La Tribu des furets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

[Décédé] Kinopio, mâle albinos

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Décédé] Kinopio, mâle albinos - Page 3 Empty Re: [Décédé] Kinopio, mâle albinos

Message  takuya Dim 2 Sep 2012 - 0:31

Kinopio est malade. J'ai prevenu Tifenn mais j'avais envie d'en parler ici.
Depuis qu'on l'a il a des selles molles et un peu vertes mais on avait mis ca sur le compte du stress. Mais depuis deux jours, plus de poutpout et il tremblait tout le temps.
Ce soir il etait tres mou, et s'endormait debout. Du coup on l'a emmene chez le veto.

Il a un gastrite severe. D'ou la diahree. Il est tres faible et a un pti ruhme, ainsi que de l'hypoglycemie.
La veto a ete tres pessimiste, elle a dit que si il s'en sortait (de sa gastrite) il faudrait lui faire une prise de sang car elle suspecte un insulinome avec un systeme immunitaire deficient du coup. Sad
Je croise fort les doigts pour que ca ne soit pas ca. Mais jai peur de le perdre deja.

Si vous avez des conseils n'hesitez pas. La on l'a mis dans une piece a part, pour pas qu'il ne contamine Peewee et le chat.
Il est sous antibio pour 7 jours , et je lui donne 3 cuil a cafe de nutrigel par jour pour remonter son taux de sucre.
Deja la dans les selles depuis quil a pris l'antibio, il y a des sortes de grains blanc. Les parasite qui s'evacue j epense.

Soiree tres triste ici...
takuya
takuya

Messages : 600
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 42
Localisation : Saint babel

http://www.flickr.com/photos/takuyashome/

Revenir en haut Aller en bas

[Décédé] Kinopio, mâle albinos - Page 3 Empty Re: [Décédé] Kinopio, mâle albinos

Message  Twister63 Dim 2 Sep 2012 - 10:32

Malheureusement, je ne suis pas véto, donc je ne peux guère t'aider.

Par contre si Kinopio a une gastrite, je ne vois pas pourquoi il "évacuerait des parasites" = les grains blancs? car une gastrite, à ma connaissance, est plutôt une inflammation, donc il peut y avoir des bactéries (mais avant de les voir à l'oeil nu????? ou alors c'est autre chose????

Mais, je le répète, je ne suis pas véto.....

Pour l'hypoglycémie, par contre, j'ai une amie dont le furet en est atteint. Il vit très bien avec, il y a des hauts, des bas, mais dans l'ensemble çà va. Pour le sucre, tu peux aussi frotter les gencives de Kinopio avec de l'eau sucrée. De même, tu peux lui donner du Fort*l, en général les furets aiment et c'est très bien pour une convalescence.

Je vous souhaite beaucoup de courage et j'espère que vous allez vite sortir de cette situation.

Twister63
Twister63

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 23
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

[Décédé] Kinopio, mâle albinos - Page 3 Empty Re: [Décédé] Kinopio, mâle albinos

Message  Twister63 Mar 4 Sep 2012 - 13:56

Des nouvelles?
Twister63
Twister63

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 23
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

[Décédé] Kinopio, mâle albinos - Page 3 Empty Re: [Décédé] Kinopio, mâle albinos

Message  Tifenn Mar 4 Sep 2012 - 14:26

On suit la situation au jour le jour, hier je suis allée rendre visite au p'tit bonhomme. Pour le moment difficile d'en dire plus, il s'accroche et c'est déjà ca... Le temps seulement pourra nous en dire plus.
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Décédé] Kinopio, mâle albinos - Page 3 Empty Re: [Décédé] Kinopio, mâle albinos

Message  Twister63 Mer 5 Sep 2012 - 14:38

Allez petit bibi, sois fort
Twister63
Twister63

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 23
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

[Décédé] Kinopio, mâle albinos - Page 3 Empty Re: [Décédé] Kinopio, mâle albinos

Message  Tifenn Jeu 6 Sep 2012 - 22:32

Bon je viens vous donner quelques nouvelles du petit bonhomme qui malheureusement ne sont pas très bonnes... Crying or Very sad

Kinopio a vu une autre véto aujourd'hui, il a eu droit à une batterie d'examen et il semblerait bien qu'il ait un insulinome. Il peut être opéré lundi matin, mais en sachant qu'il y a de fortes chances qu'il ai de trop nombreuses tumeurs pour pouvoir les lui retirer, et que dans ce cas-là la véto ne le réveillera pas de l'anesthésie...

Si l'intervention est finalement plus simple que prévu et qu'il se réveille, la convalescence sera longue, avec un traitement approprié pour que sa plaie ne s'infecte pas, et il faudra le gaver beaucoup car il ne pourra pas du tout manger tout seul... Et en sachant que même s'il se remet de tout cela il aura droit à un traitement à vie, et qu'il n'aura pas une vie "normale" de fufu avec visite véto régulière et un risque de récidive de tumeurs très important.

L'autre option est de ne pas tenter l'intervention, et de ne pas laisser souffrir Kinopio plus longtemps... Crying or Very sad

On en a bien parlé avec Emilie, maintenant c'est à eux de décider. Dans tous les cas on sera avec eux s'ils ont besoin bien sûr.
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Décédé] Kinopio, mâle albinos - Page 3 Empty Re: [Décédé] Kinopio, mâle albinos

Message  Twister63 Ven 7 Sep 2012 - 13:58

Mince j'avais peur de lire ce genre de nouvelles...............C'est une décision très dure à prendre...............mais quoi que vous décidiez, vous pouvez compter sur mon soutien.

Courage
Twister63
Twister63

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 23
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

[Décédé] Kinopio, mâle albinos - Page 3 Empty Re: [Décédé] Kinopio, mâle albinos

Message  takuya Ven 7 Sep 2012 - 14:05

Ce matin nous sommes allé de nouveau chez le veterinaire, et nous avons fait endormir Kinopio.
Vu son etat et sa maladie, nous avons tous estimé que c'etait la meilleure solution pour lui.
Merci Tifenn pour tout ton soutien. C'etait tres important pour nous.

Nous sommes tres triste, car malgres son passage eclair chez nous, ce petit avait deja sa place dans notre coeur. Aurevoir petite truffe...
takuya
takuya

Messages : 600
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 42
Localisation : Saint babel

http://www.flickr.com/photos/takuyashome/

Revenir en haut Aller en bas

[Décédé] Kinopio, mâle albinos - Page 3 Empty Re: [Décédé] Kinopio, mâle albinos

Message  Twister63 Ven 7 Sep 2012 - 15:02

Au revoir petit bibi.
Twister63
Twister63

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 23
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

[Décédé] Kinopio, mâle albinos - Page 3 Empty Re: [Décédé] Kinopio, mâle albinos

Message  Tifenn Sam 8 Sep 2012 - 0:34

Il n'y a pas de quoi, comme je vous le disais ce matin, je suis désolée que vous ayez eu à vivre ça. Rien ne pouvait laisser présager une telle fin, surtout si soudaine.

On en a parlé avec Laëtitia, qui elle aussi a été vraiment attristée de tout ceci, et elle ne se rappelle aucun signe avant-coureur lorsqu'elle l'avait chez elle, au contraire il semblait se remplumer de jour en jour...

Je pense vraiment que c'était la meilleure décision à prendre pour lui, même si c'est dur, je le sais, mais au moins il aura passé les derniers moments de sa vie heureux et entouré de beaucoup d'amour, et pas dans la souffrance ou le ventre ouvert sur une table d'opération.

Kinopio tu auras été un bref épisode dans la vie de tes adoptants et de ton copain Pee-Wee, mais au moins tu auras connu une vraie vie de famille. J'espère maintenant que tu cours sur un nuage de dodos moelleux, avec tous nos poilus disparus trop tôt. Tu vas nous manquer...
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Décédé] Kinopio, mâle albinos - Page 3 Empty Re: [Décédé] Kinopio, mâle albinos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum