besoin davis sur deux fufettes recupérées aujourdhui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin davis sur deux fufettes recupérées aujourdhui

Message  tinou15 le Jeu 8 Mar 2012 - 21:28

Bonjour
nous venons aujourd'hui de recuperer deux furettes car la demoiselle qui les avait a un nouveau copain qui n'aime pas les furets...Sans commentaire!
ce sont d'apres ses dires des furettes energiques, mordeuses...Pour l'energie oui cest claire mais elles doivent avoir 6 mois donc cest normal .Pour le mordeuse une cherche a mordiller lautre pas du tout mais clairement elles nont pas lhabitude detre prise dans les bras ou sorties.ce sont deux soeurs mais comparés a mes fufus qui ne sont pas des monstres elles sont toutes riquiqui.On vient de les peser environ 65OG qu'en pensez vous?mini crottes on a vu quelles avaient de la nourriture pour chat Sad mais surtout elles ont été stérilisées des quelle les a eu est ce que ça a ou couper leur croissance?
on ne sait pas encore si on va les garder mais en tout cas on voulait faire leur education et surtout si on ne les garde pas choisir des personnes serieuses et non pas faire comme elle avait fait les mettre a donner sur fb...
merci de vos conseils
avatar
tinou15

Messages : 16
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 33
Localisation : aurillac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin davis sur deux fufettes recupérées aujourdhui

Message  Tifenn le Mar 13 Mar 2012 - 11:45

Pour le poids, tout dépend du gabarit, mais 650gr cà n'est pas forcément un mauvais poids pour une femelle. On en a eu qui faisaient moins de 500gr.

Evidemment une mauvaise alimentation dans la période de croissance (de la naissance jusqu'à 1 an environ) nuit à leur santé, et la stérilisation stoppe effectivement la croissance. Pour les femelles il vaut mieux attendre le début des premières chaleurs pour stériliser. Les hormones produites par les organes sexuels de la naissance à l'âge adulte permettent le développement de certains organes et la prise de poids et/ou taille, c'est pourquoi une stérilisation trop précoce entraîne un quasi arrêt de la croissance. Et pour l'alimentation, et bien les problèmes ne vont pas se voir tout de suite, mais au fur et à mesure du temps qui va passer des maladies risquent d'apparaître.

Les seuls conseils que je peux donner sont de leur donner une alimentation très riche (croquettes d'excellente qualité ou proies comme vous le voulez), et de les faire implanter afin d'éviter un cancer des surrénales qui risque de se déclarer vu la stérilisation précoce.

N'hésitez pas à donner des nouvelles.
avatar
Tifenn

Messages : 1547
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand

Voir le profil de l'utilisateur http://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum