Une pensée pour Absolem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une pensée pour Absolem

Message  Tifenn le Ven 11 Mar 2011 - 16:03


Petit furet trop maigre trouvé dans la rue, tu es arrivé bien appeuré et perdu au refuge. Tu y a rencontré Laëti qui t'as pris sous son aile, et emmené chez elle. Ce que tu as vécu avant, nous ne le saurons sans doute jamais, mais tu devais être dehors depuis un bout de temps déjà. Tu nous as conquis par ta gentillesse et ta jolie frimousse toute jaune. Tu nous as aussi bien fait rire par tes positions toutes plus surprenantes les unes que les autres.


Lorsque nous nous sommes rendues compte que tu étais aveugle, nous avons d'abord été bien peinées, mais à te voir vivre et évoluer quasiment comme un furet normal, nous étions bien décidées à te trouver une super famille pour que tu puisses t'épanouir et avoir enfin la vie que tu méritais. Tu commençais même à te sentir mieux, plus en confiance, et ta "maman d'accueil" était ravie de te voir réagir aussi bien.


Passage obligé pour être adopté, tu es allé voir la vétérinaire pour y être castré, mais malheureusement peu de temps après l'intervention, tu as cessé de respirer... Elle a tout tenté pour que tu reviennes à toi, mais tu avais déjà quitté ce monde, pour en rejoindre un autre plus paisible et plus accueillant, où les gamelles sont toujours pleines, et où on trouve des jouets pouet-pouet et des cachettes à explorer. Un monde plein de calins et de dodos confortables, un monde où les humains n'abandonnent pas lâchement leurs animaux de compagnie...


Sache petit Absolem qu'ici nous avons été vraiment attristées par ton départ. Même si nos chemins ne se sont croisés que quelques jours, pour nous tu comptais beaucoup et nous aurons toujours une pensée pour toi. Tu étais notre premier "petit handicapé" et malheureusement aussi le premier parti trop tôt. Grâce à Laëti, tu auras au moins connu une vie de famille avec beaucoup d'amour.


Ces quelques mots ici te permettrons de ne pas être anonyme, et si ton histoire peut toucher suffisament les gens pour qu'ils ne laissent pas leurs animaux livrés à eux-même dans la nature, si cela peut ne serait-ce qu'en sauver un, alors ta mort n'aura pas été inutile...

Avec tout notre amour, vole bien haut petit Absolem...

avatar
Tifenn

Messages : 1547
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand

Voir le profil de l'utilisateur http://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une pensée pour Absolem

Message  Lanie31 le Lun 19 Sep 2011 - 15:13

Très jolie déclaration....j'en ai eu les larmes aux yeux !!!!
Il faut que tout ces abandons cessent....ils méritent d'être heureux !!!!
avatar
Lanie31

Messages : 73
Date d'inscription : 15/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum