La Tribu des furets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Présentation de Tifenn

Aller en bas

Présentation de Tifenn Empty Présentation de Tifenn

Message  Tifenn Ven 11 Mar 2011 - 14:26

Bonjour à tous !

J'ai 25 ans, je suis infirmière et passionnée par les animaux depuis mon enfance. Je suis née à Clermont-Ferrand, mais je suis partie vivre à Nantes, Bordeaux, et Angers, et je suis revenue à mes racines Auvergnates pour faire mes études et maintenant travailler.

J'ai rejoint l'Association Protectrice des Animaux du Puy-de-Dôme en 2005, où je suis adhérente et bénévole. Là-bas j'ai rencontré des gens passionnés comme moi par les animaux et leur bien-être, mais j'ai malheureusement aussi pu être témoin de l'horreur et des maltraitances que certains peuvent faire subir à nos compagnons poilus et des difficultés immenses du refuge pour leur venir en aide. J'ai pu voir la détresse, la terreur et l'incompréhension de beaucoup d'animaux devant leurs maîtres qui les abandonnent sans se retourner...

J'ai aussi pu voir la joie des animaux qui retrouvent leurs maîtres après une longue séparation, et le bonheur d'un animal âgé ou malade qui quitte le refuge définitivement, adopté par une âme charitable qui sait que les meilleurs compagnons, les plus reconnaissants, sont ceux qui ont le plus souffert dans leur vie...

C'est à l'APA que j'ai rencontré mon premier furet, Gavroche, qui m'a fait découvrir les joies de ce petit animal. Il m'a permis d'apprendre beaucoup de choses sur lui et ses congénaires, et c'est grâce à lui que je suis définitivement tombée sous le charme et que j'ai eu envie d'aider ceux qui sont en difficultés. Après plusieurs années de vie commune, Gavroche nous a malheureusement quitté, mais pour sa mémoire, et pour tous les autres, le combat continu !

Je suis également adhérente de l'association Les Fufus de l'Ouest (http://www.fufusdelouest.com/), grâce à qui j'ai pu en apprendre encore d'avantage sur les furets. C'est aussi par eux que j'ai adopté Booster, un furet abandonné, qui m'en fait voir de toutes les couleurs! Plus récemment, j'ai adopté un furet de l'APA, Gollum, a qui il a fallu beaucoup de temps pour s'habituer tant il était paniqué à son arrivée, mais qui est maintenant un furet adorable, pot-de-colle et très calin...

Par l'APA, j'ai également adopté mon chien, Goliath, une bonne pâte qui aime tout le monde, et qui permet de faire les tests avec les animaux sans soucis (il se fait régulièrement mordre, mais ne réagit pas...! Une bonne pâte je vous dit!). Goliath en a aussi bien bavé dans la vie, et après 1 an en box, il avait 8 ans quand il a enfin connu une vie "normale". Il a bientôt 12 ans, mais est toujours aussi jeune dans sa tête!

A la maison, il y a aussi une perruche abandonnée, et plus accessoirement un aquarium... J'ai fais également office de famille d'accueil pour l'APA pour des chatons au départ, puis pour les rongeurs, et maintenant je me "concentre" sur les furets, mais malheureusement en ayant déjà deux mâles à la maison, je ne peux pas accueillir les mâles en rut ou les femelles en chaleur, d'autres familles d'accueil (et toute aide aussi minime soit-elle) sont donc les bienvenues!!!


Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum