La Tribu des furets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

nouvelle venue

+3
camille et flav
takuya
scratchy64
7 participants

Aller en bas

nouvelle venue Empty nouvelle venue

Message  scratchy64 Mer 7 Nov 2012 - 23:09

Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je voulais un furet, j'en ai acheté un chez un éleveur hier, un mâle de 4 mois que j'ai appelé Scratchy. Mais le problème c'est qu'il est très mordeur, J'ai pu remarqué que chez l'éleveur il était enfermés dans une petite cage avec ses autres frères et soeurs et qu'il le frappé assez fort sur le museau chaque fois qu'il le mordait.
J'ai besoin de bons conseils pour arriver à le rendre gentil.
Merci
scratchy64
scratchy64

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 34
Localisation : Oloron Sainte Marie

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue Empty Re: nouvelle venue

Message  takuya Mer 7 Nov 2012 - 23:30

Bienvenue.
C'est dommage a l'asso y'avait encore un male et une femelle qui ne morde pas a adopter Wink

Sinon ne le tape aps, ce n'est pas une bonne methode. Quand il te mord tu as plusieurs solutions, soit si tu peux, au lieu de retirer ton doigt tu l'enfonce un peu dans sa bouche. Ils n'aime pas ca et ils se retirent d'eux meme.
Soit tu l'attrape par la peau du cou en disant NON bien clairement et en lui maintenant les fesses de l'autre main, et tu ne le laches que quand il baille, ca veut dire qu'il se soumet Wink

Bouba mordait un chouilla en arrivant, c'est parce quil avait peur. Les premiers jours il faut le laissertranquille.
J'espere que ca ira.
takuya
takuya

Messages : 600
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 42
Localisation : Saint babel

http://www.flickr.com/photos/takuyashome/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue Empty Re: nouvelle venue

Message  scratchy64 Jeu 8 Nov 2012 - 9:50

Merci pour ta réponse, mais je crois que enfoncé le doigt c'est impossible il mord tellement ford. C'est clair que je ne le frapperai jamais déjà je ne pourrais pas le faire et je penses pas que ça arrangerai les choses au contraire. Je le prend par le cou en disant NON il baille, mais il faut toujours répéter l'opération difficile de le toucher il est de suite agressif.
scratchy64
scratchy64

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 34
Localisation : Oloron Sainte Marie

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue Empty Re: nouvelle venue

Message  camille et flav Jeu 8 Nov 2012 - 11:02

Salut! Quand j'ai récupéré le 'papa', il avait 7mois1/2, il était chez un chasseur, dehors dans une cage à lapin avec de la paille(on était en mars et y'avait même de la neige autour de sa cage!)Et arrivé à la maison, il 'mordait' super fort aussi, impossible de lui mettre le doigt ds la bouche (comme je peux le faire aux bébés)pour qu'il lâche!j'ai mis des gants!(je les ai tjs, au cas où ils s'énerveraient trop et seraient impossible à récup)
Aujourd'hui il ne mord plus du tout : il fait des bisous à tout le monde Smile ! Et la maman, je lui mettais de l'oignon dans la bouche quand elle m'attaquait, elle a bien mis 1an1/2 à ne plus être mordeuse du tout, et leur souffler sur le nez peut être une soluce aussi, à toi de voir le mieux pour ton fufu, et bne chance avec lui! Smile
camille et flav
camille et flav

Messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue Empty Re: nouvelle venue

Message  takuya Jeu 8 Nov 2012 - 11:13

Après tu dis l'avoir eu avant-hier, c'est normal qu'il te morde il a surement peur.
Il faut vraiment le laisser tranquille les premier jour, ne pas trop le manipuler et lui laisser le temps de te connaitre, de te sentir, joue avec lui avec des jouets pour que tes mains ne soient pas la premiere chose qui lui tombe sous la dent.
Et agis avec patience, il faut qu'il comprenne qu'il peut avoir confiance en toi.

Mais encore une fois, deux jours c'est rien, laisse lui le temps de prendre ses marques, il vient de se retrouver loin de chez lui, tout seul, il faut qu'il se remette. Smile
takuya
takuya

Messages : 600
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 42
Localisation : Saint babel

http://www.flickr.com/photos/takuyashome/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue Empty Re: nouvelle venue

Message  ninastrawberries Jeu 8 Nov 2012 - 11:34

Bienvenu a toi !

Alors oui forcément c'est normal que dès le début il ai tendance a croquer.
Tu l'a arraché a son milieu "familiale" donc il se sent un peu perturbé ton fureton.
Au début il faut faire de la manipulation Hors-sol, et uniquement hors-sol !
Tu l'habitue a toi en le prenant souvent dans tes bras.
Aussi, si il a la dent facile ce sera aussi un moyen d'éradiquer ce soucis.
Il mords quand tu l'as sur toi, cou, "NON" fermement, et hop tu l'enferme dans une caisse de transport, mais pas dans sa cage ! ( sinon il va croire que sa cage est un lieu de punition).
Cela ne se fera pas du jour au lendemain. Plus tu te montrera têtue, plus il baissera plus vite les bras.
Arme toi d'un gant de jardin si au début tu as vraiment peur, mais au bout de plusieurs jours, tu verra si la méthode le calmera et tu pourra supprimé ce gant.
Il faut de la patience, et beaucoup de temps pour éduquer un furet.

Au passage: Tu le nourris avec quoi ?
ninastrawberries
ninastrawberries

Messages : 206
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand Jaude

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue Empty Re: nouvelle venue

Message  Tifenn Jeu 8 Nov 2012 - 15:02

Bonjour et bienvenue, tu as ici quelques conseils d'éducation pour ton nouveau fufu, mais comme dit plus haut, il faut déjà le laisser tranquille quelques jours dans sa cage pour qu'ils s'habitue à son nouvel environnement, aux bruits, aux odeurs...

https://latribudesfurets.forumactif.fr/t15-comportement-education

N'hésites pas à demander si tu as besoin d'autres conseils.
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue Empty Re: nouvelle venue

Message  scratchy64 Jeu 8 Nov 2012 - 20:05

Merci à tous pour vos réponses, aujourd'hui je l'ai quand même sorti un peu mais avec toutes les précautions gants et bottes. Ca c'est plutôt bien passé au début on la laissé se ballader sans s'en occuper et ensuite on a joué avec lui pendant un moment mais quand il avait l'occasion de nous mordre les mains il le faisait on a du le punir à plusieurs reprises, par le cou en disant NON, en lui soufflant dessus et à la fin puni dans la cage de transport. Il va falloir du temps il assez têtu je vousste une vidéo de sa première sortie quand il joué.
C'est encouragent ce que vous me dites Camille et Flav.
Je lui donne des croquettes spéciales furets mais je sais que l'éleveur lui donné des croquettes pour chien et de la pâté pour chat.
scratchy64
scratchy64

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 34
Localisation : Oloron Sainte Marie

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue Empty Re: nouvelle venue

Message  scratchy64 Jeu 8 Nov 2012 - 20:53

Désolé je ne peux pas encore mettre de vidéos il faut que j'attendes 7 jours car je suis nouveau membre
scratchy64
scratchy64

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 34
Localisation : Oloron Sainte Marie

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue Empty Re: nouvelle venue

Message  elijah 63 Jeu 8 Nov 2012 - 20:57

bonsoir et bienvenue à toi!!!!
Je te souhaite bon courage pour l'éducation de ton Loulou car d'après ce que tu dis ça a l'air d'un sacré "éleveur" qui l'a fait naître.....
Ne baisse pas les bras car après c'est que du bonheur et dans ce forum, tu trouveras des personnes que seront là pour t'aider.
elijah 63
elijah 63

Messages : 217
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue Empty Re: nouvelle venue

Message  Tifenn Ven 9 Nov 2012 - 13:51

J'ai déplacé le sujet pour plus de clarté sur le post.

Le nouveau sujet concernant l'alimentation de nos fufus se trouve ici : https://latribudesfurets.forumactif.fr/t174-viande-et-croquettes-pour-furet
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue Empty Re: nouvelle venue

Message  scratchy64 Ven 9 Nov 2012 - 22:50

c'est gentil à tous pour tous vos conseils, c'est agréable d'avoir un forum actif et qui s'interesse à chaque cas. Je vous donnes les nouvelles de scratchy pour aujourd'hui, il a encore était puni mais on a pu le prendre dans les mains et le caresser un peu on a bien vu qu'il n'avait pas l'habitude de ça et quand on s'approche avec nos mains il a peur on y va tout doucement. Mais je trouves qu'il progresse vite. Dès que j'aurais réussi à prendre quelques photos je vous le montrerai que vous sachiez comment il est quand même, mais c'est une pile.

il y a deux fois le même commentaire mais je me suis trompé d'emplacement désolé
scratchy64
scratchy64

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 34
Localisation : Oloron Sainte Marie

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue Empty Re: nouvelle venue

Message  takuya Sam 10 Nov 2012 - 15:02

C'est normal que ce soit une pile, car c'est un bebe et qu'en plus il n'est pas encore tres a l'aise.
Mais c'est bien siil y a un peu d'evolution cheers
Il faut rester patient et perseverer. Smile
takuya
takuya

Messages : 600
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 42
Localisation : Saint babel

http://www.flickr.com/photos/takuyashome/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue Empty Re: nouvelle venue

Message  Tifenn Sam 10 Nov 2012 - 17:48

J'ai connu quelqu'un qui disait : "Tant qu'on va de l'avant, ben on avance!" Lol, c'est un peu ça avec les fufus... Vivre au jour le jour au début et apprécier tous les petits progrès.
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue Empty Re: nouvelle venue

Message  Twister63 Dim 11 Nov 2012 - 12:19

Bienvenue

J'arrive un peu en retard................mais je vois que tu as déjà beaucoup de réponses à tes questions.

Et surtout avec les furets il faut beaucoup de PATIENCE et un beau jour......Hop...c'est le déclic...
Twister63
Twister63

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 23
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue Empty Re: nouvelle venue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum