Sekmée et Poppy

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sekmée et Poppy

Message  skatoska le Mer 24 Avr 2013 - 10:32

Oui c'est possible d'élever un chat et un furet ensemble ! Ma petite k-net avait passé ça jeunesse avec une minette et elles s'adoraient !
Par contre, un chat ça n'a pas le même caractère qu'un furet, ils acceptent pas tous le harnais et j'ai jamais vu de chat marcher en laisse comme un chien. Et c'est pas transportable pareil, le chat il a besoin d'un territoire tu peux pas l’emmener partout comme le furet. Le seul chat ''mobile'' que j'ai vu, ses maitres habitaient en camion et il avait quand même ça ''maison'' avec lui tout le temps.
skatoska

Revenir en haut Aller en bas

Message  bugzi le Mer 24 Avr 2013 - 12:22

oui je m'en doutais, c'est aussi ce que je me suis dis en passant le weekend avec le chat de mon pti frère.
Bon, j'attendrais d'être posée alors pour avoir un furet, d'autant plus que maintenant que je suis célibataire (oui c'est sûre maintenant), je vais tenter de partir à l'étranger pour travailler quelques mois... en irlande par exemple, j'ai trouvé des programmes de 3 à 6 mois pour des personnes ayant fait des études agricoles pour aller travailler là-bas drunken
bugzi

Message  bugzi le Ven 6 Sep 2013 - 17:48

Bon allez, un pti récapitulatif de ma life et de celle de Sekmée.

Donc je suis bien retournée à Millau, avec uniquement Sekmée car Poppy a profité du déménagement de mon ex pour faire une fugue (cage mal fermée et porte de l'appart grande ouverte = 2 rates en cavales). Sekmée est revenue bien vite quand je l'ai appelée (brave fifille ^^ ), POppy je ne l'ai jamais revue, pas faute de faire le pied de grue dans la cour de l'immeuble et dans la rue. IL faut dire que je devais déménager dans la semaine, du coup j'ai eu 6 jours pour la chercher et finaliser mes cartons...
Du coup voilà, il ne me reste que ma petite cheftaine.

Ensuite à Millau, suite à plusieurs soucis plus ou moins dépendants les uns des autres, j'ai du déménager de nouveau au bout d'un mois, maintenant nous sommes installées dans un studio en centre ville, malheureusement pas assez grand pour que Sekmée puisse avoir son grand palace, du coup elle aussi a déménagé dans une cage plus petite. D'un autre côté et comme le dit le proverbe "à quelque chose malheur est bon", parce que du coup sa cage est installée en plein centre de mon studio ce qui fait que l'on vit vraiment ensemble et je la sort beaucoup plus longtemps qu'avant vu sa petite cage.... et elle a pleins de douceurs chaque fois que je cuisine pour moi. Donc l'un dans l'autre tout vas bien !

Sinon ma puce a fêté ses 1 an cette été, elle est vieille et pourtant en pleine forme ! Toujours a tenter de me gratter mes plantes, grimper partout et surtout sur mon lit, fouiner dans les moindres recoins et surtout là ou je ne veux pas qu'elle aille... bref, une vrai pro des bêtises ! ^^ Mais toujours aussi adorable, à venir me voir entre deux explorations, elle me suit dans le studio, toujours en mode exploration mais des endroits où je suis, jamais trop loin. Et bien sur à me monter sur les pieds pour demander un câlin ou un tour sur mes épaules avant de redescendre et repartir en vadrouille.
Elle a toujours son pti caractère, mais elle deviens plus léchouilleuse en vieillissant, plus amicale envers les inconnus. Elle vieillit bien quoi !

Donc c'est décidé, le jour où je ne l'ai plus, je prends un furet(on) et un chat(on), en espérant que j'aurais un jardin ou en tout cas plus d'espace que maintenant.
bugzi

Message  Tifenn le Sam 7 Sep 2013 - 9:56

Coucou! Contente d'avoir de tes nouvelles, et désolée pour poppy, mais tu ne l'avait pas ramené à son eleveuse?
Tifenn

Voir le profil de l'utilisateur http://latribudesfurets.forumactif.fr

Message  bugzi le Sam 7 Sep 2013 - 12:31

Coucou !

Ramener Poppy à son éleveuse c'était ce que je voulais faire, mais le destin en a décidé autrement. Et puis je pense que l'éleveuse en question n'était pas trop motivée à la récupérer puisqu'elle me disait "oui mais, oui mais" et on ne trouvait jamais de dates pour que ça marche. Sans commentaires donc. Neutral 
bugzi

Message  Twister63 le Sam 7 Sep 2013 - 17:02

+1
Contente d'avoir de tes nouvelles
Idem je pensais que Poppy était retournée chez son éleveuse, bon j'espère qu'elle a trouvé un nouveau foyer
Twister63

Message  bugzi le Sam 7 Sep 2013 - 18:24

Bha j'aurais préféré moi aussi qu'elle soit retournée chez son éleveuse :/
bugzi

Message  bugzi le Lun 12 Mai 2014 - 12:24

Bonjour Bonjour !!

Bon, je suis restée un lonnng moment sans nouvelles, j'en suis navrée !

Il faut dire que pour moi l'année 2014 marque un tournant dans ma vie, tout en positif !
Pour commencer, j'ai rencontré mon Chéri, et là je pense pouvoir dire que ça vas durer, durer, durer... i'm happy !
Du coup j'ai déménagé (encore) sur Paris, dans le 17ème, pour être avec lui. Techniquement ça m'est plus façile de redescendre sur Clermont pour vous voir, mais il me reste encore des soucis de couchage et de co-voiturage, donc malheureusement je ne serais pas là pour le pique-nique (c'est dommage, j'aurais vraiment voulu passer vous voir moi).

Concernant Sekmée, et vu la petitesse de l'appartement à Paris, j'ai décidé de la rendre à sa naisseuse d'origine, une amie à moi. Je sais qu'elle vas bien, est heureuse d'être bien entourée d'une fratrie de rats même si bien souvent elle ronchonne et vas faire son nid dans SON coin pour la nuit ! ^^
Enfin elle reste égale à elle-même quoi, ma ptite vieille (bha oui, elle a eu 2 ans tout juste là). Elle me manque souvent, mais bon, j'ai de ces nouvelles régulièrement, et je pense qu'elle est plus heureuse là-bas qu'avec moi... oui, parce qu'en plus de déménager sur Paris, j'ai repris des cours, un travail mi-temps, et cumulé avec la vie d'amoureuse, et belle-mère d'un enfant de 10ans (garde partagée entre les parents) ça laisse guère de temps pour les animaux, malheureusement.

Bon, tout ça pour dire que je vais bien, ma puce aussi, les réunions entre filles de l'assos me manque, en plus c'était mes rares moments de pout-pout avec vos ptis monstres. Je ne désespère pas d'avoir de nouveau un animal de compagnie, mais il ne faut pas se voiler la face : ce n'est pas encore pour cette année ! :s
Je passerais de loin en loin sur le forum, pour lire les nouvelles, et je suis un poil plus dispo sur FB, sait-on jamais si vous voulez papoter avec moi.

Bises à toutes ! (et tous) et caresses à vos bestioles !  Smile 
bugzi

Message  Twister63 le Lun 12 Mai 2014 - 20:26

Contente d'avoir de tes nouvelles

Et bien que de changements et des journées bien remplies, j'imagine..................et le "rôle" de belle mère, pas trop difficile?

Tu as repris quels cours? tu m'en avais parlé, mais j'ai oublié Embarassed 

On peut échanger sur FB. Tu es inscrite sous quel nom?
Twister63

Message  bugzi le Mar 20 Mai 2014 - 21:02

Ho oui des journées très chargées effectivement, et en même temps que du positif ! (mais je me répète là, non ? ^^ )

Je suis sur Fb sous mon nom : Marion Boniface, normalement je fais partie du groupe de al tribu des furets.... en tout les cas je suis sur plusieurs groupes de furets différents, histoire de continuer à me tenir un peu au courant, mais de loin.

Et la vie de "belle-mère".... et bien ma foi, ça me fait un peu bizarre ! Moi à presque 26 ans, je me retrouve avec un garçon de 10ans au quotidien (parce qu'il viens tous les soirs après son école, et les dimanches toute la journée, et la nuit du dimanche au lundi)... donc oui, je me retrouve avec un enfant à mi-temps.... ceci dis je ne suis pas du tout une "maman" à mi-temps, mais un adulte encadrant, responsable, une personne de confiance de plus dans son entourage (l'entourage de Mathis donc).
.... et je me dis que vraiment, en faite je ne suis pas si pressée que ça d'avoir des enfants à mon tour ! xD

En dehors de ça, là je suis ravie, je vais commencer à perler, enfin recommencer, mais cette fois-ci d'une façon plus adulte et pro. J'ai mon coin, mes rangements, mes perles de quand j'étais petite... me manque juste une dernièe commande d'apprêts et hop ! je passerais à la création pour de bon ^^
En dehors de ça, et malgré mes journées bien remplies, une bestiole me manque... Sekmée me manque beaucoup déjà, et ensuite un animal plus complice, comme un chien ou un furet, me manque dans mon entourage. Bon, actuellement ce n'est pas du tout possible pour moults raisons, et je me raccroche à ça, mais ça me manque quand même.

Du coup Twister, je serais ravie de papoter avec toi par FB, je t'ai laissé mon nom plus haut, fais moi signe quand tu veux !! Very Happy
bugzi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut