Vous pouvez nous aider!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous pouvez nous aider!

Message  Admin le Ven 11 Mar - 14:56

Vous pouvez contribuer à la prise en charge des furets abandonnés, et cela de plusieurs manières :



•En faisant des dons de matériels : cage, litière, nourriture, hamacs et dodos, couvertures, produits d'entretien, jouets, accessoires (tuyaux, gamelles, biberons)... Tout don qui peut aider les loulous est le bienvenue! Si vous n'avez pas de voiture ou ne pouvez pas vous déplacer, je peux venir les chercher si vous le souhaitez.


•En adhérant à l'association : la cotisation annuelle est de 15€ et nous permet de soigner et nourrir les furets accueillis. Vous pouvez également faire des dons financier, directement à l'ordre de "La Tribu des furets", afin de contribuer aux soins vétérinaires (stérilisation, vaccins, puce électronique, vermifuge, anti-puce...).


•En devenant famille d'accueil pour les loulous : les furets abandonnés sont complètement déboussolés, et la capacité d'accueil de l'association est très limitée. En les prenant chez vous le temps qu'ils soient adoptés, cela permet qu'ils soient au calme et de pouvoir évaluer leur comportement et leurs habitudes, afin de renseigner au mieux les futurs adoptants. Si vous souhaitez devenir famille d'accueil, ou plus de renseignements, envoyez-nous un message (latribudesfurets@live.fr)


•En adoptant les furets dans les refuges et associations plutôt que dans les animaleries, cela contribue à réduire la population des furets abandonnés et ne pas encourager les trafics en tous genres.


•En stérilisant vos animaux afin qu'ils ne se reproduisent pas. La population des furets est en train d'exploser en France, et avec elle son lot d'abandons et de maltraitances par reproduction en chaîne. Avoir "un bébé de sa furette", c'est mignon certe, mais sachez qu'en moyenne 8 à 10 bébés naissent par portée, que cela coûte cher (alimentation de la mère, des bébés, soins vétos, identification obligatoire pour tout don ou vente) et que vous n'êtes pas sûr de pouvoir replacer tous les bébés. Et de plus, l'adoption et donc le sauvetage d'un furet qui a eu une vie pas toujours facile, c'est bien plus beau, et sa gratitude en sera toujours plus grande!

Toute aide est la bienvenue, Merci pour eux !

Admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum