Je crois que vous allez pouvoir m'aider

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je crois que vous allez pouvoir m'aider

Message  Cath le Sam 15 Nov 2014 - 17:54

Bonjour, j'habite dans le Cantal.

Je suis J'étais primo-adoptante d'une adorable Gigi.
Depuis longtemps j'avais envie d'avoir une furette.
C'est l'animal qui correspond le mieux à mon rythme de vie car je peux lui accorder du temps le soir en rentrant du travail, et un peu le matin avant de partir. Sachant qu'un furet dort beaucoup, je n'avais pas crainte qu'elle s'ennuie trop pendant la semaine. Et j'aime ce caractère coquin, câlin, voleur et clown des furets. J'apprécie moins les mines qu'ils posent dans tous les recoins d'une pièce, mais.....

J'avais réussi à dénicher la perle rare chez un particulier proche de chez moi, et j'ai eu ma Gigi à la mi-août pour ses 3 mois 1/2.
Déjà un peu éduquée, ma pupuce s'est vite habituée à moi, et aussi à faire plein de bêtises. Elle m'a mordu vraiment une seule fois (derrière la tête le 1er jour), mais ensuite que des mordillements en jouant, et que je stoppais net.
Après une semaine, elle s'endormait sur moi, dans mes bras ou dans mes poches.

A la mi-octobre, alors que je nettoyais sa cage dehors pendant qu'elle furetait dans le tas de bois de chauffage, une buse est venue me la prendre : j'ai entendu crier ma fufu, mais trop tard. J'en suis encore malade, j'en aurais pleuré. Un mois après, je ne m'habitue toujours pas à son absence, et je m'en veux de ne pas avoir été plus vigilante, et de lui avoir laissé la liberté d'aller et venir à l'extérieur. Elle faisait son petit tour de curieuse puis rentrait manger et se faire dorloter.

Voilà ma petite peste à 4 mois, je l'avais depuis 15 jours :

Aussi, j'ai pensé que vous pourriez peut-être m'aider à trouver une autre Gigi ?
Je préfèrerais une jeune femelle putoisée avec un gentil caractère, qui mange des croquettes pour chaton, car ce n'est pas simple ici de trouver du carné adapté. Plutôt qu'une stérilisation, j'avais prévu de faire poser un implant contraceptif à la mienne.
Je possède une grande cage, une petite pour le transport, un harnais, des jeux, des doudoux, enfin tout l'équipement. Et j'avais sécurisé ma pièce à vivre et ma cuisine, autant qu'il est possible.
Je précise que j'habite dans un lieu isolé à la campagne. Mes 2 voisins avaient eux aussi pris l'habitude de ma furette, qui ne se gênait pas pour rentrer chez eux et leur faire quelques clowneries.

Voilà, j'ai été un peu longue, mais je crois que vous comprendrez, et accepterez de m'aider dans ma recherche.

Cath

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je crois que vous allez pouvoir m'aider

Message  Twister63 le Sam 15 Nov 2014 - 18:02

Bienvenue parmi nous.
Je suis désolée pour ta Gigi et j'espère que tu trouveras "ton bonheur", mais attention aux sorties...
Twister63

Message  Tifenn le Sam 15 Nov 2014 - 18:05

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Je suis désolée de la perte de votre petite Gigi, en effet laisser un furet aller et venir "à sa guise" entre dehors et dedans est très risqué pour sa sécurité ce sont des prédateurs certes, mais des petits prédateurs qui dans la chaine alimentaire peuvent être attrapés par des plus gros (buses, mais aussi chiens, chats, renards...), et le problème d'un fufu en liberté, c'est aussi (et surtout) qu'ils n'ont pas de notion de territoire, et un furet qui fugue revient très rarement à son domicile. Bref, je ne veux pas du tout vous juger ou vous enfoncer, je comprends à quel point vous devez vous sentir mal, je veux juste donner quelques explications pour les éventuels lecteurs et propriétaires de furets.

Actuellement nous avons plusieurs furets à l'adoption (que vous trouverez dans la partie "A adopter"), mais aucun ne correspond exactement à vos critères. Jetez tout de même un œil, un coup de cœur peut toujours arriver!
Tifenn

Voir le profil de l'utilisateur http://latribudesfurets.forumactif.fr

Message  Cath le Sam 15 Nov 2014 - 18:36

Merci, oui je savais qu'un furet se perd vite, mais Gigi ne s'éloignait pas beaucoup de la maison, répondait à son prénom quand je l'appelais.
Sauf une fois où elle était trop occupée dans une vieille souche creuse : j'ai attendu 20 mns avant qu'elle en sorte comme une furie -bien sale-, et me saute sur les pieds en poût-poûtant.
Et hummm au début où je l'avais, elle s'est introduite et endormie dans le poulailler du voisin après s'être "occupée" de 2 oeufs frais pondus; c'est le voisin qui l'a découverte dans le nid de foin en allant fermer ses poules. J'ai eu honte pfffff Rolling Eyes

Je viens de regarder la rubrique des furets adoptables, mais aucun ne correspond à ma recherche. En effet, je n'aime pas les albinos, et je préfère une furette, c'est plus petit (parce qu'une furette rentre dans le devant de mon blouson en cuir ou dans mon petit sac-à-dos quand je fais de la moto; oui, ce n'est pas très catholique ni habituel)

Cath

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut