présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation

Message  mumu le Sam 31 Jan - 10:31

Bonjour,
Alors voilà pour les présentations : je m'appelle Amandine, j'ai 25 ans et je suis étudiante en médecine (6ème année). J'habite à Beaumont, je n'ai pas beaucoup de passions à part les animaux (tous) mais je suis trop émotive envers ces derniers pour faire véto! J'ai toujours eu un contact particulier avec eux, je ne peux pas vous le décrire mais il apparaît que les chiens agressifs ou les chats sauvages/ peureux de mes amies viennent spontanément vers moi, et semble me faire confiance.

Je n'ai jamais eu de fut-fut (furet) mais un rat ( je vous passe les hamsters et gerbilles que j'ai pu avoir étant petite), avec qui j'avais une relation très fusionnelle (léchage de doigts, sortie 24/24 hors de sa cage, dodo dans mon lit en journée) mais elle est décédée à tout juste 1 ans de vie d'un œdème pulmonaire ce qui m'a profondément bouleversée pendant plus d'un an, je n'ai jamais pu en reprendre un connaissant la fragilité de leur santé.
Bref, pour m'en remettre j'ai pris une chienne à l'APA de Gerzat, croisée bouvier Suisse de 7 ans que j'ai depuis maintenant 4 ans et qui est l'amour de ma vie!

Ce qui m'attire chez les furets, c'est à la fois leur petite taille mais aussi leur grande, je m'explique: petite par rapport à celle d'un chien (je ne peux en prendre un 2eme pour le moment), et leur grande : plus gros que tous les rongeurs domestiques existants; ensuite leur intelligence, leur vivacité d'esprit, et leur affection pour l'homme.
Au regard de leur longévité, et étant plutôt robuste d'un point de vu santé, c'est un bon compromis entre un chien et un rongeur (=rat).
Il y a longtemps que je pense à adopter un fut-fut mais je n'ai jamais osé franchir le cap...