La Tribu des furets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Litière ou prise de tête

+3
Tifenn
ninastrawberries
skatoska
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Litière ou prise de tête  Empty Litière ou prise de tête

Message  skatoska Mer 10 Oct 2012 - 13:33

alors voilà, en ce moment, mes fufus sont en liberté dans ma salle de bain quand je suis pas là, le problème, c'est que je n'ai nulle part ou accrocher le bac à litière, il me le retourne systèmatiquement et ils vont faire leurs besoins aux quatre coins de la pièce ! Alors okay la pièce est facile à nettoyer, mais bon c'est l'orgie du caca ! Ca craint pour une pièce dont on doit sortir propre !
si vous aviez des conseils...
Ensuite, par rapport à la litière elle même, j'en ai essayé plusieurs :
La végétale, le problème c'est qu'ils jouent avec et ne font pas leurs besoin dedans,
la ''basic", je sais qu'elle n'est pas bonne pour leurs poumons, mais au moins ils la laisse (plus ou moins) tranquille, et font dedans !
Et enfin hier j'ai essayé la ''perlin*ette'', et c'est une catastrophe ! soi disant, c'est une litière exprès pour les NACs, c'est une espèce de poudre blanche, un peu comme du sel. Mes petits monstres s'en sont donné a coeur joie pour toute la sortir du bac ! et le pire, c'est que sur du sol sombre, elle ne ce voit pas une fois étalé !!
Donc pareil, si vous en connaissez d'autres je prend !
skatoska
skatoska

Messages : 55
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Litière ou prise de tête  Empty Re: Litière ou prise de tête

Message  ninastrawberries Mer 10 Oct 2012 - 13:38

Pour les litières je ne sais pas quoi te dire.. :/
Ici ils ne les renversent pas quand elles sont au sol, donc a moins de trouver un système de ventouse..

Pour la litière, la mienne je la prends a Anim*lis, c'est de la rafle de mais a 9.90e les 16L.
C'est des sortes de grainesn et ça absorbent très bien !
ninastrawberries
ninastrawberries

Messages : 206
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand Jaude

Revenir en haut Aller en bas

Litière ou prise de tête  Empty Re: Litière ou prise de tête

Message  skatoska Mer 10 Oct 2012 - 13:54

Le système de ventouse sa à l'air pas mal ... faut trouver comment les fixer sur le bac !
skatoska
skatoska

Messages : 55
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Litière ou prise de tête  Empty Re: Litière ou prise de tête

Message  ninastrawberries Mer 10 Oct 2012 - 14:12

C'est ça ^^

Sinon ce que j'avais fait, j'ai pris des étagères pour baignoires, tu sais les plateformes ou tu mets des shampoing au dessus de la baignoire. Il y a des ventouses dessus Wink
ninastrawberries
ninastrawberries

Messages : 206
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand Jaude

Revenir en haut Aller en bas

Litière ou prise de tête  Empty Re: Litière ou prise de tête

Message  Tifenn Jeu 11 Oct 2012 - 9:30

Je n'ai pas de conseil pour les bacs à litière à part essayer un bac rectangulaire lourd style bac à chat...

Par contre pour la litière en elle-même, j'utilise de la litière végétale agglomérante de marque Ok* Pl*s : http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_cats_best_chat/15759 elle est un peu chère certes, mais franchement rentable car tu n'enlève que les agglomérats et en plus elle sent bon le bois. Cela ressemble à de la litière minérale au niveau de la taille, mais c'est du bois donc ils ne jouent pas avec. Le paquet de 10L me fait environ 3 semaines (avec 3 bacs à litière), et les grands paquets de 40L me font plusieurs mois.
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Litière ou prise de tête  Empty Re: Litière ou prise de tête

Message  Co&Jé Jeu 11 Oct 2012 - 9:41

J'utilise la Ok* Pl*s aussi car c'est végétal et agglomérant , et je mélange avec des pellets, car c'est "gros" du coup mes doudous en mettent moins partout quand ils sortent du bac!
Co&Jé
Co&Jé

Messages : 227
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 35
Localisation : Clermont-fd

https://www.facebook.com/leoozzy.varagne

Revenir en haut Aller en bas

Litière ou prise de tête  Empty Re: Litière ou prise de tête

Message  Twister63 Ven 12 Oct 2012 - 17:59

Et as tu essayé les bacs à litières forme "maison"?
Twister63
Twister63

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 23
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Litière ou prise de tête  Empty Re: Litière ou prise de tête

Message  skatoska Lun 15 Oct 2012 - 10:53

Non j'ai pas essayé (c'est les mêmes que pour les chat avec la porte ?), le seul bac qu'ils ne me retourne pas, c'est un bac rectangulaire que j'ai du découper et qui est solidement attaché aux barreau de la cage ! ah oui parce qu'en plus de ça, Luffy n'accepte pas les litières en triangle ni celle qui n'ont pas d'accès ''facile''...
Mais bon pour le moment, le problème est provisoirement réglé, je suis en résidence U et les femmes de ménages on été raconté a la direction que j'avais des furets, donc plus de possibilité de les enmener >_<''
Il faut que je trouve un autre logement !
skatoska
skatoska

Messages : 55
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Litière ou prise de tête  Empty Re: Litière ou prise de tête

Message  ninastrawberries Lun 15 Oct 2012 - 11:55

skatoska a écrit:Non j'ai pas essayé (c'est les mêmes que pour les chat avec la porte ?), le seul bac qu'ils ne me retourne pas, c'est un bac rectangulaire que j'ai du découper et qui est solidement attaché aux barreau de la cage ! ah oui parce qu'en plus de ça, Luffy n'accepte pas les litières en triangle ni celle qui n'ont pas d'accès ''facile''...
Mais bon pour le moment, le problème est provisoirement réglé, je suis en résidence U et les femmes de ménages on été raconté a la direction que j'avais des furets, donc plus de possibilité de les enmener >_<''
Il faut que je trouve un autre logement !

NOn!! Shocked Shocked Shocked

Ben mince ! Sad
ninastrawberries
ninastrawberries

Messages : 206
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand Jaude

Revenir en haut Aller en bas

Litière ou prise de tête  Empty Re: Litière ou prise de tête

Message  takuya Lun 15 Oct 2012 - 12:46

Pour info les femmes de ménage en cite U n'ont pas le droit d'entrer dans les chambres!
Si elles y sont rentrées tu peux te plaindre! Nous on en avait carrément eu qui volaient dans les chambre la journée, on a du en prendre une sur le fait pour que l'administration nous croit.
D’ailleurs je me rappelle que des filles avaient des gerboises et une autre carrément un chaton en cachette Smile
takuya
takuya

Messages : 600
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 42
Localisation : Saint babel

http://www.flickr.com/photos/takuyashome/

Revenir en haut Aller en bas

Litière ou prise de tête  Empty Re: Litière ou prise de tête

Message  Co&Jé Lun 15 Oct 2012 - 13:39

J'avais fait des recherches là dessus parce que ça me gonflait que la femme de ménage rentre pour me déposer le courrier alors qu'elle pouvait simplement le faire passer sous la porte.... et apparemment elles ont le droit, ce n'est pas les même règles que pour les logements "normaux" Mad

Elle m'avait même laissé des mots comme quoi je devais jeter mon truc à gaz pour faire la bouffe sinon elle allait me balancer!
Co&Jé
Co&Jé

Messages : 227
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 35
Localisation : Clermont-fd

https://www.facebook.com/leoozzy.varagne

Revenir en haut Aller en bas

Litière ou prise de tête  Empty Re: Litière ou prise de tête

Message  takuya Lun 15 Oct 2012 - 15:57

Dans la cite U ou j'etais (mais c'etait a nimes) elles n'avaient pas le droit. Et le courrier etait deposé a l'accueil en bas. Franchement je n'aimerais pas DU TOUT que des gens passent chez moi comme ca sans arret.
takuya
takuya

Messages : 600
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 42
Localisation : Saint babel

http://www.flickr.com/photos/takuyashome/

Revenir en haut Aller en bas

Litière ou prise de tête  Empty Re: Litière ou prise de tête

Message  Co&Jé Lun 15 Oct 2012 - 17:08

En plus elles frappent 1 fois et ouvrent direct ... c'est super quoi! faut vite se rhabiller si on sort de la douche -__- Ça m'énervait trop , et c'était pas sécurisant de se dire que quelqu'un rentrait et voyait mes affaires pendant mon absence ... Rolling Eyes J'avais lu que comme le Crous ça concerne le droit public, et non privé, du coup leur règlement est valable ...

J'espère que tu trouveras vite un logement Skatoska :/
Co&Jé
Co&Jé

Messages : 227
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 35
Localisation : Clermont-fd

https://www.facebook.com/leoozzy.varagne

Revenir en haut Aller en bas

Litière ou prise de tête  Empty Re: Litière ou prise de tête

Message  bugzi Lun 15 Oct 2012 - 18:29

minnnnce !!! vraiment pas cool du tout !

et tu fais quoi pour tes bestioles en attendant du coup ?

concernant les femmes de ménages, il faut vérifier le réglement que tu as du recevoir avec les papiers pour ta chambre normalement.
Ma ptite soeur est aussi en cité U pour ces études (de psycho elle aussi), et elle a des inspections surprises n'importe quand, qu'elle soit là ou pas. Elle ne peux rien dire contre ça, ils ont le droit. Suspect
bugzi
bugzi

Messages : 231
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 35
Localisation : Millau

Revenir en haut Aller en bas

Litière ou prise de tête  Empty Re: Litière ou prise de tête

Message  skatoska Lun 15 Oct 2012 - 22:50

Dans le réglement, il est marqué '' Il laissera pénétrer dans les locaux loués, les personnels du CROUS ou ses représentants, sur justification de leur qualité, chaque fois que
ce sera nécessaire (entretien, nettoyage, …)''
Pour moi ça veux pas dire qu'ils peuvent rentrer quand je suis pas là, mais pour eux si (je me suis prise la tête avec le directeur du crous Smile )

En plus de ça pour quitter le crous en cours d'année c'est la m*rde ! t'a pas le droit sauf si tu arrête tes étude ou en cas de ''force majeure (cause extérieure, imprévisible et irrésistible)''
c'est pas très clair tout ça ...

Mais bon les logements sont cher sur clermont donc sa va être galère pour en trouver un autre
Et en attendant les loulous sont de retour chez moi dans l'Allier, mais c'est pas top, on est en travaux et mon copain n'a pas vraiment beaucoup de temps pour les sortirs.
skatoska
skatoska

Messages : 55
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Litière ou prise de tête  Empty Re: Litière ou prise de tête

Message  Co&Jé Lun 15 Oct 2012 - 23:35

Ou si tu as un stage aussi , ça fait parti des "excuses" valables pour pouvoir partir en cours d'année ! J'ai pu partir grâce à ça,(même si mon stage n'avait rien à voir avec mon départ, mais c'est tombé au bon moment...).
Si t'a une excuse valable (stage, force majeur...) t'as qu'un préavis d'1 mois. Si c'est juste pour raison personnelle t'as un préavis de 3 mois et en plus de ça ils te font payer une "indemnité" sur tes loyers précédents, une revalorisation ...
Ils s'en mettent plein les poches !!Ils ne sont vraiment pas là pour aider les étudiants !

J'imagine à quel point c'est galère pour toi... elle aurait pas pu se taire la femme de ménage au lieu de lécher les bottes du directeur... c'est nul

Et est-ce que tu as les APL? Quand j'étais au Crous , je connaissais des gens qui, au final payaient pratiquement le même loyer que moi alors qu'ils étaient en appart... étant donné que comme leur loyer était + élevé ils avaient + d'APL... Ou sinon tu ne veux pas regarder pour les collocations?
J'espère que tu trouveras une solution
Co&Jé
Co&Jé

Messages : 227
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 35
Localisation : Clermont-fd

https://www.facebook.com/leoozzy.varagne

Revenir en haut Aller en bas

Litière ou prise de tête  Empty Re: Litière ou prise de tête

Message  skatoska Mar 16 Oct 2012 - 7:08

Oui c'est sur qu'elle aurait pu la fermer, d'ailleurs c'est ce que m'a dit le mec de la sécurité qui m'a enmené la lettre, il est venu exprès pour les voir ^^
et sinon oui j'ai les apl je les touche pas encore mais j'y ai le droit, le problème, c'est que mon loyer est de 300e avec toutes les charges dont l'eau l'élécrticité et internet ! ce que je ne trouverai pas dans un appart ''normal'', et les colocation ça me plairait bien mais paye le pris des truc ! y a rien a moins de 320e plus les charges, et les apl sont deux fois moins élevé !

Et pour partir du crous je pensais me faire virer sinon Very Happy mais je sais pas si ils gardent la caution dans ces cas là ...
skatoska
skatoska

Messages : 55
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Litière ou prise de tête  Empty Re: Litière ou prise de tête

Message  takuya Mar 16 Oct 2012 - 7:30

C'est pas sur, l'an dernier j'ai pris un appart pour mon frere qui est venu 6 mois a clermont, je lui avait trouvé un louer a 425€ charges comprises et il avait les apl du coup il payait dans les 280€ ou 300 il me semble je lui demanderai.
C'etait pas grand et pas meuble mais bon.
Pour ce qui est du preavis, peut etre que si tu leur dit qu etu pars pour tes fufus car tu ne peux pas les mettre ailleurs, ils te laisseront peut etre partir en plus on est en debut d'annee et les cite u on des liste d'attente de fou... Pff c'est vraiment nimporte quoi.
takuya
takuya

Messages : 600
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 42
Localisation : Saint babel

http://www.flickr.com/photos/takuyashome/

Revenir en haut Aller en bas

Litière ou prise de tête  Empty Re: Litière ou prise de tête

Message  bugzi Mar 16 Oct 2012 - 9:35


à mon avis te faire virer n'est pas la meilleure solution, loin de là !
surtout qu'avec ce que tu racontes, ce serait pour eux une excuse de plus pour garder la caution et chercher à te faire payer un max.

quand à tes droits, "sur justification de leur qualité" et "chaque fois que ce sera nécessaire (entretien, nettoyage, …)'' ça veut dire que tu peux les faire chier à chaque fois qu'ils veulent entrer chez toi : "prouvez moi votre identité et votre travail" ^^
Un peu comme lorsque des flics/gendarmes veulent rentrer chez toi : sans mandat tu as le droit de leurs demander leurs cartes de fonctionnaires Exclamation

bugzi
bugzi

Messages : 231
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 35
Localisation : Millau

Revenir en haut Aller en bas

Litière ou prise de tête  Empty Re: Litière ou prise de tête

Message  skatoska Mar 16 Oct 2012 - 12:11

Oui je vais essayé de m'arranger a l'amiable vu que les cours commence juste, j'ai rendez vous cet aprem pour une autre résidence universitaire privé, je vais essayé de les convaincre pour les furets, parce que j'ai vraiment pas les moyens pour un studio ou un coloc c'est trop cher !
skatoska
skatoska

Messages : 55
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Litière ou prise de tête  Empty Re: Litière ou prise de tête

Message  Co&Jé Mar 16 Oct 2012 - 12:44

C'est une résidence genre Stud City? ça niveau prix c'est l'arnaque comparé à un appart il me semble

Mais maintenant que la rentrée est passée c'est galère de trouver un petit truc pas cher :/

Et si c'est meublé ils ont le droit de refuser les animaux je crois

Bon courage ! tiens nous au courant
Co&Jé
Co&Jé

Messages : 227
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 35
Localisation : Clermont-fd

https://www.facebook.com/leoozzy.varagne

Revenir en haut Aller en bas

Litière ou prise de tête  Empty Re: Litière ou prise de tête

Message  skatoska Jeu 18 Oct 2012 - 23:53

Bon, aujourd'hui je suis rentrée chez moi, la porte était grand ouverte et la femme de ménage, à l'intérieur.
Je me suis légèrement énervé ...
Et elle a fini par m'expliqué qu'elle avait été obligée de signaler les furets parce que le jour ou elle est venue, elle était avec sa responsable, et qu'en plus ils étaient en liberté dans la salle de bain (donc risque de dégradation dans des locaux neuf, houlala mon dieu ^^)
Et du coup, elle m'a dit que si je récupère une cage, que sa sente pas trop je peux les ramener !!!
Mais chuuut Very Happy

Voila le problème est résolu, il me reste plus qu'a trouver une petite cage pour quand je suis pas là !
Je pensais style cage à lapin, ce serai assez grand ?


cheers cheers cheers
skatoska
skatoska

Messages : 55
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Litière ou prise de tête  Empty Re: Litière ou prise de tête

Message  ninastrawberries Ven 19 Oct 2012 - 1:25

Cage a lapin c'est un peu petit pour deux furets.. Même provisoirement ... Sad

Mais contente pour toi ! cheers cheers
ninastrawberries
ninastrawberries

Messages : 206
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand Jaude

Revenir en haut Aller en bas

Litière ou prise de tête  Empty Re: Litière ou prise de tête

Message  skatoska Ven 19 Oct 2012 - 8:41

Bah le problème c'est que je peux pas prendre une cage ''normal''. Genre furet XL ben c'est trop grand pour mon appart (18M² en longueur)
Du coup je pensais à une comme CA,
Celle-CI est pas mal non plus, mais ce n'est plus la même catégorie ^^
skatoska
skatoska

Messages : 55
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Litière ou prise de tête  Empty Re: Litière ou prise de tête

Message  Co&Jé Ven 19 Oct 2012 - 8:48

c'est vrai que c'est petit mais bon, si c'est juste pour qu'ils y dorment le temps que t'es en cours et que t'as beaucoup de temps pour les sortir ça peut aller ... t'as beaucoup beaucoup de cours?

Avant quand j'avais pas encore le parc et que j'avais que 2 furets, le weekend quand on allait chez mes parents ils étaient dans une cage à lapin, on les sortait souvent, dans la cage ils dormaient donc ça ne posait pas de soucis! mais bon aussi ce n'était que pour 2 jours ! J'avais rajouté un petit étage où je mettais la bouffe pour que ça leur donne + d'espace pour les dodos et la litière en bas ^^

C'est super en tout cas si tu peux les récupérer! En espérant que la responsable ne revienne pas Evil or Very Mad Et qu'est-ce qu'elle faisait encore dans ta chambre le femme de ménage ? Elle est sensée faire le ménage que dans les parties communes non?
Co&Jé
Co&Jé

Messages : 227
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 35
Localisation : Clermont-fd

https://www.facebook.com/leoozzy.varagne

Revenir en haut Aller en bas

Litière ou prise de tête  Empty Re: Litière ou prise de tête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum