[Décédée] Mini-Pousse, femelle albinos

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Décédée] Mini-Pousse, femelle albinos

Message  Tifenn le Ven 11 Mar 2011 - 16:21


Sexe : femelle

Age : environ 1 an 1/2

Couleur : albinos

Poids : 600gr

Particularités / problèmes de santé connus : Aucun, Mini-Pousse a été identifiée par puce électronique, elle est stérilisée et primo-vaccinée.

Histoire : Mini-Pousse a été trouvée en chaleur à Clermont-Ferrand.

Alimentation : croquettes

Comportement : Mini-Pousse est une micro-furette adorable, très sociable à l'Homme, elle ne mord pas. Elle est hyper joueuse, et pout-pout à fond en permanence. Du fait de sa taille, elle arrive à se faufiler partout. Attention donc au risque de fugue ! Mini-Pousse est propre dans sa cage, et si on lui met une litière à disposition en dehors, elle est aussi propre à l'extérieur.

Test autres animaux :

- Chien : OK

- Chat : a priori OK, n'a pas manifesté d'agressivité en présence d'un chat.

- Furet : Ok mâles, ne cherche qu'à jouer. N'a pas été mise en contact avec d'autres femelles.

Adoptant idéal : Un couple ou une personne seule, avec ou sans enfants. Mini-Pousse est une furette très sympa, qui apprécie beaucoup le contact. Il faudra lui laisser pas mal de temps de liberté car elle a du mal à supporter l'enfermement. Elle est pour autant une gentille furette qui mérite une bonne famille, et en premier furet elle est parfaite ! Elle crée facilement un lien fort avec "son" humain, et devient vite pot-de-colle. L'idéal pour Mini-Pousse serait qu'elle soit la seule de la famille tant elle a besoin d'affection humaine.

Adoptée le 05 août 2010


Dernière édition par Tifenn le Lun 27 Fév 2017 - 18:56, édité 1 fois
avatar
Tifenn

Messages : 1547
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand

Voir le profil de l'utilisateur http://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Décédée] Mini-Pousse, femelle albinos

Message  marine63 le Ven 18 Mar 2011 - 11:45

Bonjour, bonjour !

Alors je me présente, je suis Marine, l’heureuse maman de Mini Pousse (et si tout se passe bien entres elles, bientôt aussi celle de Sally !)
Je viens vous donner des nouvelles de la petite dame.


Alors Mini Pousse a l’air de s’être bien adaptée à son environnement, tellement bien, d’ailleurs, qu’elle a pris le ‘’pouvoir’’ sur nos chats, qu’elle adore embêter en leur courant après. Mais depuis peu elle s’entend un peu avec Pachatte, mais Pachatte se méfit un peu, et n’accepte que Mini Pousse l’approche que quand elle est très bien lunée, mais nous devons quand même rester à proximité, car Pachatte est très lunatique (elle avait une grand-mère qui était totalement folle, oui on peut le dire. Mais sa grand-mère avait dû être traumatisée étant bébé). Avec Bêle-Tête, la cohabitation se passe à peu près bien, puisque Bêle-Tête l’ignore, mais nous nous méfions car Bêle-Tête est un grand chasseur qui ne fuit pas face aux ‘’menaces’’ bien au contraire, donc surveillance plus que renforcée quand Bêle-Tête est à l’intérieur (il a la même grand-mère que Pachatte, donc a aussi hérité de cette humeur lunatique..). Ensuite, notre dernier chat, Peluche (sourd de naissance, comme la plupart des chats blancs. Il n’est pas très intelligent va-t-on dire... ^^ Mais il est adorable quand il n’est pas en train de chercher la bêtise à faire.). Mini Pousse adore lui courir après et même le suivre jusque dans les escaliers. Mais Peluche a compris maintenant qu’il pouvait facilement la faire tomber ou je ne sais quoi, car il monte toujours à peine les escaliers et l’attends. Donc quand Mini Pousse commence à vouloir le suivre dans les escaliers, elle est directement ‘’réceptionnée’’ et éloignée de Peluche. Elle est interdite d’escaliers, car trop dangereux. Bref, on ne parle pas ici de mes chats, mais de Mini Pousse. (Photos de mes 3 monstres de gauche à droite : Bêle-Tête, Pachatte et Peluche)


Donc Mini Pousse est adorable, c’est un vrai bonheur. Elle a toujours envie de jouer, si bien que les câlins sont très rares, et se font souvent juste quand elle se réveille, ou est trop fatiguée après avoir joué. Elle nous fait tout plein de bisous pendant ces moments (en nous faisant la chatouille ^^). Elle est toujours à fond, et on a à peine le temps de voir qu’elle est dans une pièce, qu’elle a déjà foncé dans la pièce voisine. Elle adore la salle de bain, et la chambre de mes parents (surtout le lit) qui sont ses terrains de jeux préférés. Elle joue à cache-cache, pour mieux nous sauter après sur les pieds et faire semblant de les mordre. Ma mère par contre n’a pas la chance d’avoir le faux mordillage (elle la pince). Mini Pousse a compris que ma mère en avait un peu peur, du coup, elle s’amuse à lui courir après dans toute la maison. Et quand elle s’enferme dans une pièce, Mini Pousse reste devant la porte jusqu’à ce qu’elle sorte. La scène la plus drôle est quand ma mère essaie de faire la cuisine et que Mini Pousse arrive à 200 à l’heure et qu’elle s’amuse à rester dans ses pieds…


Le grand jeu de Mini Pousse qui nous fait un peu moins rire quand même, c’est de commencer à monter les escaliers très doucement en nous regardant, et quand elle voit qu’on arrive pour l’empêcher de monter plus, elle monte les escaliers à fond et court se cacher derrière le canapé, ou vers ma chambre… Et ce, plusieurs fois d’affiler. On ne peut que la remercier, au moins on fait beaucoup de sport avec elle ! ^^ (Je précise pourquoi on n’aime pas qu’elle monte les escaliers : à l’étage nous avons une mezzanine donc juste une barrière où Mini Pousse pourrait facilement tomber, donc nous avons trop peur d’un accident, donc elle n’a le droit de monter que sous très haute surveillance, et encore…)
Sinon Mini Pousse est un petit clown. Elle nous fait beaucoup rire. Il ne se passe pas une journée sans qu’elle fasse une bêtise rigolote. Je me souviens la première fois qu’elle s’est mise à jouer (elle était très timide à son arrivé par rapport au jeu. ), comme Mini Pousse est notre première furette, nous avons été très surpris et sur le coup on n’a pas compris ce qu’elle faisait. C’est une enveloppe qui l’a beaucoup amusé. Maintenant elle joue en permanence, saute partout. Depuis peu elle joue aussi toute seule, car avant elle avait besoin de quelqu’un pour bien bien jouer (bouche ouverte, petits sauts en arrière avec le corps de travers, et tout ce qui va avec). Elle s’amuse avec tout est n’importe quoi, de la feuille tombée d’un arbre en passant par les sacs en plastiques, les manches de vestes, et même les boites en carton. Elle nous fait en permanence rire, jouer avec Mini Pousse et même la côtoyer est un vrai remède miracle contre les petites ou grosses déprimes.


Bref en résumé je suis devenue complètement gaga de Mini Pousse, mon père est pareil. Et ma mère, même si elle prétend le contraire, je sais qu’elle l’adore aussi. Mon chéri par contre, en est très jaloux, car je suis très souvent en train de parler d’elle (pas bien !! Je sais, mais Mini Pousse est trop adorable !) Mes amis entendent aussi parler d’elle en permanence. En fait, elle devenu un membre à part entière dans la famille. Et nous sommes tous très heureux de l’avoir adoptée. Et je remercie Tifenn et aussi le refuge qui nous a beaucoup conseillé, aidé, … et qui nous a permis de vivre ce bonheur. Merci pour tout !


P.S. : La nouvelle copine de Mini Pousse, Sally, arrive ce soir ! =) Deux poutpouteuses pour deux fois plus de moments magiques ! Des nouvelles ce soir quelques heures après son arrivée !

Marine

Maintenant place à quelques photos (elle est très difficile à prendre en photo, car toujours en mouvement ^^) : (Si j’y pense je mettrai ce soir deux trois nouvelles photos en même temps de donner des nouvelles de Sally)











Aaron (mon chéri) et Mini Pousse: toujours en train de se chamailler!


VENGEANCE!!!!! ^^






















(Désolée si le format des images est trop grand, je n'ai pas l'habitude des forums)
avatar
marine63

Messages : 119
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 25
Localisation : Vernines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Décédée] Mini-Pousse, femelle albinos

Message  Tifenn le Ven 18 Mar 2011 - 12:43

Super les photos!
Merci pour toutes ces bonnes nouvelles de la chipie, elle est toujours aussi mignonne... Wink
Elle a l'air d'avoir une super vie avec vous, je suis très contente pour elle. D'autant plus qu'avec la copine qui va arriver ce soir, elles vont pouvoir trouver encore plus de bêtises à faire! Alors, qui c'est qui va bien s'amuser??? cheers
avatar
Tifenn

Messages : 1547
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand

Voir le profil de l'utilisateur http://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Décédée] Mini-Pousse, femelle albinos

Message  marine63 le Dim 20 Mar 2011 - 10:30

Merci beaucoup! Very Happy
En effet, elle est adorable. Elle n'aime pas trop les câlins et aime bien faire des bêtises, mais bon c'est ça qui est drôle ^^
J'espère que les deux petites dames finiront par être copine, j'ai hâte de voir toutes les bêtises qu'elles vont bien pouvoir trouver.. Laughing
avatar
marine63

Messages : 119
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 25
Localisation : Vernines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Décédée] Mini-Pousse, femelle albinos

Message  Tifenn le Dim 20 Mar 2011 - 14:51

Trop de bêtises à faire, pas le temps pour les calins!!!! Razz
Au moins Sally, elle, elle adooooooore faire des calins et dormir dans les bras!
avatar
Tifenn

Messages : 1547
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand

Voir le profil de l'utilisateur http://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Décédée] Mini-Pousse, femelle albinos

Message  marine63 le Dim 20 Mar 2011 - 19:26

Ça se voit que Sally aime les câlins, dès samedi elle a fait un grooos câlin à mon père et s'est presque endormie sur elle Very Happy
Sinon je suis trop contente, aujourd'hui Mini Pousse m'a fait un méga câlin. Pendant presque vingt minutes elle posait sa tête sur ma main et je lui faisait pleins de câlinous =) Et là j'étais trop heureuse Very Happy
avatar
marine63

Messages : 119
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 25
Localisation : Vernines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Décédée] Mini-Pousse, femelle albinos

Message  Tifenn le Dim 20 Mar 2011 - 20:20

En fait c'est juste une vilaine copieuse! Laughing
avatar
Tifenn

Messages : 1547
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand

Voir le profil de l'utilisateur http://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Décédée] Mini-Pousse, femelle albinos

Message  marine63 le Lun 21 Mar 2011 - 1:27

certes! Laughing
mais je vais pas m'en plaindre, bien au contraire. J'étais la maman la plus heureuse du monde pendant ce gros câlinou Very Happy
avatar
marine63

Messages : 119
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 25
Localisation : Vernines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Décédée] Mini-Pousse, femelle albinos

Message  marine63 le Mar 19 Juil 2011 - 12:36

Mini Pousse va avoir sa visite chez le vétérinaire cette semaine pour son rappel du vaccin..
On crois les doigts pour que tout se passe bien! =)
avatar
marine63

Messages : 119
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 25
Localisation : Vernines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Décédée] Mini-Pousse, femelle albinos

Message  Tifenn le Mar 19 Juil 2011 - 14:49

Il n'y a pas de raisons, de ce que je me souviens elle avait été très sympa avec la véto lors de la primo et du rappel à 1 mois, donc ca devrait bien se passer!
avatar
Tifenn

Messages : 1547
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand

Voir le profil de l'utilisateur http://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Décédée] Mini-Pousse, femelle albinos

Message  marine63 le Mar 19 Juil 2011 - 21:56

Tant mieux alors =)
Mais j'ai peur qu'elle se mette à pleurer..
avatar
marine63

Messages : 119
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 25
Localisation : Vernines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Décédée] Mini-Pousse, femelle albinos

Message  Twister63 le Mer 20 Juil 2011 - 19:27

Je vais chez la véto (Cébazat) vendredi à 9H30 pour Domino. Vas tu au même?
avatar
Twister63

Messages : 1100
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 17
Localisation : cournon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Décédée] Mini-Pousse, femelle albinos

Message  marine63 le Mer 20 Juil 2011 - 21:07

Je vais chez le véto à Cournon qui connait déjà Mini Pousse et je crois Sally
Mini a été très sage elle n'a pas bougé, et on l'a laissé visiter un peu la pièce, et bien sûr, madame est allée PILE dans LE trou où on pouvait plus aller la chercher, mais on l'a réceptionnée à temps.. Elle nous les fera toutes! ^^
avatar
marine63

Messages : 119
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 25
Localisation : Vernines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Décédée] Mini-Pousse, femelle albinos

Message  Twister63 le Jeu 21 Juil 2011 - 11:08

Tu vois pas de problème, ta puce a été sage.
J'habite Cournon, c'est dommage tu aurais pu passer à la maison.
avatar
Twister63

Messages : 1100
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 17
Localisation : cournon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Décédée] Mini-Pousse, femelle albinos

Message  marine63 le Jeu 21 Juil 2011 - 19:56

Oui heureusement, j'avais un peu peur pour ma Mini.. Donc je suis rassurée! ^^
Par contre elle a un peu perdu de poids, donc à surveiller.

Ah oui en effet, si j'avais su.. =) Mais pour cette fois ça n'aurait pas été possible, j'avais mes cousines avec moi. La prochaine fois du coup =)
avatar
marine63

Messages : 119
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 25
Localisation : Vernines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Décédée] Mini-Pousse, femelle albinos

Message  Twister63 le Sam 23 Juil 2011 - 19:12

marine63 a écrit:Par contre elle a un peu perdu de poids, donc à surveiller.)

Je ne sais pas combien ta puce a perdu, mais à cette saison, la perte de poids est normale. Ma Lilipuce en hiver atteint presque les 600g, actuellement elle pèse 470g.

avatar
Twister63

Messages : 1100
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 17
Localisation : cournon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Décédée] Mini-Pousse, femelle albinos

Message  marine63 le Dim 24 Juil 2011 - 11:35

Ah oui quand même!
Ben quand on a adopté Mini Pousse elle faisait 620g.
Et quand le véto l'a pesée elle était descendue à 580g.
Mais avec mon père on pense qu'elle est même descendue plus bas, mais elle a vite repris du poids et je pense que là elle doit re-être autours de 600g, car on le sens quand on la tient qu'elle a repris un bidou.
avatar
marine63

Messages : 119
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 25
Localisation : Vernines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Décédée] Mini-Pousse, femelle albinos

Message  Twister63 le Dim 24 Juil 2011 - 12:07

Tout est OK, tu vois ta puce va bien.
En été, nos fufus sont tout maigres, mais ils vont vite regrossir avec l'hiver.

Moi je m'inquiétais pour Domino, car avec sa mue il a perdu ses longs poils et maintenant il fait tout maigre. Même ma fille qui est rentrée hier, après une semaine d'absence, a cru que j'avais changé de furet, lol...
Pourtant je l'ai pesé vendredi et il pèse toujours 1 Kg400...
avatar
Twister63

Messages : 1100
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 17
Localisation : cournon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Décédée] Mini-Pousse, femelle albinos

Message  Tifenn le Dim 24 Juil 2011 - 17:11

Et oui, c'est systématique, lorsqu'ils sont en rut, ils ont un poil un peu long "pour se faire beau" pour ces dames, mais dès qu'ils sont stérilisés, ils font une super mue dans les 15 jours qui suivent et reprennent leur poil "normal". Quand au poids, effectivement il peut y avoir des variations, moi Gollum en hiver pèse presque 1kg600 et en été ca varie entre 1kg200 et 1kg300... C'est lui qui a le plus de variation de poids.
avatar
Tifenn

Messages : 1547
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand

Voir le profil de l'utilisateur http://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Décédée] Mini-Pousse, femelle albinos

Message  marine63 le Jeu 28 Juil 2011 - 11:37

Vous m'en aviez bien parlé Tifenn, je me souviens, mais c'est vrai que quand on s'en rend compte la première fois ça fait drôle! Par contre Sally n'a pas beaucoup varié de poids (le soucis c'est que ma balance n'est pas assez précise donc bon..).
Mais c'est plus impressionnant chez les mâlou non?
avatar
marine63

Messages : 119
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 25
Localisation : Vernines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Décédée] Mini-Pousse, femelle albinos

Message  Tifenn le Ven 29 Juil 2011 - 9:11

Les mâles ont plus de réserves à la base, donc forcément la perte de poids est plus impressionnante... Mais il y a des années où l'un va perdre plus que l'autre, et inversement l'année d'après... C'est assez aléatoire. Là je pense qu'ils ont pas mal perdu parce que la luminosité a été importante très tôt dans la saison et qu'il a commencé à faire chaud tôt aussi.
avatar
Tifenn

Messages : 1547
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand

Voir le profil de l'utilisateur http://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Décédée] Mini-Pousse, femelle albinos

Message  marine63 le Dim 2 Sep 2012 - 14:07

J'en profite pour donner des nouvelles des deux mini chieuses , pour une fois que je viens sur le forum!

Elles vont très bien, elles font toujours autant de bêtises, mais elles sont encore et toujours aussi gentilles.

Mini-Pousse a eu sa visite annuelle chez le vétérinaire en juillet, tout va bien, sauf son poids qui nous inquiète un peu. Donc d'ici quelques jours j'appelle de nouveau le véto car je devais le tenir au courant. Sinon elle fait toujours autant de bisous, toujours autant câline.

Sally va très bien aussi, elle est toujours aussi grosse Laughing , elle fait plein de bêtises, elle continue à mordre ma mère, moi encore des fois, sinon elle me fait des bisous et des câlins, mais c'est seulement quand madame est de bonne humeur. Et moi je continue à l'enschtroumpfer autant que je peux. Razz

Sinon je me suis faite une grande réflexion, qui résumera très bien leur caractère:
Mini Pousse a dû fumer très trucs pas très clairs à la naissance, par contre Sally, elle, elle a du tomber dans une cafetière à la naissance! Razz

Bref, elles vous font pleins de bisou! Very Happy
avatar
marine63

Messages : 119
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 25
Localisation : Vernines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Décédée] Mini-Pousse, femelle albinos

Message  Tifenn le Dim 2 Sep 2012 - 19:19

I love you

Merci pour les nouvelles !
avatar
Tifenn

Messages : 1547
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand

Voir le profil de l'utilisateur http://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Décédée] Mini-Pousse, femelle albinos

Message  marine63 le Jeu 15 Nov 2012 - 1:38

Bonsoir!
Un message pour vous prévenir que Mini Pousse est passe la nuit chez le vétérinaire..
Depuis ce matin elle était très mal, elle faisait la même chose que les chats quand ils se préparent à vomir, et elle a vomit à un moment un peu de liquide transparent. Et puis elle qui ne supporte pas rester inactive, elle refusait de se défouler, elle ne voulait que rester sur moi à dormir, et le seul moment où elle a voulut marcher, c'était pour retourner à sa cage se coucher.
J'ai donc attendu un peu, voir l'évolution, mais comme elle n'allait pas mieux, je l'ai emmenée en urgence chez le vétérinaire.
Donc, pour les premières observations, elle était déshydratée, et son coeur qui est pas très régulier, et surtout encore et toujours ce problème avec son poids. Elle est aujourd'hui à 520g..
Le vétérinaire me demande si je suis d'accord pour faire une radio pour voir si on voit un soucis, bien sur j'accèpte. Elle n'avait pas mangé de la journée.. Mais pas de problème apparent au niveau du système digestif, mais une zone suspecte juste en dessous de l'estomac. Et le coeur va bien (mis à part son irrégularité). La vétérinaire lui a fait une prise de sang, mais pas d'anomalie. Mais la vétérinaire a peur qu'il y ait des tumeurs..
Donc cette nuit elle est sous perfusion, et demain, en fonction de l'évolution, la vétérinaire fera peut-être une échographie.. J'appelle demain dans la matinée pour avoir des nouvelles.

Je croise les doigts pour qu'elle aille bien.. J'ai très peur pour ma petite Mini..

Je donne des nouvelles demain!
avatar
marine63

Messages : 119
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 25
Localisation : Vernines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Décédée] Mini-Pousse, femelle albinos

Message  takuya le Jeu 15 Nov 2012 - 9:02

Sad Mince, j’espère que ça ira bien. C'est toujours super dur d'avoir un de nos petits malade.
Tiens nous au courant.
avatar
takuya

Messages : 599
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 35
Localisation : Saint babel

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/takuyashome/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Décédée] Mini-Pousse, femelle albinos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum