[Décédée] Mini-Pousse, femelle albinos

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Décédée] Mini-Pousse, femelle albinos

Message  marine63 le Dim 2 Déc - 20:11

Des nouvelles de la miss!
Son traitement s'est terminé début de semaine (ouf! Pour elle autant que pour moi! ^^), et on lui a enlevé ses points mercredi. Elle a une belle cicatrice.
Par contre je suis inquiète, elle a encore perdu du poids.. Elle pèse maintenant 500g (-20g depuis lundi 19 novembre)..
marine63

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tifenn le Dim 2 Déc - 20:53

A surveiller, mais je pense que c'est plutôt le contre-coup. Si d'ici une semaine à 15j elle continue de maigrir il faudra la ramener chez le véto, mais je pense que ça devrait aller!
Tifenn

Voir le profil de l'utilisateur http://latribudesfurets.forumactif.fr

Message  ninastrawberries le Lun 3 Déc - 10:01

Elle est nourrie a quoi ?

Ici j'avais fais du bon barf de cheval bien lourd pour ma furette, et je l'ai retapée en un mois Wink
ninastrawberries

Message  marine63 le Ven 22 Fév - 22:28

Bijour, bijour!
Pareil encore, je suis désolée j'avais complètement oublié de donner des nouvelles (je n'ai quasiment plus le temps de venir sur le forum, je prépare des concours, donc c'est 8h minimum de travail par jour)!
Bref là on parle pas de moi!

Donc des nouvelles de la Miss. Elle s'en est super bien remise, et sans soucis. Elle a repris un bon poids, comme elle n'avait pas eu depuis longtemps. Il y a un mois, elle pesait même plus que Sally!
Lundi elle pesait 620g, et Sally 650g. Lundi, Sally est allée faire son vaccin, elle a été adorable, elle a pas bougé, mais bon, bébé reste bébé (une petite chieuse ^^), elle a fait un gros pipi de remerciement sur la balance du véto.
Bref, elles vont super bien, elles sont toujours autant gaga, bref, je les aime mes petites chéries!
Voilà, voilà!
marine63

Message  Tifenn le Sam 23 Fév - 17:46

Loooool le pipi sur la balance... C'est bien une fille tient!

Merci pour les nouvelles.
Tifenn

Message  Twister63 le Sam 23 Fév - 18:44

+1
Merci pour les news et bon courage pour les concours
Twister63

Message  marine63 le Sam 22 Mar - 14:34

Bonjour!
Après encore une fois une loooongue absence je viens donner des nouvelles des deux petites chieuses.

Elles vont super bien, font toujours autant de bêtises. Pour exemple, j'ai retrouvé Mini Pousse endormie dans un placard qu'on avait mal fermé il y a une heure de ça. Car oui, Mini Pousse ne manque jamais(!) de repérer quand nous fermons mal un endroit interdit, c'est bien plus marrant une journée remplie de bêtises! Mais encore, la "petite" Sally qui continue (avec l'aide de Mini Pousse bien sûr!) de sortir la terre des plante, ou de grimper sur le petit meuble du téléphone pour le mettre par terre. La grande passion de ces demoiselles reste bien sûr de retourner toute ma valise quand je reviens les vendredis (ben oui, elles sont gentilles, elles m'aident à sortir des affaires! ^^ Bon, c'est moins rigolo quand c'est le lundi avant de repartir).
Bref tout ça reste des bêtises de fufus, donc je ne peux que en rire.

Sinon Sally s'est découvert une nouvelle passion pour la soupe faite avec du bouillon de pot au feu. Bon c'est toujours mieux que quand elle me harcèle dès qu'elle sent l'odeur du café.
Je ne le répèterai jamais assez, c'est des fufus génétiquement modifiées que j'ai à la maison! ^^
Sally a eu son vaccin en février, elle a été super adorable, elle n'a pas bougé, et la véto et moi étions super contente.
Même si elle reste toujours autant boule de nerf, Sally s'est quand même bien assagie, elle fait pleins de bisous (pas le visage encore, j'ai encore peur de retrouver une nouvelle fois mon nez en mode passoire), accepte les câlins dans les bras, et elle ne fait presque plus l'avion quand on la soulève pour la prendre dans les bras. (Pour info, l'avion, c'est les pattes arrières écartées tendues +++, oui j'ai des expressions bien à moi ^^). Elle continue à être très très joueuse, mais fait quand même beaucoup de siestes entre deux séances de jeu.

Sinon pour Mini Pousse, tout va bien aussi, elle aura sa visite chez le véto en juillet. Elle est toujours un peu maigre je trouve, mais beaucoup moins qu'à une époque. Elle est toujours aussi calme, avec quand même de bonnes séances de jeu en mode gaga, ce matin elle est venue me réveiller en me mordant les pieds suivi d'une méga séance de bisous, et on a joué dans le lit pendant un bon moment. Elle s'endort à des endroits de plus en plus improbables (alors que Sally reste dans son tiroir depuis.. toujours ^^), il faut donc toujours surveiller avant de déplacer un pull, ou de s'asseoir à un endroit. Elle commence même à faire de bonnes siestes sur nos genoux, elle fait de plus en plus de câlins. Mon père m'a dit qu'il l'a emmenée hier faire une petite promenade dans l'herbe (moi je n'ose pas trop, j'ai trop peur qu'elles partent). Il faudra que je retrouve la vidéo d'une promenade de cet été .

Sinon avec la patate (Pachatte), c'est toujours autant "l'amour fou", Mini Pousse s'amuse toujours autant à la poursuivre, Sally en a peur, et Pachatte aurait bien envie de leur mettre des baffes. Bref, elles ne se supportent toujours pas.. C'est dommage, mais quand on connait la lignée de la patate, ça se comprend ^^ (elle avait une grand mère complètement folle, et une mère très solitaire, avec un reste de folie ^^).

Que dire encore, elles continuent à me surprendre après maintenant presque 4 ans (déjà). Mais je suis toujours aussi heureuse de les avoir adoptées, et je ne le regrette pour rien au monde. Merci encore à Tifenn pour tout ce bonheur que mes petites chéries m'apportent.

Voilà voilà. Je crois que quelques photos seront bien plus parlantes. Je n'ai que quelques photos désolée, j'ai littéralement explosé l'écran de mon ancien portable, et j'essaie depuis de récupérer les photos:

Sally (à gauche) et Mini Pousse (à droite) qui se demandent bien qui vient les enquiquiner pendant leur sieste:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=24&u=16302423

Sally (derrière) en train de voler les croquettes de Pachatte et Mini Pousse (devant):
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=26&u=16302423

Sally est toujours autant gourmande ^^

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=27&u=16302423

Une petite bouille sortie de "nulle part" après sa sieste: Mini Pousse:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=28&u=16302423

marine63

Message  Tifenn le Sam 22 Mar - 15:21

Merci beaucoup pour les nouvelles et les photos des deux chipies! Elles font la paire celles ci et sont décidément très bien tombées dans votre maison. Non pas une, mais deux très belles adoptions! :-)

Dernière édition par Tifenn le Dim 23 Mar - 17:33, édité 1 fois
Tifenn

Message  severine63 le Dim 23 Mar - 17:28

Elles sont trop mimis!!!
severine63

Message  takuya le Dim 6 Avr - 9:56

Elles sont adorables!
Felicitations pour cette belle vie commune avec ces deux belles belettes!
takuya

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/takuyashome/

Message  marine63 le Mar 9 Sep - 8:49

Bonjour!
Un message pour cette fois ci ne pas annoncer de très bonnes nouvelles
On commence quand même par une bonne nouvelle: Sally pète toujours autant la forme. Elle a eu un détartrage le 28 août qui s'est très bien passé

Pour Mini Pousse c'est une autre histoire. En juillet pendant la visite annuelle chez le véto, celle ci s'est inquiétée par rapport au coeur de Mini. Donc le 28 août, elle a eu un ECG et une échocardio qui ont révélé une cardiomyopathie dilatée. Elle est donc sous traitement matin et soir à vie, et selon la toux elle aura de temps en temps des diurétiques. C'est un peu la guerre pour le traitement, elle n'accepte de le prendre qu'avec ma mère. Elle aura une visite de contrôle d'ici deux mois.
La "bonne nouvelle" reste quand même que elle a l'air de se porter plutôt bien, et la première période sous diurétiques a eu l'air efficace
Voilà. Je n'ai pas internet encore chez moi, je risque de mettre du temps à répondre. Désolée
marine63

Message  Tifenn le Mar 9 Sep - 11:29

Je suis désolée pour elle, j'ai actuellement Doudou qui a aussi une cardiomyopathie dilatée, cela fait aujourd'hui 4 mois qu'il est à la maison, et sous traitement il mène une vie quasi normale. Il a le diurétique une à deux fois par semaine seulement (alors qu'au début c'était deux fois par jour) et un comprimé à avaler tous les soirs (pour lui faire avaler je le glisse dans un peu de Nutrigel ou de Gimpet et il le prend tout seul). Sinon il faut éviter les efforts violents et le stress, et le moins de sel (sodium) possible dans son alimentation. Bon courage...
Tifenn

Message  severine63 le Mar 9 Sep - 18:11

Bon courage
severine63

Message  marine63 le Mer 10 Sep - 8:34

Merci =)
Bon courage aussi pour petit Doudou
Oui pour le moment Mini Pousse a aussi presque la même vie qu'avant. J'ai très peur qu'elle se mette à trop tousser. J'ai un chat qui est mort d'un OAP et j'ai peur de voir Mini Pousse faire pareil. J'ai peur aussi de l'arrêt cardiaque et ne pas savoir quoi faire. Masser une personne, je sais faire, mais pour un furet., je n'ai pas la moindre idée des gestes à faire
La véto nous a dit de mettre un tout petit peu de chantilly, elle est pas très fan, mais ça fonctionne plutôt bien pour le moment. Elle est très compliquée et n'aime pas grand chose.
Pour le moment elle ne semble pas trop stressée, j'espère que ça continuera ainsi. Si vous voulez venir la voir un week end, pas de soucis. Elles sont toutes les deux toujours à vernines.
marine63

Message  marine63 le Jeu 11 Sep - 15:23

Bonne nouvelle! Ma mère a trouvé une technique avec la chantilly, elle en prend juste un petit peu, elle laisse le médicament "tremper" et Mini Pousse râle un peu mais elle le prend bien. Pourvu que ça dure.
Les dernières nouvelles de mes parents: hier elle a joué comme une folle, apparemment elle était même presque plus motivée que Sally dans ses grands moments. Plutôt une bonne nouvelle =P
marine63

Message  Tifenn le Sam 13 Sep - 8:39

Chouette! Allez continue comme ça petite belette...
Tifenn

Message  Twister63 le Sam 13 Sep - 17:18

Bonne continuation
Twister63

Message  marine63 le Dim 14 Sep - 0:06

Merci beaucoup =)
Elle m'a fait un méga câlin aujourd'hui
marine63

Message  severine63 le Lun 15 Sep - 17:59

Elles sont reconnaissante ces bêbêtes!!!!
severine63

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut