La Tribu des furets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Galak malade

+3
Co&Jé
Sylane
takuya
7 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Galak malade Empty Galak malade

Message  Tifenn Jeu 2 Oct 2014 - 19:43

Coucou tout le monde!

Comme vous l'aurez compris par le titre, Galak est tombé malade. Et le problème c'est qu'on ne sait pas du tout ce qu'il a : il se met en position pour avoir des selles sauf qu'il ne fait quasi rien, par contre il couine, et il fait ça très très souvent (5/6 fois en une heure), et en permanence. Il ne mange plus ses croquettes et il alterne les périodes où il dort, et celles où il est très agité, gratte la litière et les dodo, tourne en rond... et depuis ce matin il vomit tout ce qu'il essaie de manger, même un tout petit peu de Nutrigel, plus rien ne passe.

La prise de sang est normale, la radio ne montre pas de corps étranger, l'échographie montre un kyste au rein, mais bénin et qui n'a aucun rapport puisque la prise de sang est bien, du coup on ne sait toujours pas ce qui lui arrive. Là il est hospitalisé et perfusé parce qu'il ne s'alimente plus et ne boit plus non plus, et demain la véto va lui faire une laparotomie exploratrice (ouverture de la paroi abdominale), pour tenter de déterminer le problème, et bien sûr essayer de trouver un traitement.

Je vous tiendrait bien sûr au courant.
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Galak malade Empty Re: Galak malade

Message  severine63 Jeu 2 Oct 2014 - 21:12

Mes bébés et moi même on lui souhaite plein de courage et on croise les doigts et les pattes pour que le vétérinaire lui trouve vite ce qu'il a.
On pense fort à vous. Bisous et léchouilles d'encouragement
severine63
severine63

Messages : 408
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 46
Localisation : Lempdes

Revenir en haut Aller en bas

Galak malade Empty Re: Galak malade

Message  Twister63 Sam 4 Oct 2014 - 15:54

Oh mince
J'espère que vous allez vite trouver ce qu'il a
Courage
Twister63
Twister63

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 23
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Galak malade Empty Re: Galak malade

Message  Tifenn Sam 4 Oct 2014 - 16:50

Oui, ça y est on sait. Il a été opéré hier de multiples et graves ulcères perforés à l'estomac. Il en a aussi dans l'œsophage à force de vomir, et dans les intestins.
Je l'ai récupéré aujourd'hui, et il est extrêmement faible. Le traitement est très lourd puisqu'il a environ 7 médicaments à prendre 2 à 3 fois par jour pour certains, plus une injection toutes les 6h dans sa perfusion.
Il mange un peu en toute petite quantité mais souvent, ce qui est bon signe, par contre il n'a plus droit aux croquettes trop irritantes, pour l'instant c'est une alimentation médicalisée, mais dès qu'il retrouvera des forces et pourra manger seul, il sera à la viande crue, plus lisse et donc moins susceptible de lui rouvrir ses ulcères.
Voilà, le combat va être long (encore une fois), et il est loin d'être tiré d'affaire, mais au moins il a l'air d'avoir le moral, il était content de revenir chez lui.
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Galak malade Empty Re: Galak malade

Message  takuya Dim 5 Oct 2014 - 9:24

Pauvre Pitchou ! Rien ne lui est epargné...
J'espere quil va aller mieux... Et courage a toi aussi pour les soins ! Cest jamais facile je trouve pour le moral.
takuya
takuya

Messages : 600
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 42
Localisation : Saint babel

http://www.flickr.com/photos/takuyashome/

Revenir en haut Aller en bas

Galak malade Empty Re: Galak malade

Message  Lulusse Dim 5 Oct 2014 - 15:44

Bon sang j'arrive tard , au vu de la photo sur fb j'ai cru que c'était Doudou et ne voyant rien à son sujet sur le forum je comprenais rien du tout...
3 jours de retards pour t'apporter mon soutien Tifenn navrée...
J'ai hâte que tu nous donnes de bonnes nouvelles
Tenez bon !
Lulusse
Lulusse

Messages : 353
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 44
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Galak malade Empty Re: Galak malade

Message  Tifenn Dim 5 Oct 2014 - 16:51

T'inquiètes pas, Doudou n'est pas bien non plus donc bon...

Quant à Galak, aujourd'hui il est toujours aussi faible, il se "traine" au coin de la cage pour ses besoins, et passe sinon tout son temps à dormir. M'enfin il regagne un peu d'énergie quand c'est le moment de prendre ses traitements... là il sait se débattre et se cacher sous les couvertures, malade peut-être, mais pas fou non plus l'asticot! Twisted Evil

Je lui ai enlevé son cathéter, il boit seul et s'alimente plutôt bien (mais pas tout seul par contre) avec ce que je lui donne, aucun vomissement à déplorer. Les antalgiques ont l'air efficaces aussi, il ne me semble pas douloureux, ce qui pour moi est presque le plus important. Par contre il lèche beaucoup ses points, je pense que ça le gratte seulement parce qu'il ne couine pas quand je lui nettoie. Il avait du sang dans les selles jusqu'à hier soir, mais j'ai l'impression que depuis ce matin ça à l'air d'être mieux. Je testerai demain en sortant du boulot quand j'aurais récupéré ce qu'il faut, mais si c'est bien le cas cela voudrait dire que les ulcères ne saignent plus, et donc que le traitement "interne" fonctionne, croisons les doigts!

Il a du mal à maintenir sa température à cause de l'anémie liée aux saignements, du coup il est en permanence avec une bouillotte dans la cage, et la cage protégée des courants d'air par des couvertures, système D, on fait comme on peut pour grapiller quelques degrés dans sa cage.  Rolling Eyes

Voilà, les nouvelles du grand malade, allez encore un mois de traitement............... Shocked en espérant que tout aille dans le bon sens.
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Galak malade Empty Re: Galak malade

Message  Lulusse Dim 5 Oct 2014 - 18:10

Ben dis donc...ça a pas du être évident pour toi ces derniers jours...
heureuse de savoir qu'il va "un peu" mieux quand même...
...et la véto a une idée de ce qui a pu provoquer tout ça ?
Lulusse
Lulusse

Messages : 353
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 44
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Galak malade Empty Re: Galak malade

Message  Tifenn Dim 5 Oct 2014 - 18:22

Les derniers jours n'ont pas été évidents, mais les prochains vont l'être tout autant (levée toutes les 3 à 4h pour le nourrir, traitement multiple, en trois prises, mais matin et soir il faut respecter une demie heure entre chaque médicament, et le stress bien sûr), malheureusement j'ai déjà connu et je sais à quel point c'est galère donc la je fais comme les jeunes mamans, je dors quand il dort! Lol

Sinon pour les causes, facile : changement d'alimentation + stress, ça "active" une bactérie que tous les furets (et humains) ont dans le système digestif : l'helicobacter, qui au lieu d'être bénéfique pour l'organisme, se retourne contre la paroi digestive et l"attaque" en provoquant les ulcères.
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Galak malade Empty Re: Galak malade

Message  Lulusse Lun 6 Oct 2014 - 9:35

Merci pour tes explications
et du courage du courage du courage alors....
Lulusse
Lulusse

Messages : 353
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 44
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Galak malade Empty Re: Galak malade

Message  severine63 Lun 6 Oct 2014 - 18:32

N'oublies pas que l'on est avec toi!!! N'hésites pas si tu as besoin de quoi que ce soit. Bises de courage
severine63
severine63

Messages : 408
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 46
Localisation : Lempdes

Revenir en haut Aller en bas

Galak malade Empty Re: Galak malade

Message  Twister63 Lun 6 Oct 2014 - 19:52

Je t'envoie un max d'ondes positives et beaucoup de courage
Twister63
Twister63

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 23
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Galak malade Empty Re: Galak malade

Message  Tifenn Lun 6 Oct 2014 - 21:03

Merci de votre soutien, c'est gentil. Aujourd'hui un coup de mieux, il tient debout tout seul sans tomber et il a fait quelques pas en dehors de sa cage le temps de changer ses couvertures (bon ça a duré environ 2 minutes, mais c'est toujours ça). Et je le trouve plus "éveillé", enfin il dort toujours autant, mais quand il est réveillé il est bien "présent". C'est toujours la galère pour les médocs, surtout l'antibio, il se ferait presque vomir tellement il n'aime pas. Je vais voir avec la véto demain d'il n'y en aurait pas un autre moins "mauvais" au goût.

Bon par contre Doudou va de moins en moins bien, il respire toujours aussi mal malgré les diurétiques, et il a de nouveau des quintes de toux... Crying or Very sad
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Galak malade Empty Re: Galak malade

Message  severine63 Mar 7 Oct 2014 - 20:34

Ho merde, pauvre doudou!!!
Que te dire que tu es quelqu'un de formidable et de solide pour gérer ta vie professinnelle et ta vie avec les fufus. Je te dis bravo.
On t'envoie plein de courage et on pense fort à toi.
severine63
severine63

Messages : 408
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 46
Localisation : Lempdes

Revenir en haut Aller en bas

Galak malade Empty Re: Galak malade

Message  Tifenn Mer 8 Oct 2014 - 11:02

Bon que des bonnes nouvelles depuis hier, d'abord les diurétiques font à nouveau effet sur Doudou, et enfin il respire mieux depuis hier après-midi.

Et pour Galak, pour ceux qui n'ont pas suivi sur FB, depuis lundi et surtout hier, il va beaucoup mieux et maintenant fait le cirque pour sortir de sa cage. J'ai débuté le barf hier et il en a mangé un tout petit peu. Ce matin, je l'ai surement "mieux" fait, en tout cas plus liquide, et il en a mangé une belle portion, par contre uniquement à la petite cuillère ou à la main (on est un furet de luxe ou on ne l'est pas!). Bref le plus important c'est qu'il en mange bien. Et autre bonne nouvelle, la véto lui a changé son antibio vu qu'il ne supportait pas l'ancien, et il le prend tout seul comme une friandise, sans même avoir besoin de l'écraser ou lui mettre dans du nutrigel, ce qui m'enlève un gros poids parce que devoir batailler tous les jours et voir à quel point il n'aimait pas ça me rendait malade.
Les points tiennent bon, on les enlève lundi prochain, et il a repris un peu de poids, donc si tout roule, et qu'il est complètement au barf d'ici là, il réintègre la cage avec Booster lundi soir ou mardi. cheers
Son seul problème pour l'instant ce sont ses selles. Il n'y a plus de sang donc ça c'est bien par contre elles sont vraiment moches ; jaunes, vertes, granuleuse et liquides... les antibio n'aident pas c'est sur, mais avec le retour d'une alimentation plus solide, j'espère que cela va s'améliorer.
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Galak malade Empty Re: Galak malade

Message  Lulusse Mer 8 Oct 2014 - 12:44

Super super super !
Lulusse
Lulusse

Messages : 353
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 44
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Galak malade Empty Re: Galak malade

Message  severine63 Mer 8 Oct 2014 - 20:34

Du progret ça c'est chouette. Ils sont sur le bon chemins! Ca c'est des bons fufus!!!
severine63
severine63

Messages : 408
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 46
Localisation : Lempdes

Revenir en haut Aller en bas

Galak malade Empty Re: Galak malade

Message  Tifenn Mer 8 Oct 2014 - 20:49

Bon j'ai parlé trop vite, Doudou est de nouveau moins bien, et Galak ne veut plus de son antibio... et il recommence à faire des micro-crottes souvent... arf est-ce que je vais voir le bout du tunnel un jour?
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Galak malade Empty Re: Galak malade

Message  Twister63 Mer 8 Oct 2014 - 22:52

Courage
Tu vas y arriver
Allez les bibis on se reprend
Twister63
Twister63

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 23
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Galak malade Empty Re: Galak malade

Message  Tifenn Jeu 9 Oct 2014 - 13:53

Galak a vomi toute la nuit, toutes les demi heures... je retourne chez la véto.
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Galak malade Empty Re: Galak malade

Message  Tifenn Jeu 9 Oct 2014 - 17:10

Quelques nouvelles : il a passé l'après-midi hospitalisé, il lui ont fait des injections de cortisone et d'anti-nauséeux et il ne vomit plus, il a accepté de manger un peu. Il reste à la clinique cette nuit et si demain ça va il revient à la maison mais avec une partie du traitement à prendre en injections. Voilà, en espérant qu'il continue sur la bonne voie!
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Galak malade Empty Re: Galak malade

Message  severine63 Jeu 9 Oct 2014 - 18:54

Et ben alors les bébés ont se reprend et vite sinon maman Tiffen va se fâcher!!!!
courage tu vas y arriver
severine63
severine63

Messages : 408
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 46
Localisation : Lempdes

Revenir en haut Aller en bas

Galak malade Empty Re: Galak malade

Message  Lulusse Ven 10 Oct 2014 - 10:27

pfff ma pauvre ça n'en fini pas...

Lulusse
Lulusse

Messages : 353
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 44
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Galak malade Empty Re: Galak malade

Message  Twister63 Sam 11 Oct 2014 - 17:23

Courage
Twister63
Twister63

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 23
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Galak malade Empty Re: Galak malade

Message  Tifenn Sam 11 Oct 2014 - 21:40

Merci pour vos messages, ça me touche.

J'ai récupéré Galak hier après-midi, bien KO de tout ça, mais relativement bien. Toujours la galère pour les médicaments, mais il avait bien mangé.
Cette nuit et ce matin idem, et quand je suis sortie du boulot, à nouveau du vomit partout et Galak très déshydraté. J'ai mis 3h pour lui faire avaler ses traitements du soir en toute petite quantité à chaque fois pour être sûre qu'il les garde. A cette heure il n'a pas vomi ses médocs et je vais commencer à le re-nourrir tout doucement sur la nuit. Bref la nuit va être longue, encore une fois...
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Galak malade Empty Re: Galak malade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum