présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation

Message  mumu le Sam 31 Jan - 10:31

Bonjour,
Alors voilà pour les présentations : je m'appelle Amandine, j'ai 25 ans et je suis étudiante en médecine (6ème année). J'habite à Beaumont, je n'ai pas beaucoup de passions à part les animaux (tous) mais je suis trop émotive envers ces derniers pour faire véto! J'ai toujours eu un contact particulier avec eux, je ne peux pas vous le décrire mais il apparaît que les chiens agressifs ou les chats sauvages/ peureux de mes amies viennent spontanément vers moi, et semble me faire confiance.

Je n'ai jamais eu de fut-fut (furet) mais un rat ( je vous passe les hamsters et gerbilles que j'ai pu avoir étant petite), avec qui j'avais une relation très fusionnelle (léchage de doigts, sortie 24/24 hors de sa cage, dodo dans mon lit en journée) mais elle est décédée à tout juste 1 ans de vie d'un œdème pulmonaire ce qui m'a profondément bouleversée pendant plus d'un an, je n'ai jamais pu en reprendre un connaissant la fragilité de leur santé.
Bref, pour m'en remettre j'ai pris une chienne à l'APA de Gerzat, croisée bouvier Suisse de 7 ans que j'ai depuis maintenant 4 ans et qui est l'amour de ma vie!

Ce qui m'attire chez les furets, c'est à la fois leur petite taille mais aussi leur grande, je m'explique: petite par rapport à celle d'un chien (je ne peux en prendre un 2eme pour le moment), et leur grande : plus gros que tous les rongeurs domestiques existants; ensuite leur intelligence, leur vivacité d'esprit, et leur affection pour l'homme.
Au regard de leur longévité, et étant plutôt robuste d'un point de vu santé, c'est un bon compromis entre un chien et un rongeur (=rat).
Il y a longtemps que je pense à adopter un fut-fut mais je n'ai jamais osé franchir le cap...
J'ai quelques connaissances sur ces animaux, notamment que ce ne sont pas des rongeurs, leur régime (carnivore, plutôt croquettes sèches, repas petite quantité et nombreux), leur mode de fonctionnement, leur intelligence et les bêtises potentielles qu'ils peuvent faire, l'habitat au sein du domicile ( cage, accessoires, sorties...), la stérilisation obligatoire, l'odeur musquée qu'ils peuvent possiblement avoir (jamais senti personnellement), ect...

Je ne sais pas encore si adopter un furet est une bonne chose pour moi, donc j'espère avoir quelques avis la dessus et vos témoignages sur vos propres adoptions.
voilà pour les présentations Smile
mumu

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message  Lulusse le Sam 31 Jan - 10:38

bienvenue parmi nous Amandine !
Lulusse

Message  Tifenn le Sam 31 Jan - 11:10

Bonjour et bienvenue,
N'hésitez pas à poster des photos de votre loulou, ici on aime les furets mais aussi tous les autres animaux!
Sinon, en général je propose aux personnes qui ne connaissent pas les furets, et qui souhaitent en adopter, de venir rencontrer les miens, afin de se familiariser avec eux et leur comportement, si cela vous tente...

Et pour avoir eu beaucoup d'animaux divers, les furets sont vraiment différents des rats (j'en ai eu plusieurs pendant des années), je dirais plutôt pour les décrire que les furets sont entre les chats et les chiens, mais vraiment très loin des rats, que ce soit dans leur mode de vie (comme vous l'avez dit, carnivores, etc...), mais surtout par leur comportement.
Tifenn

Voir le profil de l'utilisateur http://latribudesfurets.forumactif.fr

Message  Twister63 le Sam 31 Jan - 14:37

Bienvenue parmi nous.

(Notre petit monde s'agrandit, chouette)
Twister63

Message  mumu le Sam 31 Jan - 16:14

merci beaucoup pour vos réponses! Je peux déjà me familiariser avec ceux de la "nounou" de ma chienne! Je me doute bien que c'est différent d'un rat vu que c'est un animal à part entière, et c'est pour cette raison également, que j'hésite encore dans ma démarche d'adopter.
mumu

Message  Twister63 le Sam 31 Jan - 17:03

Ayant 2 mâles et 2 femelles, je suis aussi dispo pour te faire "une initiation". Wink
Twister63

Message  mumu le Dim 1 Fév - 9:46

Bon allez, je suis d'accord pour l'initiation "jeune padawane" Very Happy
Tifenn habitant plus prés de chez moi, je vais plutôt voir avec elle je pense (merci pour l'invit Twister Wink

Quelles sont tes dispo Tifenn?

merci beaucoup, je trouve ce forum chaleureux !
mumu

Message  Tifenn le Dim 1 Fév - 10:23

Je t'ai envoyé un MP.
Tifenn

Voir le profil de l'utilisateur http://latribudesfurets.forumactif.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé