Meiko, mâle putoisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Meiko, mâle putoisé

Message  Tifenn le Ven 11 Mar - 16:25


Sexe : mâle

Age : 2 ans (né le 15/06/2008)

Couleur : putoisé (zibeline sable foncé)

Poids : 1kg400

Particularités / problèmes de santé connus : Aucun, Meiko a été primo-vacciné et identifié par puce électronique. Il sera castré avant son adoption.

Histoire : Meiko nous a été déposé devant le refuge dans sa boîte de transport et avec son carnet de santé.

Alimentation : croquettes

Comportement : Meiko est un furet très intelligent, curieux et gentil. Il apprécie le contact avec les gens et aime beaucoup se faire gratouiller dans les bras. Il joue en permanence, et pout-pout autant que possible. Il est parfaitement propre dans sa cage (avec une litière rectangulaire, pas de litière d'angle!) mais à l'extérieur cela laisse un peu à désirer, il fait de temps en temps dans la litière. En ce qui concerne les morsures, Meiko est très gentil, mais a tendance (surtout au début) à tester un peu les limites. Après une semaine de "recadrage" à la maison, il ne mord déjà plus. Il est possible qu'arrivé dans une nouvelle maison, il re-teste à nouveau, c'est pourquoi il faut rester ferme avec lui dès le début. C'est un furet facile à vivre, qui se laisse emmener n'importe où sans crainte, et qui n'a pas peur des inconnus ou des bruits même impressionants.

Test autres animaux :

- Chien : en a peur, du coup peut attaquer par crainte, mais la plupart du temps il ne s'approche pas trop.

- Chat : Meiko n'apprécie pas la présence des chats, il mord directement.

- Furet : OK mâles (il vit avec les miens), Meiko n'a pas rencontré de femelle, mais il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien.

Adoptant idéal : Un couple ou une personne seule, avec ou sans enfants. Meiko s'habitue très bien, et peut donc facilement s'adapter à un nouvel environnement ou a de nouvelles personnes. Il est très joueur, mais sait se "débrouiller" tout seul, il faudra tout de même lui consacrer du temps, surtout au début pour l'éducation. Meiko peut tout à fait convenir à une personne n'ayant jamais eu de furet, à condition que celle-ci accepte de bien se renseigner et d'être conseillée. Il est préférable que Meiko ne vive pas avec des chats, car il ne s'entend pas avec.

Adopté le 19 novembre 2010
avatar
Tifenn

Messages : 1544
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand

Voir le profil de l'utilisateur http://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meiko, mâle putoisé

Message  Tifenn le Ven 11 Mar - 16:29

Nous avons régulièrement des nouvelles de Meiko (merci à sa nouvelle famille, venue de si loin pour l'adopter!) et tout se passe bien, même si monsieur fait un peu des siennes concernant ses petites dents! Il s'entend très bien avec sa nouvelle copine, qui l'en fait baver un peu!

avatar
Tifenn

Messages : 1544
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand

Voir le profil de l'utilisateur http://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum