Galak malade

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Galak malade

Message  Twister63 le Ven 14 Nov 2014 - 16:58

Allez Galak encore un petit effort
Twister63

Revenir en haut Aller en bas

Message  severine63 le Ven 14 Nov 2014 - 17:09

allez bonhomme, tu fais plaisir à ta maman, tu continues comme ça...
severine63

Message  Twister63 le Sam 15 Nov 2014 - 19:35

Et ton nounours, comment va t il?
Twister63

Message  Tifenn le Sam 15 Nov 2014 - 20:19

Il remange tout seul ses compléments, yahoooo! Et toujours un peu de croquettes par ci par là... mais n'apprécie toujours pas ses médocs (mais je crois que là il y a peu d'espoir).
Aujourd'hui, il a recommencé à faire exactement les mêmes c*nneries qu'il faisait avait d'être malade, du genre je vide la gamelle d'eau, je gratte le canapé (dans l'espoir d'y faire un trou peut être?), ou je dégage la cabane de Booster parce qu'elle se trouve sur mon chemin... ça m'a fait plaisir, même si ça ne me manquait pas vraiment lol.
Et aussi, TADAAAA, il a pris 20gr! Oui, je sais, c'est rien du tout, mais bon c'est que le début avant de redevenir le gros nounours qu'il était!

Ah et hier j'ai commandé un parc en vinyle (vu que maintenant je vais devoir les emmener avec moi en vacances, je peux pas prendre le risque qu'il retombe malade quand je ne suis pas là), je verrais bien ce que ça donne je vous tiendrai au courant, j'ai un peu peur des évasions, mais à priori les commentaires ont l'air de dire que c'est bien.

C'est celui-là : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/nylon/344906

Vous en pensez quoi? Ou si vous avez des astuces/conseils, je prends aussi, normalement je dois partir à la fin du mois pour un grand week end on testera!
Tifenn

Voir le profil de l'utilisateur http://latribudesfurets.forumactif.fr

Message  Twister63 le Sam 15 Nov 2014 - 22:40

Je suis bien contente de lire ces bonnes nouvelles.

Pour le parc, je ne sais pas. Je connais des personnes qui en sont contentes, mais beaucoup d'autres qui ne sont pas satisfaites.

Ce n'est pas le même budget (ni surtout le même poids), mais moi j'ai des parcs Marsc**** 11 panneaux (ils existent en 8 panneaux) et franchement j'en suis HYPER contente. Le seul aspect négatif, c'est le poids.

J'en ai un ici, à Cournon, si tu veux le tester je peux te le prêter pour ton week end. Celui là a même la bâche de sol.

Voilà une photo

http://www.wanimo.com/fr/furets/cage-pour-furet-sc83/parc-play-pen-sf6971/5-parc-et-enclos/?gclid=CNi9kPPJ_cECFfLJtAod4EMAnQ
Twister63

Message  takuya le Dim 16 Nov 2014 - 11:01

C super quil aille mieux !

Pour les vacances nous on peut passer soccuper deux si besoin.

Sinon pour le parc je ne connais pas celui ci mais jai le marshall 11 panneaux ici et in est top. Je peux le preter aussi jai la bache avec.
takuya

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/takuyashome/

Message  Tifenn le Dim 16 Nov 2014 - 18:00

J'ai aussi un parc Marshall (squatté par Doudou pour les vacances), mais pour partir c'est hyper lourd et encombrant, et surtout Booster sait en sortir....

Et pour Galak, hormis le fait de retomber malade, il a surtout des médicaments à prendre en 8 prises différentes espacées dans la journée (oui oui, j'ai un planning médicaments exprès pour lui!), qu'il aura pendant encore probablement plusieurs mois (voire à vie). D'ici quelques temps j'espère qu'on pourra lui alléger un peu, au moins retirer la cortisone et l'azant*c (qui empêche les remontées acides), car il le déteste donc ca irait mieux sans... Mais en tout ca c'est gentil Émilie.

Je ne devrait pas tarder à le recevoir donc je ne manquerai pas de tester et de vous tenir informés.
Tifenn

Message  Lulusse le Dim 16 Nov 2014 - 19:21

Le parc que tu as commandé est exactement celui que nous avait prêté Cécile lors que nous avions gardé ses furets... Et franchement je pense à en acheter un car nous l'avons trouvé génial ^^ avec la toile au dessus pas d'évasion possible, et pour déchirer les parois il faut s'accrocher ! Par contre elle avait une collègue qui en avait un et ses furets à elle avaient attaqué des coutures... Mais elle a pensé plus à un petit défaut de fabrication et après avoir consolidé les coutures en question il n'y a plus eu de problème.
Donc voilà...avis plus que positif, faut juste surveiller les coutures apparemment Very Happy
Lulusse

Message  Tifenn le Dim 16 Nov 2014 - 19:30

C'était le plus grand (1m16 de diamètre), ou celui de la taille en dessous (85/90 cm je crois de diamètre) qu'elle t'avais prêté? Moi j'ai hésité, mais je me suis dit que pour un poids et un encombrement quasi équivalents, autant leur prendre plus spacieux. Et ce qui m'a séduite c'est l'aspect nylon lavable, car là où je vais fin novembre notamment c'est du parquet donc bonjour les rayures et les salissures avec un parc métallique "ouvert".
Tifenn

Message  Lulusse le Dim 16 Nov 2014 - 19:40

C'était le grand. Et franchement impeccable, tout qui va bien. Robuste Léger et super facile à monter ! (Euh par contre pour le ranger dans sa housse c'est genre même galère que les tentes qu*chua...mais bon j'imagine c'est un coup à prendre )
Lulusse

Message  Tifenn le Dim 16 Nov 2014 - 19:44

Mdr oui je vois bien le truc de la tente.... Ah je me revois dans ma jeunesse (il y a donc longtemps mouhahaha), galérer à monter des tentes dans le jardin avec des copines... on aurait adoré les tentes de Déc*thlon je crois! (probablement moins le rangement)
Tifenn

Message  severine63 le Lun 17 Nov 2014 - 19:59

Tiffen tu pourras me tenir au courant et surtout me dire ce que tu en penses de l'enclos que tu as commandé. Car cela m'intéresserais bien d'en acheter un pour partir en vacance. Car j'ai une cage pliante en fer qui sert normalement pour l'exposition des chats. Mais elle commence à être vieille, et elle est très lourde à transporter. Merci d'avance. Bisous à toi et câlins à tes loulous!
severine63

Message  Tifenn le Lun 17 Nov 2014 - 20:48

Je n'y manquerai pas. Je devrais la recevoir dans la semaine donc je leur installerai déjà pour qu'ils s'y habituent et s'y sentent à l'aise.
Tifenn

Message  severine63 le Mer 19 Nov 2014 - 19:41

Comment va notre Galak national?
severine63

Message  Tifenn le Mer 19 Nov 2014 - 21:46

Et bien on vient de passer (du moins je l'espère) quelques jours de moins bien, en effet depuis dimanche soir quand je suis rentrée du travail il était à nouveau gonflé avec des plaques rouges sur le corps. Donc nouvelle allergie, mais à quoi??? J'avais changé de litière pour cause de rupture de stock, je m'étais dépannée en faisant mes courses avec une marque différente, alors j'ai tout nettoyé, désinfecté et repris leur ancienne litière, tout en augmentant les doses de cortisone... sauf que ça n'a rien changé, jusqu'à hier où il s'est remis à vomir dans la journée... en désespoir de cause, j'ai arrêté de lui donner son azant*c (qu'il déteste de toute façon), car c'est le seul médicament qui n'est pas là pour soigner ses ulcères mais les conséquences, et miracle, les oedèmes ont quasi disparu ce soir, et il remange tout seul (sans vomir). Donc on croise les doigts pour que ce soit bien ça, et surtout qu'il ne se remette pas à vomir pour qu'on ne doive pas reprendre ce médoc.

Sinon avec tout ça, j'ai oublié de vous dire que j'ai reçu le parc hier, et wahouuu, il est génial : se plie et se déplie facilement, hyper léger et ne prend pas du tout de place une fois fermé. Les fermetures éclairs sont top et maintiennent bien le tout fermé. Pour l'instant je leur laisse déplié et ouvert avec plein de jeux dedans dans le salon, du coup ça leur plait bien. Je pense que pour les vacances ça va être bien.
Tifenn

Message  severine63 le Jeu 20 Nov 2014 - 20:39

Ca doit le fatiguer tout ça aussi, le pauvre bonhomme. On pense fort à lui et on croise les doigts et les pattes pour lui. Et pour toi on t'envoie plein de courage.
Il a l'air solide en général et les fermetures éclaires aussi? Tu me le conseilles franchement ou pas? Et au niveau de la taille, il ne prend pas beaucoup de place ou la taille en dessous cela suffirai pour une semaine de vacance de temps en temps à droite ou à gauche?
severine63

Message  Tifenn le Jeu 20 Nov 2014 - 21:44

Bon je reviens du boulot et Galak qui était nickel à 12h30 quand je suis partie, est à nouveau tout gonflé et plein de plaques et boutons rouges..... et coïncidence aujourd'hui je lui ai diminué la cortisone, donc à mon avis je ne peux pas lui stopper (je suis censée lui donner un jour sur deux normalement), mais bon ça n'est pas normal, demain je lui redonne sa cortisone et je verrais avec la véto...

Pour le parc, je te dirais surtout après mon "voyage", c'est là que je le testerai vraiment. En tout cas il m'a l'air solide.
Tifenn

Message  Co&Jé le Ven 21 Nov 2014 - 10:00

Pauvre Galak c'est infernal mais je suis sûr qu'à force ça va payer ! Grosses papouilles !
Co&Jé

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/leoozzy.varagne

Message  severine63 le Lun 24 Nov 2014 - 19:57

Comment va le petit père, et la véto t'a dit quoi?
Léchouilles à lui et gros bisous de soutien pour toi l'ange des fufus
severine63

Message  Tifenn le Lun 24 Nov 2014 - 20:43

Je n'ai pas appelé la véto, en fait il gonfle et dégonfle en quelques heures, j'ai beau chercher je ne trouve pas de cause... le seul point commun c'est qu'il fait ça les jours où je ne lui donne pas de cortisone, donc c'est très certainement une allergie. Mais à quoi???
Je lui ai supprimé l'azant*c, diminué le phosph*luvet, et sinon il ne prend plus que le mopr*l donc je ne vois pas... A moins qu'il soit allergique à ses croquettes, mais bon cette marque-là c'est la "base" de ce que j'ai toujours donné aux furets, donc il en mange depuis janvier alors pourquoi il ferait une allergie maintenant?
Je n'ai changé ni litière, ni lessive, bref cette allergie est donc un mystère pour moi...

Sinon en dehors de ces plaques rouges et enflures qui apparaissent et disparaissent mystérieusement, il va plutôt bien, il a la pêche et commence tout doucement à reprendre le bon chemin au niveau du poids puisqu'aujourd'hui pour la première fois il pèse 1kg tout rond!
Tifenn

Message  Co&Jé le Mar 25 Nov 2014 - 14:20

Super, continue à prendre du gras I love you

Concernant les réactions allergiques, je vis le même mystère avec Leo depuis 1 an ou deux : il lui arrive de temps en temps d'avoir des "crises" : il devient tout rouge et passe 1 ou plusieurs jours à se gratter sans cesse .... litière,nourriture, lessive, dodos, etc etc... j'ai tout soupçonné et au final impossible de trouver le coupable! La semaine dernière il a fait une réaction allergique pendant 1 journée, alors qu'il n'y a vraiment eu aucun "changement" dans son environnement ! Même pour le veto ça reste un grand mystère ... c'est super chiant de se creuser la tête et ne pas comprendre ce qu'il se passe ! Enfin pour le moment ses crises sont rares et courtes donc on va dire que ça va ...

Ah s'ils ne finissent pas par nous rendre dingues un jour ... !!!! Twisted Evil

Papouilles à Galak !
Co&Jé

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/leoozzy.varagne

Message  Tifenn le Mar 25 Nov 2014 - 15:38

Merci, ça me rassure un peu ce que tu me dit pour Léo. Savoir que Galak n'est pas le seul furet bizarre, ça fait du bien! Very Happy
Le problème c'est surtout que lorsqu'il se met à "gonfler" comme ça, au bout de quelques heures il se met à vomir. Et ça peut être une seule fois et ensuite tout va bien, ou alors comme cette nuit, toutes les heures, puis d'un coup sans que je ne change ou lui donne quoi que ce soit, il ne vomit plus, remange tout seul et dégonfle..... Ça n'est pas systématique pour les vomissements, heureusement, en gros une fois par semaine, et donc soit une fois seulement, soit plein de fois sur plusieurs heures...
Et par contre il ne le fait jamais quand c'est le jour où il prend sa cortisone... c'est pour cela que je soupçonne une allergie. Je pense que quand il "gonfle" à l'extérieur, il doit aussi de temps en temps être gêné à l'intérieur, d'où les vomissements. Mais la cause??? Sachant qu'avant d'avoir eu ses ulcères, il n'avait jamais rien fait de tel. Bref, ce furet est un mystère! affraid
Tifenn

Message  Tifenn le Lun 1 Déc 2014 - 16:30

Retour par la case véto pour Galak, par rapport à ses boutons/plaques.
Les nouvelles sont vraiment mauvaises et j'avoue que je ne m'attendais pas à ça j'ai pris une grosse claque ; Galak a une maladie auto-immune, c'est à dire que son système immunitaire est totalement défaillant et s'attaque à lui-même, il ne reconnait plus son propre corps. Cela veut dire que sans rien faire ses organes vont lâcher les uns après les autres, "bouffés" par son propre système de défense. Le seul traitement qui fonctionne suffisamment chez les furets c'est la cortisone (c'est pour ça qu'il allait mieux les jours ou je lui en donnait), donc on augmente la dose et il en aura tous les jours, à vie (en espérant pouvoir lui passer à un jour sur deux dans quelques mois). Le problème c'est que la cortisone à vie va finir par lui bloquer les surrénales, les reins et le foie donc surveillance par échographie et prise de sang tous les 4 mois, en sachant que tout peut s'arrêter dans deux jours comme dans 6 mois comme dans 3 ans... Impossible de le prévoir, il va vivre avec une épée de Damoclès au dessus de la tête en permanence... et moi avec! Crying or Very sad
Moi qui pensais qu'on voyait enfin la fin de tous ses problèmes...
Tifenn

Message  severine63 le Lun 1 Déc 2014 - 20:40

pauvre loulou. Je te promet que l'on est de tout cœur avec toi. On vous fait de gros bisous et câlin à vous deux de la part de nous trois. Courage.
severine63

Message  Twister63 le Lun 1 Déc 2014 - 21:04

Oh mer**, bon voyons le côté positif, tu sais ce qu'il a.....

C'est vrai que la cortisone est à double tranchant. J'ai fait des injections à Twister pendant plus d'un an. Cela fonctionnait bien.

Je te souhaite BEAUCOUP de courage.

Galak tu vas gagner
Twister63

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut