allez je présente mes fufus moi aussi ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

allez je présente mes fufus moi aussi ^^

Message  camille et flav le Dim 11 Nov - 23:03

Ils sont 4, euh 3 depuis 1 semaine aujourd'hui Sad
Weeda, la 'maman', est une albi minuscule de 450gs environ, née en mai 2010.Elle est très têtue, quand elle a une idée en tête elle ne l'a pas ailleurs!J'en ai hérité elle avait 8mois, mais je l'ai éduquée dès ses 2 mois. Des amis à mon frère ont eu la bonne idée de lui offrir pour son anniversaire(ses 18ans)!Du coup, vivant chez lui au moment de son arrivée, c'est moi qui suis allée sur les sites internet m'informer sur le furet, sa vie, ses besoins, etc etc...Pour pouvoir m'occuper décemment de la petite belette!Elle nous en a fait voir! Elle est restée mordeuse pdt 1ans 1/2, c'était vmt ça le plus difficile! La première année où je l'ai eue, elle n'a pas eu du tout ses chaleurs, comme je trouvais ça très bizarre, je suis allée chez le véto, qui m'a expliqué qu'en fait j'avais réussi, avec la lumière de mon appart, à lui raccourcir ses journées et donc lui couper ses chaleurs! Razz J'ai pas réussi à la refaire! Dans mon ancien appart, elle s'était fait un 'passage secret' qui passait de la cuisine aux toilettes puis des toilettes à la salle de bain.Elle y cachait tout ce qu'elle me volait la coquine.Son truc préféré c'est mes clefs, enfin plutôt le petit nounours violet qui est accroché après!Alors son plus grand jeu c'est de fouiller mon sac dès qu'il est ouvert pour aller cacher les clefs dans une de ses cachettes!Qu'est-ce qu'elle me manque ma fifille! Sad Sa fille, Twitwi, commence elle aussi à me voler mes clefs, elle me l'a fait hier, je me suis effondrée en pleurs...D'ailleurs, je voulais savoir si quelqu'un aurait les 'la montagne' de la semaine dernière, histoire de voir si des gens qui n'auraient pas le net ne l'auraient pas retrouvée, et mis une annonce dans le journal ...
Dabou, ou Damour, le 'papa', est né le 07 août 2011.Je l'ai acheté chez un particulier en mars 2012, un chasseur, qui avait mis une annonce sur le bon coin. Je suis arrivée là bas, j'ai demandé : 'est-ce qu'il mord?', le chasseur a haussé les épaules et m'a dis 'moi, il ne m'a jamais mordu en tous cas!', et comme il été dans une mini cage en ciment(je pense qu'il s'en sert pour les emmener chasser), j'ai demander à voir où il vivait avant d'être dans cette boîte, il m'a emmené dehors, derrière la maison (y'avait 5cm de neige dehors!)et là il avait 4fufus dans des clapiers, brrrr, j'ai eu froid pour eux! Et donc mon Dabou était dans un clapier en ciment avec sa mère, une champagne, et il avait 2 beaux mâlous, un albi, le papa de Dabou, un champ, et une femelle albi, tous séparés du coup vu que j'embarquais le mien! Au début, il pout-poutait tout le temps, trop content d'avoir weeda et de sortir tous les jours!Il mordait un peu, mais en deux mois c'était terminé, et aujourd'hui, dès qu'on le prend, il cherche à tout prix nos lèvres pour faire des 'bisous', et même quand je viens qu'ils dorment tous les 3 dans le hamac(cette semaine...sinon, avant, les deux mâlous dormais ensemble en bas dans leur linge et les filles ensemble dans le hamac, ou parfois en bas, mais toujours les filles ensemble les gars ensemble) je mets ma tête au milieu et il se réveille, pareil : direct des bisous! Un vrai bisounours!Il est donc arrivé à 7 mois, sans testicules, et en 3 jours elles sont sorties Laughing , je ne pensais pas qu'il réussirait à la prendre réellement, juste qu'il lui stopperait ses chaleurs pour l'année et qu'il réussirait l'année prochaine, mais non, ils ont bien travaillé : 6 bébés, 3 mâles, 3 femelles. J'en ai gardé 2 : un mâle(rony ou lardon) et une femelle(twitwi ou toutine)
Twitwi, la fille de Weeda, est arrivée le 9mai 2012 au matin, chez mes parents, (j'ai emménagé avec mon chéri le 24 mai à pissoire) elle fait environ 600gs. On voyait dès les premières heures les sexes des bébés! J'ai pris plein de photos, mais mon disque dur a cramé début septembre Suspect j'ai tout perdu -.-' enfin, faut que j'essaie de voir avec un pote dans l'informatique... Mais c'est les boules! J'en ai quand même quelques unes que je vous mettrai!! Donc twitwi, 6mois et 2 jours aujourd'hui, est la plus intelligente de mes fufus, elle réussit toujours à passer là où aucun autre n'arrive!Au début qu'on était dans notre appart, les soirs je fermais les fufus dans leur pièce, et la journée il avait quartier libre, et à chaque fois ils rentraient tous, voire étaient déjà rentrés, sauf elle, et puis 'pop' elle apparaissait, on savait même pas d'où, pour rentrer à son tour.Au bout d'une semaine, j'ai enfin découvert sa cachette secrète, là où personne ne venait l'ennuyer!C'était dans la penderie, j'y avais mis mes vieilles vestes que je me sert plus, et mon sac à main (que j'échange avec un autre de temps en temps), elle se calait dedans pour aller dormir! Very Happy Du coup elle avait aussi montré sa cachette à sa maman, qui venait squatter avec elle, ma Weeda <3 Crying or Very sad en même temps mes mâlous sont trop patauds pour pouvoir aller grimper dans le sac!Elles se mettaient aussi dans ma veste, la poche étant cassée, elles pouvaient faire le tour de la veste, s'allonger de tout leur long à l'intérieur.
Rony, alias mon gros lardon, est né lui aussi le 9 mai 2012. Il est très pataud, quand il est à fond, je l'appelle, il arrive pleine bille, et se jette sur moi, les deux pattes avant écartées, sans quasiment regarder où il arrive! C'est vraiment trop rigolo! C'est Flav, mon chéri, qui lui a trouvé son nom. C'est pour Rony Mc Donald, c'est parce qu'à 2, aller peut-être 3 mois, il était déjà plus gros que son papa! Il fait bien dans les 1kilo6, alors que Dabou fait 1kg! Aucun des deux 'bébés' ne mord, ou très peu, du mordillement pour jouer. Ils ont très vite compris Smile tant mieux ^^ Rony, par contre, a un problème (enfin, c'est surtout pour moi que c'est un problème!) : il ne supporte pas d'aller dans la litière! Il préfère 100 fois y dormir, y jouer, la renverser! Pourtant, tous les autres sont propres, enfin sauf quand rony fait à côté, ça incite les autres à faire à côté aussi... :S La semaine dernière, je venais de tout nettoyer, il se met devant moi, et surtout devant la litière, lève la queue pour faire caca. Pas très contente, NON ferme, je le prend par le cou et le met dans sa litière. Il ressort, se remet devant, relève la queue! Je le reprend par le cou, re NON, lui souffle sur le nez le remet ds sa litière.Il reresort, et une fois encore!Il a fini par faire ds la litière, et 5min après la même chose pour le pipi!! Et toutine qui fait à chaque fois dans sa litière! Je comprend vraiment pas, et je pense qu'il ne sera jamais propre!(aussi j'ai testé plein de litières différentes, pareil, il préfère tout faire dedans sauf ses besoins!)

Voila pour les présentations de mes 4 amours de fufus, désolée pour le pavé Embarassed je tente de mettre des photos après Smile j'ai déjà fait un dossier photo pour le forum Laughing
à bientôt, et merci à tous pour vos messages de bienvenue et d'encouragements, ça ns touche énormément!
camille et flav

Revenir en haut Aller en bas

Re: allez je présente mes fufus moi aussi ^^

Message  camille et flav le Dim 11 Nov - 23:26

les bébés Smile
camille et flav

photos =D

Message  camille et flav le Dim 11 Nov - 23:37

Rony et Django

Rony fatigué

Ma Weedamour <3

Weeda, the last photo, c'était vendredi dernier... Crying or Very sad

camille et flav

Message  camille et flav le Dim 11 Nov - 23:43

Twitwi : (et un bout de leur cage maison ainsi que de leur pièce ^^ )

Rony et Baloo : (et une partie du jardin!)

Django et Mioute ( que même! ) :

Bonne nuit tout le monde!
camille et flav

Message  elijah 63 le Lun 12 Nov - 8:32

Belle et grande famille!!!! Very Happy
elijah 63

Message  takuya le Lun 12 Nov - 9:06

Oui, quelle tribu! Smile