Viande et croquettes pour furet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Viande et croquettes pour furet

Message  ninastrawberries le Jeu 8 Nov - 21:41

Essaie de passer sur les croquettes Orijen chat au poulet ( une des meilleures marques pour furet)
Mais sinon, les croquettes ne sont pas réputées pour donner longue vie au furet.
Elles provoquent des tumeurs au pancréas car les croquettes contiennent des glucides, et le furet a du mal a les digérées.
Les miens sont moitié Orijen moitié Barf.
Le barf c'est une mixture composée de tout ce qui constitue une proie normale ( muscles, os, abas )
Cela s'achete en ligne sur le site Toupar**l .

Ici je commande pour 2 boites, soit 8 kg de steaks, et sa me dure plus de 4 mois avec deux furets Smile
Il suffit juste d'y rajouter des abats( foie et coeur de boeuf ), de la levure de bière, ainsi qu'un cuillère d'huile Isio 4.

Après libre a toi de faire ce qui te plait ^^
ninastrawberries

Revenir en haut Aller en bas

Re: Viande et croquettes pour furet

Message  scratchy64 le Jeu 8 Nov - 21:51

daccord donc c'est mieu les croquettes pour chats que furets, je penses lui faire aussi la cuisine pour varier des croquettes. Tout ce qui est viande tu leur en fais tous les jours? et tu leur autres choses mise à part les croquettes?
scratchy64

Message  ninastrawberries le Jeu 8 Nov - 22:04

Ici ils ont uniquement Barf tous les jours.

Ils ont les croquettes quand je suis en déplacement dans le train pour raison d'hygiène et du respect de la chaine du froid.
Par contre il ne faut pas laisser des croquettes a volonté si tu veut le passé a la viande.
Les furets ne mangent que de la viande, donc il ne faut pas que ce soit un repas de Noel pour que le furet ai de la viande .
ninastrawberries

Message  elijah 63 le Jeu 8 Nov - 22:17

scratchy64 a écrit:daccord donc c'est mieu les croquettes pour chats que furets, je penses lui faire aussi la cuisine pour varier des croquettes. Tout ce qui est viande tu leur en fais tous les jours? et tu leur autres choses mise à part les croquettes?

et crue la viande!!!!!!! Wink Wink
Je dis ça car c'est pas forcément évident.....
elijah 63

Message  elijah 63 le Jeu 8 Nov - 22:23

Pour la viande: la volaille, lapin cuisses de grenouille. Pas de porc et pas trop de boeuf ( moi j'en donne pas ). Graisse muscle et os à donner
pour les abats ( 10% ration totale pas plus) foie, coeur, rognons et par contre là je prends du foie de porc généralement car moins cher....
1 comprimé de levure de biere
1 cuillère à café iso 4 ou colza!!!!

elijah 63

Message  ninastrawberries le Jeu 8 Nov - 22:26

elijah 63 a écrit:
scratchy64 a écrit:daccord donc c'est mieu les croquettes pour chats que furets, je penses lui faire aussi la cuisine pour varier des croquettes. Tout ce qui est viande tu leur en fais tous les jours? et tu leur autres choses mise à part les croquettes?

et crue la viande!!!!!!! Wink Wink
Je dis ça car c'est pas forcément évident.....

Oui ! Merci a toi ^^

Tout donné cru !
Tu peux tout te permettre niveau viande SAUF le porc et le poisson !
En poisson tu peux en donner peu, le thon ou le saumon. C'est TOUT !

Les poissons ont une enzyme, la thiaminase qui en fait un composant toxique pour l'organisme du furet.
Donc peu de poissons sont finalement comestible..

http://www.furets-visons.com/t238-poissons-furets.htm
ninastrawberries

Message  scratchy64 le Jeu 8 Nov - 22:41

lol oui cru la viande c'est vrai que je pensais la cuire. Je vais lui faire tout ça alors et merci pour tes bons conseils.
scratchy64

Message  ninastrawberries le Jeu 8 Nov - 22:47

Et n'hésite surtout pas si tu as d'autres questions ^^
Ont est la pour ça Wink
ninastrawberries

Message  camille et flav le Ven 9 Nov - 12:31

Bon, je viens de voir qu'il 'fallait' donner de la viande aux fufus... Ici ils aiment pas ça!! Ils ont jamais aimé... J'ai essayé plusieurs viandes différentes mais rien à faire, y'a que les croquettes(furets et chaton, un peu de tout mélangé)et la pâtée pour chat, ça ils en raffolent!Mais du coup, est-ce que je dois les 'forcer' à manger des proies, ou est-ce que c'est pas très grave? (à chaque fois, c'est les chiens qui héritent de la viande qui reste...).
J'espère que Scratchy va vite s'habituer, mais ça devrait le faire, elle est jeune en plus, donc y'a plus moyen de lui faire passer ces petites manies qu'une fois vieux et aigri! Smile
camille et flav

Message  camille et flav le Ven 9 Nov - 12:33

IL pardon !! Embarassed
camille et flav

Message  ninastrawberries le Ven 9 Nov - 12:57

Tu peux faire une préparation Barf "maison". Tu prends une escalope de dinde, tu y rajoute des abats, et tu broie de la coquille d'oeuf.
Le soucis c'est que tu leur laisse le choix. C'est comme si moi je te proposais une gelée en échange d'une glace a la vanille..
Rajoute juste une cuillère de crème fraiche pour que ce soit plus appétant. Et tu enlève toutes sortes de croquettes, et ne laisse que ton barf maison dans la gamelle.
Ne t'inquiète pas si ils ne mangent pas de suite, mais dès qu'ils auront faim ils auront pas le choix que de manger !
Sa risque de prendre 6 bonnes heures avant qu'ils ne tentent une intrusion, mais un barf peut restée a peu près 10h a l'air libre, alors déstress et laisse les faire Smile
ninastrawberries

Message  ninastrawberries le Ven 9 Nov - 12:59

EDIT : Il faut ces proportions !
80% de viande, pour 20% d'abats.

soit pour 100g de barf, 80g d'escalope et 20g d'abats !

Une fois qu'ils auront passer le cap tu peux commander sur Toupar**l des steaks de volailles broyées du Poher ( steaks pour animaux) et ne leur donner que ça ^^
ninastrawberries

Message  camille et flav le Ven 9 Nov - 13:21

oki!j'achèterai tout ça aux prochaines courses et on testera!Enfin ils testeront!Et c'est vrai que s'il n'avaient rien mangé au bout de 2h30, je leur remettais leurs croquettes, et ils se jetaient dessus! En tous cas merci bien! Wink
camille et flav

Message  Tifenn le Ven 9 Nov - 13:47

La viande de porc et de boeuf ne se donne pas tout simplement parce que ces viandes-là contiennent des bactéries responsables de graves maladies (chez l'humain aussi!), elles ne doivent donc être mangées que cuites, et pour un furet, donner de la viande cuite n'a aucun intérêt.
Par contre pour les croquettes, si tu donnes de très bonnes croquettes (comme Orijen, Applaws ou Acana), c'est-à-dire des croquettes sans céréales et donc sans hydrates de carbonne (et non glucide, forcément contenu même dans la viande), tu peux continuer à leur en donner sans souci. Ce n'est pas l'aliment le plus naturel pour un fufu, mais ces croquettes-là s'en rapprochent.
Tifenn

Voir le profil de l'utilisateur http://latribudesfurets.forumactif.fr

Message  ninastrawberries le Ven 9 Nov - 14:09

Tifenn a écrit:La viande de porc et de boeuf ne se donne pas tout simplement parce que ces viandes-là contiennent des bactéries responsables de graves maladies (chez l'humain aussi!), elles ne doivent donc être mangées que cuites, et pour un furet, donner de la viande cuite n'a aucun intérêt.
Par contre pour les croquettes, si tu donnes de très bonnes croquettes (comme Orijen, Applaws ou Acana), c'est-à-dire des croquettes sans céréales et donc sans hydrates de carbonne (et non glucide, forcément contenu même dans la viande), tu peux continuer à leur en donner sans souci. Ce n'est pas l'aliment le plus naturel pour un fufu, mais ces croquettes-là s'en rapprochent.

Certes je suis d'accord avec toi, mais la viande qu'il faut donner a un furet c'est de la VOLAILLE !

Les steacks de Poher ne contiennent que de la volaille broyée ! Donc aucun soucis d'hygiène ou autre.
Le porc oui, c'est le meme soucis pour nous humain en mangeant de la viande de porc crue.

Un furet est un carnivore strict, alors je ne vois pas pourquoi, ont devraient lui donner des croquettes riches en sucres qui lui pourrissent le pancrés, plutôt que de lui donner de la viande!

En ce moment même sur passionément furet, le forum ou je suis actuellement on fait un sondage, et ça crève les yeux ! Les furets sevrés croquettes meurent au alentours de 3 a 4 ans, alors qu'un furet sevré carné vit plus de 6 ans !

Ceux aussi qui sont sevrés carnés, mais nourris par la suite aux croquettes même constatations ! Ils meurent du jour au lendemain.

ninastrawberries

Message  elijah 63 le Ven 9 Nov - 14:28

camille et flav a écrit:Bon, je viens de voir qu'il 'fallait' donner de la viande aux fufus... Ici ils aiment pas ça!! Ils ont jamais aimé... J'ai essayé plusieurs viandes différentes mais rien à faire, y'a que les croquettes(furets et chaton, un peu de tout mélangé)et la pâtée pour chat, ça ils en raffolent!Mais du coup, est-ce que je dois les 'forcer' à manger des proies, ou est-ce que c'est pas très grave? (à chaque fois, c'est les chiens qui héritent de la viande qui reste...).
J'espère que Scratchy va vite s'habituer, mais ça devrait le faire, elle est jeune en plus, donc y'a plus moyen de lui faire passer ces petites manies qu'une fois vieux et aigri! Smile

Tu peux rajouter dans ton barf de la levure de bière (en paillette ou écraser un comprimé). Genéralement, ils adorent ça. Je suis en train de faire connaître la viande à Houba la ptite puce de l'assos et avec la levure, elle en mange. tu peux mettre aussi un peu d'huile de colza, ils adorent ça aussi. Bon courage !!!!
elijah 63

Message  ninastrawberries le Ven 9 Nov - 14:41

elijah 63 a écrit:
camille et flav a écrit:Bon, je viens de voir qu'il 'fallait' donner de la viande aux fufus... Ici ils aiment pas ça!! Ils ont jamais aimé... J'ai essayé plusieurs viandes différentes mais rien à faire, y'a que les croquettes(furets et chaton, un peu de tout mélangé)et la pâtée pour chat, ça ils en raffolent!Mais du coup, est-ce que je dois les 'forcer' à manger des proies, ou est-ce que c'est pas très grave? (à chaque fois, c'est les chiens qui héritent de la viande qui reste...).

Tu peux rajouter dans ton barf de la levure de bière (en paillette ou écraser un comprimé). Genéralement, ils adorent ça. Je suis en train de faire connaître la viande à Houba la ptite puce de l'assos et avec la levure, elle en mange. tu peux mettre aussi un peu d'huile de colza, ils adorent ça aussi. Bon courage !!!!

Pour l'huile tu peux varier ^^

Ici ils ont de l'huile isio 4 elle est hyper riche, et eux ont du bon gras ^^
ninastrawberries

Message  Tifenn le Ven 9 Nov - 16:28

ninastrawberries a écrit:
Certes je suis d'accord avec toi, mais la viande qu'il faut donner a un furet c'est de la VOLAILLE ! Je suis complètement d'accord, mais c'est toi-même qui dit ceci : "Tu peux tout te permettre niveau viande SAUF le porc et le poisson !" C'est pour cela que je précisais pour le porc ET le boeuf.

Les steacks de Poher ne contiennent que de la volaille broyée ! Donc aucun soucis d'hygiène ou autre.
Le porc oui, c'est le meme soucis pour nous humain en mangeant de la viande de porc crue.

Un furet est un carnivore strict, alors je ne vois pas pourquoi, ont devraient lui donner des croquettes riches en sucres qui lui pourrissent le pancrés, plutôt que de lui donner de la viande! La viande contient aussi des glucides, il en faut pour vivre. Ce sont les hydrates de carbones (contenues dans les céréales) qui sont néfastes au pancréas. C'est pour cela que je précise que effectivement la viande c'est mieux, mais qu'il y a aussi de bonnes croquettes parce que tout le monde ne peut pas forcément donner de la viande (question d'organisation, et de choix).

En ce moment même sur passionément furet, le forum ou je suis actuellement on fait un sondage, et ça crève les yeux ! Les furets sevrés croquettes meurent au alentours de 3 a 4 ans, alors qu'un furet sevré carné vit plus de 6 ans ! Il se trouve qu'ici contrairement a Passionnement-furet (que je connait bien par ailleurs!), on explique aux gens ce qu'il y a de mieux pour eux ou leurs fufus, mais que l'on respecte aussi leurs choix en les orientant le mieux possible. Ici le forum n'est ni Pro-, ni Anti-viande. On conseille, mais on RESPECTE les gens et leurs choix. Je te remercierai donc d'en faire autant sur ce forum.

Ceux aussi qui sont sevrés carnés, mais nourris par la suite aux croquettes même constatations ! Ils meurent du jour au lendemain.

Tifenn

Voir le profil de l'utilisateur http://latribudesfurets.forumactif.fr

Message  camille et flav le Ven 9 Nov - 17:30

merci pour toutes ces précisions, et en effet, je pense que la nourriture carnée c'est mieux pour eux, mais pas forcément facile, je ne mange presque jamais de viande, et c'est vrai qu'avoir des croquettes à volonté c'est plus simple.Ils arrivent aussi à fouiller la poubelle et manger ce qu'il reste(et qu'on a pas donné aux chiens).Merci Tifenn pour les précisions sur 'les gens font comme bon leur semble, libre à eux de mettre en pratique les conseils des gens ou non'.
Bonne soirée à ts
camille et flav

Message  scratchy64 le Ven 9 Nov - 22:22

c'est gentil à tous pour tous vos conseils, c'est agréable d'avoir un forum actif et qui s'interesse à chaque cas. Je vous donnes les nouvelles de scratchy pour aujourd'hui, il a encore était puni mais on a pu le prendre dans les mains et le caresser un peu on a bien vu qu'il n'avait pas l'habitude de ça et quand on s'approche avec nos mains il a peur on y va tout doucement. Mais je trouves qu'il progresse vite. Dès que j'aurais réussi à prendre quelques photos je vous le montrerai que vous sachiez comment il est quand même, mais c'est une pile.
scratchy64

Message  Co&Jé le Ven 9 Nov - 22:32

ninastrawberries a écrit:EDIT : Il faut ces proportions !
80% de viande, pour 20% d'abats.

soit pour 100g de barf, 80g d'escalope et 20g d'abats !

Une fois qu'ils auront passer le cap tu peux commander sur Toupar**l des steaks de volailles broyées du Poher ( steaks pour animaux) et ne leur donner que ça ^^

Les abats c'est 10% dont 5% de foie (vitamine A), et dans le barf il faut 10% d'os pour le calcium (ou coquilles d'oeufs mais je ne sais pas à quoi ça correspond niveau proportions..) , il ne faut pas faire un mélange à vue d'oeil sinon bonjour les déséquilibres à la longue . Le foie faut en donner minimum 5% mais ne pas en donner trop non plus... donc surtout pas 20grammes de foie dans la portion de 100 grammes

Les steack de volailles broyées il n'y a pas d'abats dedans donc faut en rajouter, il ne faut pas donner le steak seul c'est pas du tout équilibré, et le problème de ces steaks c'est qu'on ne sait pas vraiment la proportion de viande/os/gras donc c'est bien pour leur donner de temps en temps mais pour une nourriture 100% à ça c'est pas top :/

Le barf c'est bien quand c'est bien proportionné quoi! Sinon vaut mieux les proies, au moins pas de prise de tête niveaux ingrédients et proportions

ninastrawberries a écrit:mais un barf peut restée a peu près 10h a l'air libre
Shocked hum de la viande crue 10h à l'air libre je ne tenterais pas , ça doit être bien vert et puant le truc!! surtout la viande broyée, elle reste pas fraîche longtemps à l'air libre . Nous on leur laisse 4-5h, et c'est déja limite parfois

camille et flav a écrit:
merci pour toutes ces précisions, et en effet, je pense que la nourriture carnée c'est mieux pour eux, mais pas forcément facile, je ne mange presque jamais de viande, et c'est vrai qu'avoir des croquettes à volonté c'est plus simple.Ils arrivent aussi à fouiller la poubelle et manger ce qu'il reste(et qu'on a pas donné aux chiens).Merci Tifenn pour les précisions sur 'les gens font comme bon leur semble, libre à eux de mettre en pratique les conseils des gens ou non'.
Bonne soirée à ts

Perso je mange zero viande, et ça ne pose pas de soucis de nourrir mes fufus rien qu'à ça Very Happy
Co&Jé

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/leoozzy.varagne

Message  elijah 63 le Sam 10 Nov - 10:19

Heureusement que personne s'occupe de nous ( les humains), sinon fini les pizza, hamburgers, coca et frites !!!!! Twisted Evil

Perso, je trouve que c'est vraiment difficile d'équilibrer parfaitement les rations et du coup on culpabilise: Est-ce que j'ai mis assez ou trop de foie, la dogador c'est mieux ou moins bien. Y a t-il assez de calcium?
A partir du moment où on s'interresse vraiment à ce qui leur faut ou pas, et on qu'on essaie de s'en rapprocher au mieux, c'est déjà beaucoup.
De plus, je pense que leur ration alimentaire doit être équilibré sur une semaine ( un peu comme nous). Si on donne moins de foie un jour, on peu en donner plus le lendemain. Je ne pense pas que les putois se promène avec leur balance à la main!!!! Laughing ( en même temps, eux, ils font pas la cuisine, ils ont les proies )

Je leur donne du BARF tout les jours (car les poussins c'est difficile pour moi de m'en procurer) et des croquettes en compléments. Pour les croquettes, je pense que le plus important c'est de prendre des croquettes haut de gamme sans céréales. Et j'assume tout à fait le fait de leur en donner Very Happy
elijah 63

Message  Co&Jé le Sam 10 Nov - 10:24

Ben oui ce n'est pas au gramme près, mais bon, nous les humains on peut varier , le furet lui il mange matin midi et soir pareil, donc bon faut quand même faire attention aux proportions, se rapprocher au maximum de la composition d'un proie .... si c'est pour donner le barf de temps en temps ok c'est pas grave, mais quand c'est leur unique nourriture faut quand même être rigoureux ... le putois ne se trimballe pas avec une balance à la main car il mange des proies qui sont donc proportionnées comme des proies Very Happy

Et oui comme tu dis c'est vraiment difficile de bien proportionner donc la balance est bien utile pour faire au mieux !

Co&Jé

Message  elijah 63 le Sam 10 Nov - 10:28

Désolée, je continue, j'ai d'autre choses à dire Razz

Si je donne des croquettes en complément, c'est aussi pour pallier aux déséquilibres possibles de mon BARF....
De plus, qui vous dit qu'un furet nourrit qu'avec des poussins n'aura pas un régime déséquilibré?
Dans la nature, le putois ne se nourri pas exclusivement de poussins. Il peut manger des crapauds, des lapereaux etc.... Ces proies là doivent forcément lui apporter d'autres choses que les poussins n'ont pas!!!! NON?
elijah 63

Message  Co&Jé le Sam 10 Nov - 10:44

Je crois qu’en général , on conseille de varier les proies de temps en temps ^^ Certaines viandes sont plus riches que d'autres, après je ne sais pas en ce qui concerne la différence des apports de chaque proies

Pour le putois, je ne sais pas si c'est parce que les autres proies lui apportent "autre chose" ou si c'est tout simplement parce qu'il mange ce qu'il trouve, il ne doit pas se dire je vais manger seulement des lapins

Et euh, je ne voulais pas rentrer dans un débat éternel, j'expliquais juste que , quand un furet est nourris 100% barf il me semble super important de faire au mieux pour que la composition du barf s'apparente à la composition d'une proie Very Happy Si on donne trop d'os, trop de foie ou pas assez, comparé à la proportion de viande, obligatoirement au bout d'un moment ça sera mauvais pour le furet. Y'a pas de mal à vouloir bien faire NON? Very Happy

Quand les vetos font des recettes de barf, s'il précisent bien telle proportion de ci, de ça... c'est pas par hasard ou pour faire beau, ils ne disent pas "mets un peu de viande, un peu de foie, ... si t'en a trop mis un jour t'en mets moins le lendemain" Laughing
Co&Jé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut