comment convaincre mes parents?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment convaincre mes parents?

Message  lorenzo.furet2b le Sam 11 Oct - 20:42

Bonsoir,je m'appel Enzo, j'ai 12 ans et je voudrait adopter un furet. Very Happy
Alors en fait je suis fan de ces petites boules de poiles depuis très longtemps seulement je n'en parlait pas a mes parents,il y a peu de temps j'ai songer a en adopter un mais le problème est encore de convaincre mes parents Exclamation  Exclamation
Alors j'ai un chien de deux ans qui est a ma sœur , j'ai un lapin de deux ans qui m'appartient , j'ai eu un cochon d'inde et un hamster et lorsqu'il sont mort je m'en suit voulu (le hamster est mort car dès l'achat il était malade et c'est le vétérinaire qui nous la dit a part ça je nettoyer sa cage ... et ensuite mon cochon d'inde qui lui est mort car mon lapin la mordu a sang dans la nuit ! J'ai demandé au vendeur si il pouvait cohabiter avec mon lapin et il a dit oui sans signaler d'éventuelle possibilité de se battre)il est vrai que j'ai négliger l'entretient de la cage du cochon et du lapin du coups mes parents on peut être perdu la confiance en moi et je n'arrive pas a la regagner!bref lorsque j'ai aborder le sujet j'ai préparer un petit exposer disant que je me suis documenter sur les furets (4h minimum de sorti par jour) que je peut faire moi mêmes les dodos ...mais tout de suite ça a été non (ça pue ça mord tu va pas t'en occuper) et ma mère elle n'est pas fan des animaux et ne veut plus en avoir pale du coup a chaque fois que j'essaye d'en reparler eh beh c'est les mêmes arguments qui ressorte...du coup je sait plus quoi faire! ps: non ce n'est pas un caprice s'est réfléchit depuis 4ans, malgrès la période de mauvaise entretient du lapin et du cochon cette fois je veut prendre mes responsabilités , je sait comment le maintenir en bonne santé mais le problème est que je ne peut pas financer car je n'ai pas de sous je n'en veut ni a noël ni a mon anniv et j'ai pas d'argent de poche du coup il faudrait juste qu'il prenne ça en charge!Je suis près a l'assumé a l'aimé l'éduquer et l'entretenir du coup dites moi comment je peut convaincre mes parents!! Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation  please

Edit modération : sujet déplacé

lorenzo.furet2b

Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment convaincre mes parents?

Message  Tifenn le Dim 12 Oct - 5:07

Bonjour,
Tu es à mon avis bien jeune pour t'occuper d'un furet seul, les furets sont des animaux très particuliers, qui communiquent en mordant, et qui effectivement peuvent mordre fort (à sang), s'ils ne sont pas correctement éduqués. Et l'éducation d'un furet n'a absolument rien à voir avec celle d'un lapin ou d'un chien.

As-tu déjà rencontré et manipulé des furets? Et tes parents? C'est à mon avis la première étape avant d'en vouloir un à la maison.

La partie financière est aussi très importante, outre l'achat du furet, il faut une cage adaptée, et une nourriture spécifique car les furets sont des carnivores stricts, les croquettes ayant tendance à leur donner des problèmes de santé graves (cancer du pancréas), l'idéal est une nourriture à base de viande crue ou de proies (poussins, cailles, souris....). Es-tu (et tes parents) prêt à lui mixer de la viande tous les jours ou lui donner des poussins morts 4 ou 5 fois par jour? Pour l'aspect financier, les furets sont des animaux résistants et "rustiques" (pour peu que l'on n'achète pas les dernières couleurs ou motifs à la mode et issus de croisements génétiques qui les fragilisent), mais malheureusement lorsqu'ils tombent malades c'est rapidement grave et financièrement c'est un coût non négligeable (j'ai actuellement l'un de mes furets qui a environ 2 ans donc jeune, et qui n'avait aucun problème par ailleurs, qui a développé des ulcères gastriques graves, en moins de 15 jours je suis pratiquement à 800€ de frais vétérinaires...).
Si cela devait arriver, tes parents seraient-ils prêts à payer ce genre de somme pour un animal qu'ils ne voulaient pas au départ?

Ensuite les furets sont généralement sociables entre eux, mais avec les autres espèces de carnivores(chats et chiens) c'est au cas par cas, et il peut très bien ne pas du tout s'entendre avec ton chien, dans ce cas-là as-tu des solutions pour qu'ils ne soient jamais en contact?
Quand à la cohabitation avec ton lapin, n'y pense même pas, il ne faudra absolument aucun contact entre le furet et ton lapin, même à travers les barreaux sous peine de ne plus revoir ton lapin. De plus la présence (et l'odeur) même d'un furet à la maison va stresser ton lapin (et les lapins sont suffisamment fragiles du cœur pour en mourir), ne penses-tu pas que ton lapin mérite mieux comme fin de vie que d'être en stress en permanence, avec la possibilité si une porte est mal fermée, ou un instant d'inattention, qu'il finisse entre les crocs d'un furet?

Pendant les vacances, qui s'occupera de ton furet?

Tout cela, non pour te dégoûter d'avoir un furet à la maison, mais pour que tu te poses les bonnes questions quand à la vie avec un furet au quotidien, et ce que cela entraîne.
Tu ne peux pas imposer à tes parents d'avoir un tel animal chez eux sans avoir réfléchi aux conséquences possibles. Pour tes parents d'abord, et surtout pour le furet, il y a tellement de furets qui sont mal nourris, mal éduqués et entretenus, juste parce que les propriétaires pensent bien faire, mais ne se sont pas suffisamment renseignés avant et du coup au moindre problème les abandonne (ou le furet "s'évade", c'est pratique ça aussi).

La première chose à faire pour les "convaincre" à mon avis, serait surtout d'en rencontrer, mais selon moi, s'ils ne sont pas prêts à t'épauler dans l'achat d'un furet (et pas uniquement financièrement), il serait préférable de reporter ton envie d'avoir un furet au jour ou tu seras indépendant.
avatar
Tifenn

Messages : 1544
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand

Voir le profil de l'utilisateur http://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment convaincre mes parents?

Message  lorenzo.furet2b le Dim 12 Oct - 10:10

salut , alors pour le nourrir je sait que le plus approprié serait les proie ou le barf et moi ça ne me dérrange en aucun cas de lui fournir des proie ou de lui mixer la viande après je sait que pour l'éducation c'est compliquer mais en fait depuis pas mal de temps je regarde des vidéos sur youtube (cyndelle bblove furet) elle a 4 furets elle donne des bonne technique pour l'éducation elle informe de pas mal de chose.Oui j'en ai rencontrer un et je l'ai carreser mes parents non d'ailleur je pense qu'un jour je pourrait leur demander d'aller dans un elevage pour qu'ils se rendent compte,pour moi le principale est d'avoir un furet et n'importe quelle couleur lui vas bien et moi je préfère putoisé zigeline après je sait que chez eux si ils sont malade ça monte très vite mais je pense que si par exemple mon chien tombe malade ça sera dans la meme fourchette de prix et ça mes parent sont d'accord(au niveau du chien) alors si il ne s'entend pas avec mon chien je ne vais évidemment pas le forcer et je voudrait que le furet sortent un peu dans mon jardin avec un harnais et je pourrait attacher la chienne et sinon oui j'ai d'autres astuces pour qu'ils ne se voyent casiment jamais!alors oui je sait que lui et le lapin ne font pas bon ménage mais vu que je prefererait avoire le furets dans la maison et que le lapin est dans une grande cage en bois (c'est un clapier avec un petit parc en dessous) a l'exterieur et il y vie très bien du coup il ne pourra pas stresser du furet(le lapin a survecu a toute une nuit (la chienne a arracher le grillage de la cage et s'est "amusé" avec mon lapin et il n'en ai pas mort)) alors qui s'occupera de mon furet je connait une femme qui a la passion des annimaux et qui accepterai ou sinon il y a des gardes furets je crois? tout ce que tu m'a dit ne pas dégouter j'était au courrant de pas mal de chose et je sait que je pourrait être un bon maitre et sache que cette décision est réffléchit depuis un ans j'ai vu le pour le contre! et en cas de pépin il y a plein de blog sur les furets auquelle je suis inscrit et il y a cyndelle bblove furet qui pourrait répondre a mes questions!sinon maintenant que je t'ai répondu si tu as des conseils ou des question sur comment je pourrait m'en occuper je peut y répondre et si tu n'en a plus tu pourrait me dire comment convaincre mes parents merci Very Happy Very Happy Very Happy

lorenzo.furet2b

Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment convaincre mes parents?

Message  Twister63 le Dim 12 Oct - 15:06

Je pense comme Tifenn que tu es un peu jeune pour avoir un furet. Je ne vais pas revenir sur tout ce qu'elle t'as dit (euh écrit).
Pour ce qui est de l'entente entre espèce, c'est sûr que pour ton lapin, il vaut mieux qu'ils soient tous les 2 le plus "éloignés" possible dans la maison. Je connais des personnes qui ont rongeurs et furets et elles arrivent à gérer, mais attention, un furet est très habile et se glisse facilement, même dans des endroits que l'on ne soupçonnerait pas. Il faut être HYPER VIGILENT.
Avec le chien, je pense que celui ci est "capable" de se faire respecter. J'ai moi-même 2 chats en plus de mes furets et on va dire que tout le monde se "supporte" plus ou moins bien, ce n'est pas le "grand amour" mais on fait avec....

Je vois que tu t'es bien renseigné sur le furet et c'est un bon début. Beaucoup de personnes se lancent dans l'aventure furet et "tombent" de haut.
Mais pour ce qui est de convaincre tes parents, malheureusement, je ne vois pas de solution miracle. J'ai moi même attendu d'être chez moi pour avoir des animaux. Avec mes parents c'était non et NON. J'ai tout essayé et j'ai échoué à chaque fois.

Tu as déjà touché des furets, mais tes parents?
Peut-être que si ils en approchent un, il penseront différemment?

avatar
Twister63

Messages : 1099
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 17
Localisation : cournon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment convaincre mes parents?

Message  lorenzo.furet2b le Dim 12 Oct - 15:25

oui je pense moi aussi que se serait pas mal qu'ils en touche un c'est pour ça que j'aimerais savoir si par hasard vous ne connaitriez pas le nom d'un élevage de furets en corse? Question
et euhh en fait si je reussi a convaincre ma mère mon père suivra car ma mère trouvera de très bons arguments !mais j'aimerais vraiment me responsabilisé avec cet adorable boule d'amour!! I love you mais oui au cas ou rien est perdu je pourrait attendre d'avoir mon chez moi!mais il est vrai que je prefererais reussire a convaincre ma mère donc ceux qui n'ont pas encore répondu toute vos réponse me donnerons une grande aide j'en suis sure!!!

lorenzo.furet2b

Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment convaincre mes parents?

Message  lorenzo.furet2b le Mer 15 Oct - 14:19

re salut a tout le monde ,c'était pour vous dire que j'ai refait une tentative avec mes parents mais il se trouve qu'en fait ma mère a lut le mini exposer alors qu'elle était en grande dispute avec mon père elle l'est encore d’ailleurs et du coup elle m'a dit : oui ben c'est même pas la peine et puis après j'ai cru comprendre qu'elle avait dit en gros " si j'en parle a ton père sa vas aller encore plus loin que ça ne l'est déjà" donc je pense que si elle veut en parler a mon père elle n'a plus l'aire si rétissente a ce sujet je pense que le problème maintenant est la dispute entre mes parents.bien sure je vais pas vous demandez comment les réconcilier mais par contre j'aimerais savoirs comment je pourrait ré aborder calmement le sujet avec ma mère et du coup comment la convaincre il y a moins de travail je pense merci d'avance au fait ( si j'ai un furet je vous montrerez des photos et je vous donnerez des nouvelles de lui si vous le souhaiter car vous m'auriez aidé peut être) lol!

lorenzo.furet2b

Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment convaincre mes parents?

Message  severine63 le Mer 15 Oct - 18:42

Bonsoir,
Je suis d'accord avec les réponses que l'on t’a données. C'est beaucoup d'amour qu'ils nous donnent, mais il faut leur consacrer beaucoup de temps. Pour moi en début d'année qui arrive ça va faire deux ans que j'ai eu mon premier furet. Comme toi, je mettais beaucoup documenté et pourtant j'ai eu du fil à retordre avec mon Baloo. Et tu peux demander à Tiffen j'étais à deux doigts de lui rendre. Car je ne le comprenais pas donc il m'a beaucoup mordu, et je suis même passée par l'étape dans avoir peur. Il a fallu beaucoup de patience, d'observation, de tendresse et de pansements!!!
Je te conseil d'attendre d'être plus grand pour prendre un furet. Et dissuader tes parents, j'ai envie de te dire que s'ils ne veulent pas, il ne faut pas leur forcer la main. Car un furet ce n'est pas un lapin ou un cochon d'inde et je sais de quoi je parle car j'en ai eu avant mon premier furet.
Et niveau porte monnaie il faut en avoir un peu en réserve pour l'installation et pour le cas le cas où!!!

Voilà mes conseils.
avatar
severine63

Messages : 408
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 40
Localisation : Lempdes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment convaincre mes parents?

Message  lorenzo.furet2b le Mer 15 Oct - 20:11

salut alors oui tkt je sait très bien que ça mort et donc qu'il faut etre patient et la passiete ça me connait crois moi je me sent près en tout point pour une adoption de furet mais please dit moi comment je peut les convaincre et surtout comment en reparler avec ma mère delicatement merci d'avance!

lorenzo.furet2b

Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment convaincre mes parents?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum