Angus, mâle putoisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Angus, mâle putoisé

Message  Tifenn le Mar 2 Sep 2014 - 18:17

Couleur : putoisé

Poids : 1kg100

Particularités / Problèmes de santé : Angus est identifié par puce électronique et primo-vacciné, il sera stérilisé avant son adoption.

Histoire : Trouvé à Clermont-Ferrand.

Alimentation : croquettes.

Comportement : Angus a été trouvé mi-août, il fait donc certainement partie des "encombrants" des vacances d'été... Angus est tout perdu, il ne comprend pas ce qui lui arrive et il a bien la trouille. Pour autant une fois apaisé il sera sûrement un gentil fufu, un peu de temps, de calme et de douceur, et beaucoup d'amour devraient suffire à le rendre "parfait".

Test autres animaux :

Chien : Non fait.

Chat : Non fait.

Furet : Sociable mâles et femelles.

Adoptant idéal : Un couple ou une personne seule, sans enfants en bas âge. Il serait préférable qu'Angus vive avec des copains furets.

Dernière édition par Tifenn le Mer 10 Déc 2014 - 20:31, édité 5 fois
Tifenn

Voir le profil de l'utilisateur http://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Angus, mâle putoisé

Message  Tifenn le Mar 2 Sep 2014 - 18:18

Mes photos prises aujourd'hui sont vraiment trop moches, on va attendre un peu avant d'en avoir tout plein de jolies...

Tifenn

Message  severine63 le Mar 2 Sep 2014 - 18:31

Bienvenue à monsieur, et qu'il trouve bien le calme et la sérénité.
severine63

Message  Twister63 le Mar 2 Sep 2014 - 18:55

J'espère qu'Angus va vite trouver une famille
Twister63

Message  Lulusse le Mar 2 Sep 2014 - 21:39

Bonjour tout le monde !

Je vais commencé par la bonne nouvelle : On a visé juste pour le nom du loustic : il a fait trois fois le tour de la "cage de quarantaine" et... ROCK'N'ROLL !!! Angus a tout fracassé dans la cage ! Il ne lui manquait plus que la guitare électrique et le béret et on était en plein concert d'ACDC !
Mort de rire on dirait qu'il n'a pas eu beaucoup l'occasion de jouer ces derniers temps, mais là il s'est bieeeen rattrapé !
Par contre il est pas mal effrayé. Quand je ramassais le bazarre il s'est blotti dans un coin et n'a plus bougé. J'ai approché ma main, il l'a reniflée doucement, puis m'a méchamment mordu et il s'est recroquevillé encore plus dans l'angle de la cage... Triste...
Je lui fiche la paix pour ce soir, il dort de toute façon.
MAIS
Ne vous inquiétez pas, Amour...Patience...Attention...Confiance... ^^
Je vais l'avoir le Gugus, dans 15 jours ce sera un bisounours vous verrez !

Des nouvelles bientôt
Des photos le plus vite possible
Promis !

Bonne nuit !
Lulusse

Message  takuya le Mer 3 Sep 2014 - 8:07

Ah les abandons de l'èté, c'est tellement classe...
Le pauvre il va lui falloir du temps pour refaire confiance.
takuya

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/takuyashome/

Message  severine63 le Mer 3 Sep 2014 - 19:59

Je reviens sur tes mots Amour...Patience...Attention...Confiance... . Je confirme qu'avec tout ça il va devenir un nounours. Dit donc un mal chez toi comme c'est bizzzzzzzaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeee!!!!!!!
En tout cas il a une bonne tête. Léchouilles de la part de mes fufus qui connaissent une belle vie depuis qu'ils sont à la maison!
severine63

Message  Lulusse le Mer 3 Sep 2014 - 20:12

Nounours nounours... pour l'instant c'est une bête fauve !
Il dézingue la cage toutes les demie heures, on est en bas et lui en haut, on dirait qu'il y a un poltergeist dans la maison, on a tenté quelques approches mais il est vraiment flippé pour l'instant, il attaque dès qu'on approche, c'est pire qu'hier.
Bon je l'ai eu quand même quelques secondes, il m'a léché le doigt (merci nutrigel et compagnie ^^) mais c'était l'effet de surprise, ça lui a passé, après il l'a chopé (le doigt) pis il a voulu l'emmener dans une cachette, il lâchait pas le bougre, pis je vous dis pas ma tronche aussi ^^ (Tifenn j'ai fait comme t'as dit : il a pas vu que j'avais mal hihi...mais j'avais les grosses gouttes sur la figure quand même )
Donc voilà, peut-être encore un peu tôt pour une approche tactile, mais sinon monsieur a la patate, pis il fait dans la caisse ça c'est déjà une bonne chose, le truc c'est de réussir à choper la caisse pour la nettoyer lol !
Bref il n'est arrivé qu'hier j'ai confiance tout va aller bien vous verrez ^^ (ah et... quelqu'un aurait un vieux stock de pansements à me filer ?)
A bientôt !
Lulusse

Message  takuya le Mer 3 Sep 2014 - 21:34

Bon courage. il finira bien par comprendre que tu ne lui veux pas de mal.
Faut y aller doucement. Apres tu seras fiere de ton beau travail.
takuya

Message  Twister63 le Mer 3 Sep 2014 - 21:53

Bon courage, mais comme tu le dis avec de la patience tu vas y arriver.

Le pauvre il ne doit pas trop savoir ce qui lui arrive?????
Twister63

Message  Tifenn le Jeu 4 Sep 2014 - 16:52

Essaie plutôt de l'approcher avec le poing fermé au lieu des doigts, ils ont moins tendance à mordre quelque chose qui est plus gros que leur gueule (alors qu'une main ouverte ou un petit doigt bien tendre... Twisted Evil )
Et sinon, gants de jardinage en cuir ou en tissu très épais les premiers temps jusqu'à ce qu'il te fasse confiance. Ici ce n'est pas de l'agressivité ou du jeu, c'est uniquement de la morsure de peur. Il faut donc être très douce et patiente, et le laisser venir à toi plutôt que de lui "imposer" un contact. Si tu peux et que tu as un peu de temps, assis toi devant la cage fermée sans chercher à la toucher, et parle-lui d'une voix calme et bienveillante. Peu importe ce que tu lui dit, raconte lui ta journée si tu veux, dis lui que c'est le plus beau fufu du monde, ça n'a aucune importance. Tout ce qui compte c'est le ton que tu emploie. Le mieux c'est de le faire à un moment où la maison est calme pour éviter tout bruit brutal et potentiellement effrayant pour lui et qu'il associerai à ta présence.
Ensuite la bouffe c'est toujours un bon moyen de devenir pote : s'il comprend que tu es la personne qui donne des bonnes choses et qui lui parle gentiment sans "l'agresser" (le contact physique imposé est vécut comme une agression pour eux), alors il va vite te faire confiance et ce sera le moment de le laisser sortir pour le laisser venir à toi pour te renifler en "extérieur", car la cage c'est l'endroit où il doit se sentir en sécurité plus que tout, c'est chez lui et il faut éviter de s'y imposer (bon je comprend bien qu'il faut sortir la litière et remplir la gamelle, mais dans ces moments là continue de lui parler sans chercher à le toucher au passage.

Voilà des idées en vrac, si ce n'est pas très clair, n'hésites pas à me dire et je peux aussi passer te montrer si besoin, tu n'es pas toute seule Hein! Razz
Tifenn

Message  severine63 le Jeu 4 Sep 2014 - 18:52

Tous les conseils de Tiffen me rappelle quelque chose!!!!!!
La bouffe ça marche bien, et la parole aussi. Et les gants je me rappelle en avoir mis mais parce que j'était arrivée à un niveau que c'était moi qui avait peur de mon trésor aujourd'hui. Mais c'est vrai qu'avec les gants ça fait beaucoup moins mal!!!!!
Et beaucoup de calme pas trop de bruit autour de lui va le rassurer.
Bon courage et donnes nous des nouvelles. Et t'inquiète tu vas y arriver.
severine63

Message  severine63 le Lun 8 Sep 2014 - 19:14

Alors comment c'est passé le week-end?
severine63

Message  Lulusse le Lun 8 Sep 2014 - 20:38

Merci pour tous ces précieux conseils mesdames !
Bon weekend j'en ai même oublié de vous informer désoléeee ;(
Pour les gants c'est non, principe, principe, quand tu nous tiens...
Pour le poing fermé c'est plus la peine, je n'ai plus que des moignons au bout des bras lol !
Bon d'accord j’exagère un peu.
TOUT VA MIEUX
'Tit Gugus se promène actuellement dans la salle de bain "équipée" en dodos et jouets de toutes sortes ^^
Il va bien, il a beaucoup moins peur, mais faut dire qu'on en a passé du temps avec lui ! à le dorloter par des gourmandises et des mots doux à travers les barreaux !
Donc il sort, à l'étage, et j'envisage de le descendre bientôt, nous avons fabriqué une "table basse - cage" rien que pour lui, car bien sûr il n'est pas questions de confronter à tout mon petit monde dans l’immédiat, donc se sera sortie par alternance ^^
Il mord toujours aussi fort, mais vu son comportement débonnaire quand on ne fait pas attention à lui je le soupçonne de faire un peu la comédie. Cela dit il se laisse "à peu près" prendre, et une fois dans les bras il est plutôt calme.
Il est très joueur, et il fait un truc bizarre : il réclame le long du jean pour monter sur moi, et dès que j'approche la main pour l'aider il essaie de me choper ce petit monstre ! mais bon je me fais plus avoir maintenant !
Voilà voilà... plus que dix jours pour en faire un bisounours, ça va le faire, j'y crois !

Ps : j'essaie les photos mais il bouge trop vite pis si je m'approche il attaque l'appareil ! J'essaierai de l'avoir en traitre quand il dort ^^

A bientôt !
Lulusse

Message  Lulusse le Lun 8 Sep 2014 - 21:07

Ça y est je l'ai eu ! Quand il y a de la patte au malt tout devient possible !

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=28&u=18417388

un peu flou mais bon... c'est une pile, Rock'n'Roll !

Lulusse

Message  severine63 le Mar 9 Sep 2014 - 19:09

Il a l'air trop mignon le pépère!!!!
severine63

Message  Lulusse le Jeu 11 Sep 2014 - 15:39

Des nouvelles de notre petit prince ?
Il avance à grands pas, incroyable les progrès qu'il fait depuis qu'il est descendu avec nous dans le salon.
Bon il chique encore beaucoup mais ça a l'air d'être plus pour le principe, et à mon avis il n'a presque plus peur de rien, faut le voir se rouler langoureusement sur le papier journal qui traîne par terre !
De plus, petite surprise tout à l'heure alors que nous cherchions l'un de nos pensionnaires un peu partout, (oui nous avons un mâle et une femelle en pension en ce moment) nous l'avons découvert en train de roupiller... Dans la cage d'Angus ! Allez savoir comment il est entré ? Toujours est-il que du coup, nous avons ouvert à tout le monde, et les deux mâles jouent comme de vieux amis depuis vingt minutes ! Alors que les trois femelles font leur vie comme si de rien n'était !
Comme quoi les choses se font parfois sans nous !
A bientôt !
Lulusse

Message  Lulusse le Jeu 11 Sep 2014 - 15:49

Ah oui et autre chose, Angus a la queue visiblement cassée à plusieurs endroits... ça fait un peu genre escaliers voyez ? ça ne le gène pas mais je ne peux pas m’empêcher d'imaginer un tas de scénarios... je tripe peut être un peu, mais n'est-ce pas le genre de blessures qu'on trouve chez les furets "de chasseurs" ?
Lulusse

Message  severine63 le Jeu 11 Sep 2014 - 20:12

C'est génial s'il fait vite des progrès.
Pour ce qui est du passé, c'est du passé, il faut aller de l'avant et lui offrir du bonheur et de l'amour comme il en a jamais eu.
Bonne continuation à vous.
severine63

Message  Tifenn le Jeu 11 Sep 2014 - 21:00

Euh..... déjà en contact avec les autres??? Il faut qu'il fasse sa quarantaine avant.... certains microbes mettent jusqu'à 15 jours à se déclarer...
Tifenn

Message  Lulusse le Sam 13 Sep 2014 - 8:05

Oups... Bon, petit malentendu résolu par mp tout va bien... Désolée encore Tifenn.

Je continue sur les bonnes choses ? Angus semble avoir moins de mal avec les fufus qu'avec les humains...

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=29&u=18417388

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=30&u=18417388

Mais quand même, on peut dire qu'il est du genre à vite s'adapter, il ne mord pratiquement plus (sauf les orteils, il voue une véritable passion pour les orteils, je le sais, j'ai joué à chat perché avec lui !). Il commence à réclamer les genoux (mais je le soupçonne de vouloir monter dans l'espoir de trouver de la gourmandise, car il redescend vite en général ^^) et il se laisse prendre et manipuler sans aucun soucis maintenant.

wala wala

à bientôt !
Lulusse

Message  Twister63 le Sam 13 Sep 2014 - 18:15

C'est super
Que de bonnes nouvelles
Twister63

Message  takuya le Lun 15 Sep 2014 - 18:03

Yeah bonnes nouvelles en effet ! I love you
takuya

Message  severine63 le Lun 15 Sep 2014 - 18:57

alors qu'est ce qu'il raconte de beau le perreux et le croqueur de doigts???????
severine63

Message  Lulusse le Lun 15 Sep 2014 - 19:11

Des bonds en avant ... j'ai même l'impression qu'il saute carrément des étapes !
Il ne mord pratiquement plus, disons plutôt qu'il "tient" les doigts quand il les chope hihi...
Et avec les filles il est métamorphosé : les deux pensionnaires sont partis ce weekend et vue comme il était brute avec les miennes j'avais un peu peur que l'autre mâle ne soit plus là pour l'occuper, je pensais qu'il allait vraiment me secouer les belettes ... Et ben non ! Il est tout gentil il cherche même à dormir avec elles, et elles, bien qu'elles soient un peu méfiantes quand il arrive, elles finissent toujours par le toiletter et se rendormir.
Bon ça pouik un peu à des moments, mais pas au point d'intervenir comme je redoutais...
De plus il a réussi à sortir de sa cage en notre absence aujourd'hui, et bien il a fait caca dans sa caisse quand même dites donc !
Wala wala !
A bientôt !
Lulusse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut