La Tribu des furets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

nouvelles croquettes...

5 participants

Aller en bas

nouvelles croquettes...  Empty nouvelles croquettes...

Message  bugzi Jeu 29 Nov 2012 - 20:15

Bonjour à toutes (tous),

Voilà, j'étais en train de regarder un site hyper connu à la recherche d'un harnais pour un tout pti rat (Sekmée), lorsque je suis tombée sur une pub pour de nouvelles croquettes pour chat...
Attention je cite : "Les chats sont carnivores. Malgré leur mode de vie actuel, leur métabolisme général et tout particulièrement leur système digestif sont les mêmes que ceux de leurs ancêtres, c'est pourquoi leurs besoins nutritionnels restent ceux de carnivores.
[...] En conséquence, leur organisme est génétiquement programmé pour métaboliser principalement de la viande et non des aliments riches en glucides, comme les céréales contenues dans les aliments pour animaux de compagnie traditionnels.

Composants analytiques:
acide arachidonique 0.15 %
acide linoléique 4.5 %
cendre brute 6.5 %
fibre brute 2.5 %
graisse brute 20.0 %
humidité 10.0 %
protéine brute 42.0 %"


Ma question est donc la suivante : est-ce que ces croquettes seraient aussi "bonnes" pour des furets ?
bugzi
bugzi

Messages : 231
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 35
Localisation : Millau

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles croquettes...  Empty Re: nouvelles croquettes...

Message  Twister63 Jeu 29 Nov 2012 - 20:43

Alors je ne suis pas une experte, mais à première vue, je pense que la teneur en protéines est trop élevée. Il faudrait "tourner" autour de +/- 36%
Idem pour les fibres, un peu trop élevées.
Après pour le reste, je ne sais pas il faudrait que je prenne le temps de comparer
Twister63
Twister63

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 23
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles croquettes...  Empty Re: nouvelles croquettes...

Message  ninastrawberries Ven 30 Nov 2012 - 0:30

C'est quoi le nom ?

Elles ont les mêmes pourcentages que les Orijen !
ninastrawberries
ninastrawberries

Messages : 206
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand Jaude

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles croquettes...  Empty Re: nouvelles croquettes...

Message  bugzi Ven 30 Nov 2012 - 8:35


Ce sont des Nutriv*t ( *= e) au poulet.

Z*o+
bugzi
bugzi

Messages : 231
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 35
Localisation : Millau

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles croquettes...  Empty Re: nouvelles croquettes...

Message  elijah 63 Ven 30 Nov 2012 - 9:14

Et c'est presque la même composition que les Ori**n!!!avec moins de cendre brute .... le prix est moins cher aussi ^^

Ori**n
acides gras oméga 3 1.2 %
acides gras oméga 6 3.5 %
calcium 1.6 %
cendre brute 7.0 %
cystine 0.38 %
fibre brute 2.5 %
graisse brute 20.0 %
humidité 10.0 %
lysine 2.7 %
méthionine 0.95 %
phosphore 1.3 %

Je pense que je vais essayer.....
protéine brute 42.0 %
taurin 0.3 %
énergie métabolisable 4150.0 kcal/kg

Ingredients

poulet frais désossé (22 %)*, poulet déshydraté moulu (18 %), saumon frais sans arêtes (7 %)*, dinde déshydratée moulue (5 %), foie de poulet frais (5 %)*, hareng déshydraté moulu (5 %), pommes de terre jaunes, gras de poulet (conservé grâce à un mélange de tocophérols)(5 %), patates douces, petits pois, sandre jaune frais sans arêtes*, œufs entiers frais*, dinde fraîche désossée*, grand corégone frais sans arêtes*, luzerne séchée au soleil, fibres de pois, hareng frais sans arêtes*, algues marines biologiques, citrouille, racine de chicorée, carottes, épinards, feuilles de navet, pommes, canneberges, myrtilles (bleuets), racine de réglisse, racine d'angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin, vitamine A, vitamine D3, vitamine E, niacine, mononitrate de thiamine, riboflavine, panthothénate de calcium, pyridoxine, acide folique, biotine, vitamine B12, protéinate de zinc, protéinate de fer, protéinate de manganèse, protéinate de cuivre, levure au sélénium, lactobacillus acidophilus, enterococcus faecium.
* LIVRÉ FRAIS. N'a jamais été congelé ni exposé à des agents de conservation.
Plantes :
racine de chicorée (700 mg/kg), racine de réglisse (500 mg/kg), racine d'angélique (350 mg/kg), fenugrec (350 mg/kg), fleurs de souci (350 mg/kg), fenouil doux (350 mg/kg), feuilles de menthe poivrée (300 mg/kg), fleurs de camomille (300 mg/kg), racine de pissenlit (150 mg/kg), sarriette (150 mg/kg).

Additifs :
Additifs nutritionnels :
Vitamine :
vitamine A (17 500 UI/kg), vitamine D3 (1 000 UI/kg), vitamine E (400 UI/kg), niacine (520 mg/kg), vitamine B1 (0,98 mg/kg), vitamine B12 (0,72 mg/kg), thiamine (50 mg/kg), riboflavine (60 mg/kg), acide pantothénique (B5) (69 mg/kg), pyridoxine (B6) (36 mg/kg), biotine (1 mg/kg), acide folique (8,5 mg/kg), choline (2 700 mg/kg), acide ascorbique (55 mg/kg), bêta-carotène (0,44 mg/kg).
Minéraux :
sodium (0,45 %), chlorure (0,8 %), potassium (0,67 %), magnésium (0,09%), manganèse (19 mg/kg), cobalt (0,47 mg/kg), sélénium (0,96 mg/kg), fer (350 mg/kg), zinc (250 mg/kg), cuivre (30 mg/kg), iode (0,17 mg/kg).



Nutri**t:

acide arachidonique 0.15 %
acide linoléique 4.5 %
cendre brute 6.5 %
fibre brute 2.5 %
graisse brute 20.0 %
humidité 10.0 %
protéine brute 42.0 %

Ingredients:

poulet (minimum 22 %), dinde (minimum 12 %), canard (minimum 9 %), pintade (minimum 7 %), pommes de terre, petits pois, huile et graisse de poulet (minimum 7 %), foie de poulet déshydraté (minimum 5 %), œufs entiers déshydratés (minimum 4 %), poulet déshydraté (minimum 4 %), pintade déshydratée (minimum 4 %), saumon (minimum 3 %), protéines de petits pois déshydratés, huile de saumon (minimum 3 %), pulpe de betteraves, haricots verts, lentilles, patates douces, tomates, pommes, luzerne, épinards, racines de chicorée, levure, feuilles de fenouil, airelles, chair du fruit de la grenade, cassis en gelée, vitamines et minéraux, protéines sanguines déshydratées, hydrolysat de foie de volaille, chlorure de potassium, carbonate de calcium, extrait de romarin, extrait de thé vert, feuilles de menthe, extrait de fucus vésiculeux, extrait de Ascophyllum nodosum (goémon noir), fructo-oligosaccharides (FOS), manno-oligosaccharides (MOS), DL-méthionine, taurine, tartrate de L-carnitine, extrait de yucca schidigera, Lactobacillus acidophilus, Enterococcus faecium.

Additifs :
vitamine A 25 000 UI/kg, vitamine D3 1 000 UI/kg, vitamine E 500,00 mg/kg, vitamine C 200,00 mg/kg, vitamine K 2,00 mg/kg, vitamine B1 28,00 mg/kg, vitamine B2 50,00 mg/kg, vitamine B3 500,00 mg/kg, vitamine B5 150,00 mg/kg, vitamine B6 70,00 mg/kg, vitamine B7 (choline) 2 500 mg/kg, vitamine B8 (biotine) 3,20 mg/kg, vitamine B9 14,00 mg/kg, vitamine B12 0,15 mg/kg, taurine 3 200 mg/kg, calcium 1,40 %, phosphore 1,20 %, magnésium 0,09 %, potassium 0,60 %, sodium 0,35 %, fer 350 mg/kg, cuivre 15,00 mg/kg, manganèse 70,00 mg/kg, zinc 250 mg/kg, iode 3,00 mg/kg, sélénium 0,70 mg/kg.
Additifs autorisés UE : extraits à forte teneur en tocophérols d'origine naturelle.
elijah 63
elijah 63

Messages : 217
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles croquettes...  Empty Re: nouvelles croquettes...

Message  elijah 63 Ven 30 Nov 2012 - 9:21

10.36€/kg sac de 2.5kg Ori***
8.60€/kg sac de 1.5kg nutri***fabriquées en France
elijah 63
elijah 63

Messages : 217
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles croquettes...  Empty Re: nouvelles croquettes...

Message  Tifenn Ven 30 Nov 2012 - 10:02

Oui ce sont les Nutriv*t, elles sont de très bonne qualité d'après la compo, et en plus fabriquées en France (Cocorico) avec des matières premières françaises donc l'indice carbonne est moins élevées que les croquettes comme Orij*n venant du Canada. Après je ne connais personne qui les ai testé sur ses furets donc niveau appétence et transit...
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles croquettes...  Empty Re: nouvelles croquettes...

Message  ninastrawberries Ven 30 Nov 2012 - 12:05

Même si les Orij*n sont certes plus chères, je ne changerai pas de marques, parce que deja que j'ai eu du mal a les faire passer aux croquettes exclusivement et qu'ils n'aiment que celles-la ( j'avais essayé 4 marques auparavant mais rien ), donc moi, tant qu'il n'y aura pas d'avis sur les furets ou même chats je prends pas ^^
ninastrawberries
ninastrawberries

Messages : 206
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand Jaude

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles croquettes...  Empty Re: nouvelles croquettes...

Message  elijah 63 Ven 30 Nov 2012 - 12:56

Houba et Elijah n'ont pas l'air difficile. Ils sont passés au barf et aux Orijen facilement.
Je pense essayer le sac de 1.5 kg des qu'il est dispo. Je vous dirai du coup Wink
elijah 63
elijah 63

Messages : 217
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles croquettes...  Empty Re: nouvelles croquettes...

Message  bugzi Ven 30 Nov 2012 - 13:06


ça marche Elija !

Et sabrina : ya des avis concernant des chats : plutôt unanimes et exaltés d'ailleurs : encore aucun retour négatif.

Enfin, j'attends moi aussi des retours concernant le furet, c'est vrai qu'à voir vite fait la compo et la description du produit, j'ai pensé que ça vous intéresseré Wink
bugzi
bugzi

Messages : 231
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 35
Localisation : Millau

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles croquettes...  Empty Re: nouvelles croquettes...

Message  ninastrawberries Sam 1 Déc 2012 - 19:15

Merci elijah ! Very Happy
ninastrawberries
ninastrawberries

Messages : 206
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand Jaude

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles croquettes...  Empty Re: nouvelles croquettes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum