Jouets pour pleins de pout-pout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jouets pour pleins de pout-pout

Message  marine63 le Mar 27 Déc 2011 - 21:40

Alors je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour poster ce message.. Donc désolée d'avance si ce n'est pas le cas! ^^

J'ai créé ce sujet, car je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas ou pas, mais je suis à court d'idée de jeux pour mes petites chéries.
J'aime bien leur faire des cadeaux, mais, là, j'avoue, je n'ai plus d'idées.
Donc avez-vous des idées de jeu, d'activité pour nos petits fufus?

J'ai essayé de faire de la couture pour leur créer des jeux, mais on va dire le résultat est plutôt.. pourri. ^^

Sinon j'avais une question, j'avais déjà remarqué il y a déjà trèèès longtemps que Mini Pousse adorait jouer avec l'eau du robinet (Sally un peu moins). Je voulais donc savoir si, en mettant un mini fond d'eau dans une baignoire avec une surveillance plus que poussée, je pouvais voir si mes chéries aimeraient jouer dans l'eau. Ça ne risquerait pas de provoquer un problème de peau ou autre? Après il y a le rhume qui me fait un peu peur, mais dans une salle de bain bien chauffée et en les séchant bien après, peut-être qu'on pourrait limiter le risque.
Je préfère demander, car, bon, on peut le dire, je suis encore plutôt novice en matière de fufus. J'ai toujours peur de faire quelque chose de mal!

Voilà, voilà
Merci d'avance!

Pleins de bisous et pout-pout des petites folles! ^^
marine63

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jouets pour pleins de pout-pout

Message  takuya le Jeu 29 Déc 2011 - 9:18

Ici Peewee fait des ablutions dans la fontaine a eau du chat, il en sort les pattes et le ventre mouilles mais je ne crois pas que ca soit mauvais si ensuite il reste bien a l'interieur au chaud.

Pour les jouets je suis peneuse aussi, parce que je n'ai pas beaucoup d'idees.
L'autre jour je lui ai trouer un grand carton d'ou il peut entrer et sortir par plusieurs trous. Ca l'a bien amuse au depart, mais la s'en fiche un peu.

Je projette de lui faire une pieuvre en tissus , je vous posterai ses retours Smile
takuya

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/takuyashome/

Message  Twister63 le Lun 2 Jan 2012 - 9:39

Voilà mon expérience sur les furets et le jeu.
Mes furets ne jouent pas très longtemps avec le même jeu, donc j'ai plusieurs possibilités.
Carton avec des trous (comme pour Pee Wee), tuyau en plastique souple (je vais justement en acheter un plus long prochainement) balles à grelot, sac plastique, l'intérieur des oeufs Kinder avec ou non quelque chose à l'intérieur pour faire plus de bruit, divers balles en tissu......

Ils aiment bien aussi jouer avec moi et la couverture.

Autres jeux possibles: une bouteille vide dans une chaussette, plus basique une chaussette en boule et surtout en ce moment aller décrocher les boules dans le sapin Twisted Evil
Twister63

Message  Twister63 le Lun 2 Jan 2012 - 9:53

Oups j'ai oublié le sujet de l'eau.

Pas de souci pour "les mettre dans l'eau". Mais en ce moment, même si il ne fait pas trop froid, il vaut mieux le faire dans une pièce bien chauffée et séchage de suite.
En été, lors de grosses chaleurs, il est fortement recommander de laisser une petite piscine (juste le fond d'une cuvette) à leur disposition.
Twister63

Message  Tifenn le Mar 3 Jan 2012 - 10:54

L'avantage des furets, c'est que même s'ils se lassent vite, la moindre nouveauté fait leur bonheur. Ainsi à la maison, ça été la fête pour eux quand je les ai lâchés dans l'appartement au 1er janvier, avec les confettis partout et les serpentins, ils se sont bien éclatés!
Mais des choses toutes simples comme une bouteille plastique (que l'on peut remplir de haricots ou de riz pour faire du bruit), des boules de papier froissé, un sac de course, un filet à légumes, un tas de coussins recouvert ou non d'une couverture pour se cacher, et bien sûr tout l'éventail de balles rebondissantes ou à grelots, de tuyaux (achetés dans les magasins de bricolage, c'est moins cher et souvent plus résistant), les jouets en plastique qui font pouet.... Bref tout est prétexte à jouer pour un furet!

Pour ce qui est de l'eau, effectivement il faut le faire dans une pièce suffisament chauffée, mais pour ma part j'utilise une bassine avec un fond d'eau (plutôt quand il fait chaud), et pour les inciter à aller dedans (enfin pour inciter Booster, vu que Gollum de toute façon ça ne l'intéresse pas!), je laisse quelques jouets en plastique flotter dessus... Fous rires garantis car Booster déteste l'eau, mais veut quand même récupérer les jouets, le tout sans se mouiller... Autant dire mission impossible! Laughing
A ne pas faire par contre juste après avoir fait le ménage, sinon vous serez quitte pour recommencer!
Tifenn

Voir le profil de l'utilisateur http://latribudesfurets.forumactif.fr

Message  marine63 le Dim 8 Jan 2012 - 18:56

Merci pour tous ces conseils je vais voir tout ça, et aussi, demander à mon imagination de se réveiller un peu! ^^
Si je vois que mes fufus commencent à péter un câble sur quelque chose de nouveau, je vous tiendrai au courant! ^^

Je vais essayer du coup pour l'eau, en négociant avec mes parents pour faire chauffer à fond la salle de bain avant (dur, dur ^^), et j'essaierai de prendre des photos!
Vivement la fin des partiels, que je tente l'expérience! ^^
Je pense que ça risque d'être très comique.. ^^

Vous avez tous un gros bisous de Sally qui est passée me faire un câlinou en coup de vent (Sally quoi.. ^^) (Mini Pousse, elle, elle fait la feignasse! ^^)

Encore merci! Very Happy
marine63

Message  skatoska le Mer 10 Oct 2012 - 12:06

Je déterre ce post !
J'ai trouvé un jouet qui fais courir les fufus pendant un bon moment !
La canne à pêche ! ^^
Bon ok ils peuvent pas jouer tout seul mais ils ce jettent vraiment partout c'est très marrant à voir Very Happy
skatoska

Message  ninastrawberries le Mer 10 Oct 2012 - 12:21

skatoska a écrit:Je déterre ce post !
J'ai trouvé un jouet qui fais courir les fufus pendant un bon moment !
La canne à pêche ! ^^
Bon ok ils peuvent pas jouer tout seul mais ils ce jettent vraiment partout c'est très marrant à voir Very Happy

Je connais ^^
Ici je prends leur balles a grelots, que je ficelle bien, et que j'attache aux poignets de portes ^^
Sa rends exactement pareil ! Laughing Laughing
ninastrawberries

Message  skatoska le Mer 10 Oct 2012 - 13:16

Bah j'avais déjà essayé de leurs accroché des balles ou des peluches aux portes et dans leurs cage, mais ils en avaient rien a faire alors que la, ils courent après comme des fous sans réussir a l'attraper ^^
skatoska

Message  ninastrawberries le Mer 10 Oct 2012 - 13:40

Essaie le faisceau laser ... Wink Laughing Laughing
ninastrawberries

Message  skatoska le Mer 10 Oct 2012 - 13:50

Oui ! J'ai vu sur zo*plus sa à l'air excellent !
skatoska

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut