour elles, surtout quand je ne suis pas là pour les sortir. Wink
bugzi

Message  bugzi le Dim 7 Oct - 21:22

Bon, mes 2 affreuses vont toujours bien, Poppy mange encore et toujours, elle vas faire un tiers de plus que Sekmée.

Les batailles de hiérarchie semblent s'être calmées, Sekmée est sacrée chef pour le 4ème mois consécutif.

Bon, je craque de plus en plus pour les furets, plus j'en rencontre plus ils me plaisent. Je ne pourrais certainement pas en prendre de suite, mais j'y pense.
Donc je vais tâcher d'y amener mon homme petit à petit aussi. Et pour ça je vais avoir besoin de vous les filles !!
Par contre ça se feras sur plusieurs semaines, voir des mois, parce qu'il est têtu le bougre. Comme un furet ! Rolling Eyes
bugzi

Message  ninastrawberries le Dim 7 Oct - 21:31

Coucou !
Tu m'avais cachée ton topic !

Vraiment superbe la cage ! Toute la place qu'elles ont! Elles sont vraiment a enviée !

Tant mieux si les batailles de hiérarchies sont finies ! Y'en avait plus que marre la.. Sad
ninastrawberries

Message  bugzi le Lun 8 Oct - 8:33

Mdrr !!

Non non, je ne t'ai pas caché le topic, je l'ai simplement oublié ! xD

Oui les batailles semblent finies, du moins pour le moment. Il était temps ! Je ne savais plus trop comment gérer ça, des vrais caractères de m*rde mes filles Rolling Eyes

Sinon la cage était initialement prévue pour un vison... donc oui, pour 2 rats, ya de l'espace ! D'après un calculateur d'espace, je pourrais avoir une troupe de 14 à 16 rats dans cette cage ! Tu imagines ça ?! Shocked
En fait ça m'arrange qu'elles ait de l'espace, j'ai moins de soucis à les laisser le temps d'un weekend, avec la place qu'elles ont elles supportent bien... Le tout c'est que je les sortent 2 fois plus avant et après ! ^^

Je vais tenter de mettre des photos prochainement, quand mon ordi accepteras de nouveau mon appareil photo... je sais pas pourquoi, des fois il l'accepte et des fois non. Mon ordi a ses humeurs.... mon ordi est une fille ?!!! Shocked
bugzi

Message  Tifenn le Mer 21 Nov - 19:02

Comment vont les deux merdouillettes Laughing ? Elles se chiffonnent toujours?
Tifenn

Voir le profil de l'utilisateur http://latribudesfurets.forumactif.fr

Message  bugzi le Mer 21 Nov - 21:41

Et bien mes 2 merdouilles se font toujours des entrainements de castagnes oui.
ça paille tout le temps, ça se course partout dans la cage. Pas en dehors parce qu'il ya trop de conneries à faire hors de la cage pour se taper dessus ! Twisted Evil

J'ai parlé avec des copines éleveuses, notamment du comportement de Poppy vis à vis de Sekmée : hyper collante, toujours à vouloir se mettre contre ou sous Sekmée... qui du coup soit se barre soit l'envoi bouler. Donc bagarres, du coup après Poppy est toute triste et reviens se coller à Sekmée et rebelote. ça n'en fini jamais.
Le pire c'est que vis à vis de moi, Poppy est hyper dédaigneuse, elle viens uniquement parce que c'est moi qui donne les bons trucs à bouffer. Bref, on pense qu'en fait Poppy est le genre de rate tellement hyper sociable qu'elle ne peut pas vivre en dehors d'un groupe de rats. Et comme moi je refuse de prendre un 3ème rat, et que cette façon de faire entre les deux les stressent mutuellement (Poppy pour être entourée, Sekmée pour qu'on lui foute la paix), et bien je suis en train de chercher un co-voiturage pour ramener la grosse Poppy chez son éleveuse, dans sa troupe de rates.
Comme ça elle sera heureuse, bien entourée, Sekmée aura une graaaannnnde cage pour elle toute seule et aura la paix, et moi je ne me ferais plus un sang d'encre à les voir en stress toutes les deux.
Et voilà où j'en suis avec mes 2 ptits monstres. Rolling Eyes
bugzi

Message  elijah 63 le Mer 21 Nov - 22:18

Et ben dis donc....

Je connais absolument rien aux rats, et j'avoue que je ne pensais pas que ça pouvait être aussi compliqué!!!! Very Happy
Sinon, elles ont l'air sympa ces ptites bêtes!!!
elijah 63

Message  bugzi le Mer 21 Nov - 23:24

Elles sont très sympa ! ^^
C'est juste qu'elles ont chacune leurs ptis caractères et, tout comme les furets, des fois ça passe pas.
Ben là, vu que j'ai une "ermite" et une "hyper-collante", bha ça passe pas.

Ceci dis, ça fait déjà 3 mois que je tente de les "intégrer" ensemble, mais vu que je refuse d'en prendre une 3ème et bien je les séparent pour de bon. La décision ne fut pas façile à prendre, mais bon, 2 rates qui se stressent mutuellement c'est vite un mini enfer dans la cage ^^'
bugzi

Message  Tifenn le Jeu 22 Nov - 14:11

Grrrr.... Les "sales bêtes"! J'avais eu 3 mâles bébés qui avaient quasiment toujours vécu ensemble, et ils ont pu le rester jusqu'à la mort de chacun, mais c'est vrai que ça se frittait sans arrêt, et que j'avais régulièrement des petites gouttes de sang sur le bac de la cage. Ils se pignaient des fois même en dormant c'était assez hallucinant! Mais jamais de grosse bagarre alors ils sont tous restés ensemble.
J'avais récupéré un autre mâle de 4 mois très peureux avec les humains que j'ai voulu essayer d'intégrer pour le destresser un peu mais il n'y a jamais eu moyen, le pauvre Yuki a du vivre tout seul dans une cage à part jusqu'à ce que malheureusement on ai du le faire endormir. Mais du coup je sais que "l'équilibre" de la relation entre les rats est toujours très instable et que la moindre petite perturbation peut tout remettre en question.
Pour mes 3 mâles, j'avais un dominant, son frangin dominé, et un solitaire, donc la relation même si elle n'était pas parfaite, était tout au moins stable. "Heureusement" c'est le solitaire qui est mort en premier, sinon j'aurais eu un gros problème...
Tifenn

Message  bugzi le Jeu 22 Nov - 19:03

Et bien mes 2 monstresses sont 2 dominantes, forcement... Sekmée est plutôt dominante "je te montre que c'est moi le chef après on est potes", Poppy plutôt "j'ai besoin de toujours savoir qui est le chef, et pourquoi c'est pas moi le chef".... donc j'ai des batailles environ toutes les 2 semaines.
Plus le stress décrypté plus haut.

Enfin, malgré tout ça, ça vas, sauf que j'ai enlevé la plupart des tissus de la cage pour éviter que Poppy ne les transforme en dentelle. Du coup elle s'attaque à un perchoir à oiseaux en bois bien épais. Mais bon, là je l'avais acheté exprès pour ça, quand j'ai vu ça folie de rongeur en stress. Du coup je lui laisse, si ça peut la calmer un peu, ce sera toujours ça.
bugzi

Message  Tifenn le Jeu 22 Nov - 19:12

T'as déjà essayé un gros morceau de pain très dur (genre sec depuis 2/3 semaines)? Moi ca les occupait bien.
Tifenn

Message  bugzi le Jeu 22 Nov - 20:20

Oh oui, tkt pas !

Ici, comme elles sont 2, je dois tout partager, donc je "coupe" le pain dur en plusieurs morceaux pairs. Et ça disparait très vite (1 nuit en général), mais c'est Poppy qui dois en bouffer la plupart, vu qu'elle fais chier Sekmée jusqu'à tout récupérer. Je le sais, je l'ai vu à l'oeuvre. Et dès qu'elle a un bout, elle file dans son coin, se dépêche de le bouffer, pour ensuite aller piquer celui de Sekmée... alors que j'en ai mis dans les 2 gamelles.
Et puis bon, faut dire que Sekmée s'en fiche un peu, elle préfère voir si ya pas moyen de sortir de la cage, du coup le temps qu'elle comprenne que c'est pas l'heure de la sortie, Poppy a déjà : 1. mangé 1 bout, 2. récupéré celui de Sekmée et commencé à le bouffer, 3. planqué 3 bouts de pain . Dans l'ordre. Shocked
bugzi

Message  Twister63 le Jeu 22 Nov - 22:28

Oh ben mer**, je suis bien désolée
Twister63

Message  bugzi le Jeu 22 Nov - 22:52

Sois pas désolée ^^
Je ne se sais pas si se sont mes miss ou les rats en général, en tout les cas je peux t'assurer que je ne m'ennuie pas avec elles !
Et qu'elles me préparent bien à l'éventualité (plus ou moins) lointaine d'avoir un furet après elles Smile

Ceci dis, ça me conforte dans mes opinions : plus jamais je ne choisirais de bestioles sur photos suite à un coup de cœur sans rencontres préalables à l'adoption, et/ou sans vérifications de bonnes ententes/ compatibilité d'humeurs avec les bestioles déjà sous mon toit (et dans les dites bestioles j’inclue mon Chewi Laughing ).
bugzi

Message  Tifenn le Ven 23 Nov - 10:07

En fait je parlais plutôt d'un gros morceau de pain (genre 1/2 pain par exemple), qu'elles ne puissent pas trop déplacer, et qu'elles soient du coup obligées de rester ensemble pour manger.
Tifenn

Message  bugzi le Ven 23 Nov - 11:48

J'ai tenté aussi : les 2 ont commencés à tirer chacune de leurs côtés. Comme Poppy est plus grosse que Sekmée elle tiré plus fort, ça a pas plus à la chef, donc bastons.

Depuis je partage. Enfin au final ça reviens au même : bastons, duels et au final elles dorment ensemble avant de recommencer le lendemain. Evil or Very Mad
bugzi

Message  Twister63 le Ven 23 Nov - 19:12

bugzi a écrit:
Ceci dis, ça me conforte dans mes opinions : plus jamais je ne choisirais de bestioles sur photos suite à un coup de cœur sans rencontres préalables à l'adoption, et/ou sans vérifications de bonnes ententes/ compatibilité d'humeurs avec les bestioles déjà sous mon toit (et dans les dites bestioles j’inclue mon Chewi Laughing ).

Oh non, tu sais je crois que l'on craque tous plus ou moins avec une photo (en tout cas c'est mon cas).
Après l'entente.......et bien je dirais que c'est très variable. Cela peut être instantané ou prendre plus de temps......ou ne jamais se faire.
Mes deux loustics ont très bien accepté les fufus que j'ai eu en FA. Et ils n'ont jamais accepté Spark.....va comprendre (bon c'est vrai qu'avec son handicap mon pauvre Spark n'est pas avantagé)

Bravo pour ton chewi..................ne le laisse pas venir par ici Very Happy
Twister63

Message  bugzi le Ven 23 Nov - 19:38

Et bha figure-toi que mon Chewi préfère les furets au rats ! Il a pris dans ces bras un des furets de Sabrina (son pti malou, une vrai crème), et vas y que je le gratouille, que je le manipule dans tous les sens.... il m'a bluffé !

Concernant les photos, à vrai dire... j'ai déjà craqué sur photos pour Sirius, depuis le début. Mais bon, si je le prends un jour, se sera uniquement après accord avec Chewi et visite à la bestiole avant période d'essai, c'est ça que je voulais dire en fait.
bugzi

Message  elijah 63 le Ven 23 Nov - 19:47

bugzi a écrit:
Et bha figure-toi que mon Chewi préfère les furets au rats ! Il a pris dans ces bras un des furets de Sabrina (son pti malou, une vrai crème), et vas y que je le gratouille, que je le manipule dans tous les sens.... il m'a bluffé !

Concernant les photos, à vrai dire... j'ai déjà craqué sur photos pour Sirius, depuis le début. Mais bon, si je le prends un jour, se sera uniquement après accord avec Chewi et visite à la bestiole avant période d'essai, c'est ça que je voulais dire en fait.

Ça sent bon l'adoption d'un fufu dans quelques temps..... Cool Rolling Eyes
elijah 63

Message  bugzi le Ven 23 Nov - 21:51

ça me ferait très plaisir pour Noël, ou la nouvelle année.... mais je vais prendre le temps de voir venir, surtout que je ne sais pas à l'heure actuelle si je vais reprendre mes études en janvier... ou pas. Perso je préfèrerais un oui, comme ça je serais plus au chômage. Et j'aurais un presque salaire pour accueillir un furet au foyer Smile
(un mâlou castré, gros gabarit, avec un bon caractère et qui aime les câlins, et qui peut prendre le train / voiture sans soucis => mon idéal de furet ) I love you
bugzi

Message  bugzi le Jeu 18 Avr - 13:12

Bon ben.. Poppy est retournée dans son élevage d'origine, et depuis ma Sekmée vas beaucoup mieux.
Je suis tombée sur un des rares rats à préférer vivre avec son humain qu'avec d'autres rats. Et je ne m'en plains pas ! Maintenant je peux la sortir sans soucis, prendre soin d'elle, on s'amuse bien toutes les deux Very Happy
Voilà pour les nouvelles de ma bestiole ^^

Sinon je réfléchi toujours à un "après Sekmée". Non pas que je veuille plus d'elle, c'est juste qu'un rat ça ne vis pas bien longtemps, et que Sekmée est ma première rate, elle sera aussi la dernière, le rat n'est pas un animal idéal pour moi... Sekmée étant une exception exceptionnelle ^^

Je me demandais... est-il possible d'élever ensemble un chat et un furet ? En les prenant à la fin du sevrage, et en les éduquant ensemble, ce serait possible ?
Parce que je n'arrive pas à me décider entre chat et furet, alors je me demandais si prendre les 2 serait possible. Une chatte et un furet mâle, castré/implanté tous les deux, habitués à vivre avec collier, harnais, déplacement en caisse de transport.... et avec ma cage (tobby 2) pour les 2 (tout au moins le furet).
Bon ça reste de l'idée, je ne sais pas dans quel mesure se serait possible, donc si vous avez des idées, des avis, des suggestions... ?
bugzi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut