La Tribu des furets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les études

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les études Empty Les études

Message  Twister63 Mer 20 Juil 2011 - 13:34

J'ai ouvert ce post pour parler d'autre chose que furet et aussi pour faire un peu plus connaissance.
Les résultats sont connus, donc l'année a t elle était bonne pour les "petites jeunes" du forum?

Avez vous réussi vos examens?

De mon côté j'ai passé l'âge des exam depuis longtemps, mais ma fille ainnée passe en 3ème année de pharma et ma 2ème, qui s'est bien "cartonnée" au bac de français, passe en terminale.

A vous la parole...................
Twister63
Twister63

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 23
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Les études Empty Re: Les études

Message  marine63 Mer 20 Juil 2011 - 21:10

Aller je me lance ^^
Je suis en licence et bio aux cézeaux, et pour moi c'est un demi echec cette année.
Je n'ai pas eu ma première année mais j'ai le droit de passer en deuxième année, tout en repassant le premier semestre de la première année.. Autant dire que l'année prochaine promet d'être très sportive! ^^
Sinon je vois pharma, ma meilleure amie était en première année de médecine pour aller en pharma et elle a loupé le concours pour 10 malheureuses places.. Autant dire qu'on est dégoutée.. Mais bon.. Du coup elle va en DUT génie bio (que j'aurais voulu faire mais bon).

Voilà voilà

Bon courage à vos filles =D
marine63
marine63

Messages : 119
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 31
Localisation : Vernines

Revenir en haut Aller en bas

Les études Empty Re: Les études

Message  Twister63 Jeu 21 Juil 2011 - 14:14

Effectivement l'année prochaine va être dure.......
Et ta meilleure amie, elle ne veut pas redoubler? car pour 10 places et avec du travail, l'an prochain, c'est OK pour elle.
Ma fille, la première année, a terminé 149ème, donc redoublement et sa 2ème première année a été OK, donc ta copine a toutes les chances. Peu de personnes arrivent du premier coup, alors il ne faut pas baisser les bras trop vite....................
Twister63
Twister63

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 23
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Les études Empty Re: Les études

Message  Tifenn Jeu 21 Juil 2011 - 15:23

Lol j'ai aussi fait médecine... Il y a quelques années... Mais je ne me souviens absolument pas combien j'ai terminé, la finalité pour moi était de faire une "prépa" pour l'école d'infirmière. J'avais bien aimé les cours, surtout de pneumo et de neuro et histoire de la médecine, j'avoue que la bilogie moléculaire et autre biochimie ne me bottaient pas trop!
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les études Empty Re: Les études

Message  Twister63 Jeu 21 Juil 2011 - 17:37

Ah...........la biologie moléculaire, la bête noire de ma fille. D'ailleurs elle repasse cette matière le 30/08. Et oui elle a eu la super note de 2/20. Donc elle doit repasser cette matière et avoir au moins 06/20.
Twister63
Twister63

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 23
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Les études Empty Re: Les études

Message  Tifenn Jeu 21 Juil 2011 - 18:19

Et bien bon courage à elle! Vraiment!
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les études Empty Re: Les études

Message  Twister63 Sam 23 Juil 2011 - 19:14

Merci pour elle et bon courage pour moi, car elle va être encore d'une humeur.........................
Twister63
Twister63

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 23
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Les études Empty Re: Les études

Message  Tifenn Dim 24 Juil 2011 - 17:08

Suspect
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les études Empty Re: Les études

Message  marine63 Jeu 28 Juil 2011 - 11:48

Désolée pour ma réponse plus que tardive ! ^^
Ben elle ne veut pas car, elle n’a pas envie de revivre cette ambiance, et en plus elle a eu un soucis avec sa prépa (qui sont des gros c*ns faut pas le cacher !), donc ses parents ne veulent plus l’inscrire ici, et elle refuse de refaire une année sans prépa ou dans une autre.. Mais pour ce qu’elle veut faire, l’IUT sera mieux, et la mettra à un échelon plus haut (je sais pas si c’est compréhensible c’que je viens de dire ^^).
Je pense que Alice aurait fait comme votre fille (bravo à elle =D ), la deuxième année mais bon, je la comprends, et je la soutiendrai quoi qu’elle fasse (sauf si elle fait n’importe quoi bien sûr =P )
Sinon biochimie et bio cell j’ai l’impression que personne n’aime, c’est une matière HO-RRI-BLE ! ^^ Du par cœur tout le long, et puis des formules des machins ‘fin plein de trucs à connaître qui sont bizarre, et pis des trucs qui, pour moi, étaient plus qu’inintéressants, puisque ça n’a aucun rapport avec ce que je voulais faire (après c’est normal on fait pas toujours ce qu’on aime !).
Et bien je vous souhaite bon courage à vous et votre fille ! Mais vu qu’elle n’a que cette matière à passer ça devrait aller je pense.
Bon courage =D
marine63
marine63

Messages : 119
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 31
Localisation : Vernines

Revenir en haut Aller en bas

Les études Empty Re: Les études

Message  Twister63 Jeu 28 Juil 2011 - 17:45

Merci pour ma fille (et pour moi,lol). Pour l'instant elle est plus que confiante. D'après elle c'est une des matières les plus faciles à repasser car, si c'est comme les autres années, ils posent plusieurs petites questions. Donc pas de gros chapitre où l'on peut se "ramasser"......

Pour ta copine, je comprends, l'essentiel c'est qu'elle fasse quelque chose qui lui plaise et où elle pourra s'épanouir. De nos jours ce n'est pas évident de trouver sa voie et de réussir.
Twister63
Twister63

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 23
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Les études Empty Re: Les études

Message  marine63 Jeu 28 Juil 2011 - 20:16

Bon et bien tant mieux si elle est confiante, ça veut dire qu'elle a normalement bien retenu! J'espère pour elle que ça marchera, car il faut du courage et de la motivation pour réussir à réviser alors qu'on est en vacances (perso je dois réviser ma bio cell cet été (j'aimerais pouvoir tout connaitre par cœur à la rentrée), mais je suis sûre et certaine que je ne vais pas réussir à m'y mettre =_=)

C'est vrai, et je serai vraiment heureuse qu'elle réussisse à justement s'épanouir et tout.
Mais c'est vrai que maintenant il est difficile de trouver LE truc qui plait. Depuis que j'ai trois ans j'ai toujours dit que je ferai vétérinaire, et même si maintenant j'aimerais toujours, je sais que je n'ai pas la capacité pour. Du coup je regarde à côté, mais pour faire un métier qui plait vraiment et qui rapporte assez pour gagner un minimum sa vie (sachant que je veux travailler avec les animaux), ben c'est difficile, et en ce moment je suis dans le brouillard complet.. Et ce depuis environ un an, et franchement c'est déprimant, et surtout ça met un sacré coup à la motivation.. Mais bon faut pas perdre espoir! ^^


Dernière édition par marine63 le Jeu 28 Juil 2011 - 20:17, édité 2 fois
marine63
marine63

Messages : 119
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 31
Localisation : Vernines

Revenir en haut Aller en bas

Les études Empty Re: Les études

Message  Twister63 Ven 29 Juil 2011 - 14:42

Ah vétérinaire................ c'était aussi mon rêve de gamine. Jusqu'en classs de seconde où tout s'est écroulé. En effet je suis allée à une rencontre avec des professionnels et là je suis "tombée" sur le vieux véto de campagne qui m'en a dit de toutes sortes. Bref je suis rentrée complétement dégoutée....Si cela te plait vraiment pourquoi ne pas insister? Dans l'autre asso de furets, dont je fais partie, il y a une fille qui justement se trouvait "trop moyenne". Elle est donc passée par l'IUT. Puis elle a réussi à faire une prépa sur un an et maintenant elle est à Lyon à l'école de véto. Bon elle a fait deux fois sa prépa, mais elle a réussi....

Donc la motivation donne des ailes, mais il est vrai aussi que ce genre d'études demande des sacrifices. Comme tu le dis travailler alors que tout le monde est en vacances, dur...dur...........Enfin c'est un choix.............
Twister63
Twister63

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 23
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Les études Empty Re: Les études

Message  marine63 Sam 20 Aoû 2011 - 13:26

Dsl une fois de plus je mets trois ans à répondre..
Ben beaucoup de personnes ont aussi essayé de me décourager mais je ne les ai pas écouté, et puis c'est quand j'ai vu cette année déjà comment j'en ai bavé donc du coup, même si je n'ai encore pas abandonné l'idée, je me suis faite une raison. Mais bon des fois la vie réserve des surprises hin ^^ Après pour la prépa le soucis c'est que, je pense, c'est un peu la même ambiance que la première année de médecine, et l'esprit de concours c'est une chose que j'ai tjr fuit au maximum. Je déteste me mettre en avant pour pouvoir "écraser" les gens et tout. (C'est peut être un peu maladroit comme j'y ai dit dsl ^^).
Après tte manière j'ai pas grand chose d'important à faire ces vacances donc c'est sur que je peux me permettre de travailler, maintenant il faut la motivation. ^^
Mais bon c'est décidé, pour l'année prochaine, je ne choisi pas la facilité (donc redoubler et n'avoir que 2 matières par semestre), mais je passe en deuxième année, et je fais tout pour valider les deux matières qui me manquent pour valider la première année, et je vais essayer de valider aussi toute la deuxième année. Comme ça au moins peut-être que j'aurai plus confiance en moi, d'une, et en plus au moins pour la troisième année je serai tranquille ^^
marine63
marine63

Messages : 119
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 31
Localisation : Vernines

Revenir en haut Aller en bas

Les études Empty Re: Les études

Message  Twister63 Jeu 25 Aoû 2011 - 12:01

Cette fois c'est moi qui traine (ah les vacances.............)

Tu sais dans les prépa l'ambiance n'est pas forcement la même quand médecine.
J'ai un neveu qui est à l'IFMA et bien sûr il a fait, avant, une prépa au lycée Lafayette. Je peux te dire que ses deux années de prépa ont été plutôt cool. Nombreuses sorties, bonne ambiance, pas l'esprit de compétition comme en médecine.
La personne que j'ai citée, a fait sa prépa à Toulouse et l'ambiance était plutôt bonne. A voir............

Je pense que tu as fait le bon choix et j'espère que cette année tu valideras toutes tes matières et ainsi tu seras "tranquille" pour ta troisième année.

Je te souhaite bon courage pour la suite.
La rentrée approche, c'est quand?
Twister63
Twister63

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 23
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Les études Empty Re: Les études

Message  marine63 Lun 29 Aoû 2011 - 1:07

Je sais pas.. La prépa ne me tente pas, après j'ai une cousine qui est passé par une BCPST et elle a finit avec un trou dans l'estomac je crois car elle ne buvait que du café tout le temps tout le temps pour pouvoir tenir, donc ça me fait peur pour ça aussi, car du coup maintenant elle ne peut plus manger acide (chose que j'adore ^^). Il me semble que c'est un truc comme ça, après je veux pas raconter d'histoire hin ^^
Aah, la Fayette.. J'y étais au lycée là bas, donc du coup j'ai entendu parler des prépa et BTS, et oui j'avais l'impression que l'ambiance était plutôt bonne, mais après ce ne sont pas des prépa qui m'intéressent là-bas.. Malheureusement.. =_= (D'ailleurs on a pitèt ben pu se croiser à Laf' avc votre neveu ^^)

Ben l'année prochaine risque d'être bien sportive.. C'est pas cette année que je pourrai reprendre le dada quoi =_= ça me manque bcp bcp.. Mais bon c'est sur que si j'arrive à bien tout valider l'année prochaine (je me fais pas d'illusion, j'aurai les rattrapages ^^) ben au moins je pourrai passer une troisième année tranquille et reprendre le dada Very Happy ! Au pire je préfère faire L2 en AJAC et une première L3 en AJAC et redoubler ensuite ma L3 que de redoubler la L1.. Au moins la L3 sera plus intéressante.. Je l'espère du moins.. (Au pire on peut pas faire pire que le S1 de cette année je crois ^^)

Sinon euh la rentrée pour moi c'est une excellente question, je suis pas encore inscrite, je devais y aller demain, mais ma meilleure amie qui devait venir avec moi (pour que je lui fasse visiter l'IUT en même temps) ne peut pas, donc c'est reporté à mardi.. Je sais je stresse pas trop on va dire, mais en même temps la reprise me déprime tellement que j'essaie de tout repousser au maximum (pas bien!!)^^

Merci bcp =D Bonne continuation à vous aussi =D
marine63
marine63

Messages : 119
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 31
Localisation : Vernines

Revenir en haut Aller en bas

Les études Empty Re: Les études

Message  Twister63 Lun 29 Aoû 2011 - 12:16

Le lycée Lafayette, je n'en pense que du bien.
Ma fille ainée y a fait sa scolarité et elle a super aimé.
Bonne ambiance et peu de filles donc elles étaient, un peu chouchoutées par les profs. Enfin tu connais..............
Ma fille cadette a longtemps hésité entre Lafayette et Descartes. Elle a choisi Descartes et par moment elle regrette.
Que ce soit avec ma fille ou mon neveu, vous vous êtes peut être croisés. Ma fille a passé son bac en 2008 et mon neveu était à Lafayette de 2007 à 2009.

Je vois que toi aussi tu montes. Mes filles aussi. Enfin l'ainée a du faire une pause, elle aussi, à cause des études, mais elle a repris l'an passé.
Elles montent à P du Ch, et toi?
Ma plus jeune faisait des CCE, mais elle a du arrêter car maintenant les concours ont lieu dans d'autres départements. C'est aussi une accro au horse ball.

Allez prends ton courage à deux mains et hop direction les Cézeaux.
Twister63
Twister63

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 23
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Les études Empty Re: Les études

Message  marine63 Mar 30 Aoû 2011 - 0:16

Ah ben c'est sur que Laf' c'est génial.. Bon par contre certains profs (de matières à gros coef') qu'ils mettent pour les term' tiennent pas franchement la route (j'ai testé pour ma term' =_= ) mais sinon l'ambiance en général est super. Et puis franchement je trouve que le fait qu'on soit peu de filles c'est super, comme ça au moins pas ou peu de prises de tête comme savent si bien faire les filles (c'est une des raisons qui a fait que je suis allée là bas d'ailleurs!). Et oui c'est vrai que les profs nous chouchoutent je me souviendrai tjr mon prof de chimie en seconde (qui était prof principal), le premier jour il a prévenu tous les mecs qui si il arrivait le moindre problème par rapport au fille ça allait très mal se passer ("les filles, c'est pas des morceaux de viande!!" i nous a dit ^^).
Descartes j'en ai pas entendu parler niveau ambiance, mais en général les lycées où l'ambiance est vraiment mauvaise on en entend vite parler donc pas de soucis pour Descartes non? ^^
Ah oui on s'est surement croisé mais après je connaissais pas non plus énormément de monde, mais oui on a du se croiser. Peut être moins avec votre neveu, car les étudiants, on les voit rarement.. (Je suis arrivée à La Fayette pour l'année 2007-2008 donc j'ai passé mon bac en 2010)

Comme quoi les études ça fait faire des sacrifices.. Mais bon après c'est surement ce qu'il faut.. On verra bien ^^ Je montais à Saint-Genès-Champanelle au RSG si vous connaissez. Par contre je ne fais plus de concours. J'ai du arrêté car j'ai des problèmes de genoux (je n'ai plus le droit de faire de l'obstacle et rien qui force trop sur les genoux. Mais je n'arrivais plus, à la fin, à tenir l'heure entière, je devais souvent m'arrêter au bout d'une demi heure..). Mais aussi je préfère l'éthologie, ou le dressage. Mais j'aimerais bien, un jour, réessayer de faire un peu d'obstacle, car ça me manque un peu quand même. ^^

Aller demain direction Cézeaux.. Adieu monde cruel =_= ^^
marine63
marine63

Messages : 119
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 31
Localisation : Vernines

Revenir en haut Aller en bas

Les études Empty Re: Les études

Message  Twister63 Ven 2 Sep 2011 - 17:47

Je n'ai pas de souvenir de "mauvais" prof, mais c'est comme partout, il y a "des bons et des mauvais". En plus l'année du bac de ma fille, Lafayette a, tout de même, affiché un 100% de réussite pour le bac S SVT... cheers
Pour l'ambiance, c'est évident que moins il y a de filles, meilleure est l'entente......C'est aussi une des raisons pour laquelle, ma fille a fait ce choix. Et aussi pour essayer l'option ISI, car ses profs voulaient tous qu'elle fasse MPI à Descartes et elle beurk.....

L'ambiance à Descartes doit aller, ma seconde fille s'adapte bien en général, et elle y est avec tous les copains du collège, voire même de la maternelle, donc çà va. Mais, je pense que, comme partout certains élèves ne doivent pas s'y plaire.

Le prof dont tu parles ne serait MR Sman**? si c'est lui, ma fille l'a adoré. Super prof.

Je suis désolée pour ton genoux. Ma fille aussi a des problèmes (suite à une chute......de cheval). Hier elle a passé une IRM et tout est normal, donc à voir.........

Ma fille ainée a repassé sa "super épreuve", maintenant on attend les résultats, qui ne devraient pas trop tardés car la rentrée est le 12/09.....

Et toi, heureuse de retrouver les Cézeaux?

Twister63
Twister63

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 23
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Les études Empty Re: Les études

Message  marine63 Dim 4 Sep 2011 - 10:54

C'est vrai, mais ce que j'avais reproché en fait au lycée c'est que en gros y'avait une TS qui avait mais vraiment des profs supers qui faisaient super bien travailler et tout, et notre TS on avait des profs qu'ils n'auraient pas dû mettre à une classe de term'. Résultat, aux DS communs, on s'en prenait toujours pleins la figure notre classe, comme quoi on était nul et tout et tout.. Mais bon.. Mais niveau résultats par contre je crois que Laf' est toujours assez bien placé j'ai l'impression. Après c'est peut être une fausse idée.
Ah l'option ISI.. Je ne sais pas si votre fille a aimé, mais alors pour moi c'était trois heures qui me paraissaient une éternité.. Le nombre de fois que j'ai failli m'endormir sur la table. ^^ Et j'y comprenais rien. En plus! ^^

Votre deuxième a eu de la chance du coup, vu qu'elle connaissait pas mal de monde déjà. Moi je n'ai pas voulu suivre ce parcours (donc faire collège: rochefort et lycée: chamalière), d'abord pour suivre une "amie" au collège, et puis pour la fuir, au lycée ^^

Sinon pour le prof oui c'est lui! ^^ Je l'ai eu en seconde, et c'est l'autre classe de term' qui l'a eu.. Et moi j'étais dégoutée bien sur, parce que je crois que c'est LE meilleur prof' de la fayette ^^

Elle a des problèmes où? Si ça se trouve, elle va devoir faire comme moi. Parce que moi les médecins on mis super longtemps avant de trouver à peu près ce que j'avais et j'ai du faire des tonnes et des tonnes d'examens. J'espère pour votre fille que ce ne sera pas le cas et aussi bon courage à elle. Smile

Ah! Vous me tiendrez au courant pour les résultats! Je vais croiser les doigts pour que ça ait marché! Smile

Les Cézeaux? Connais pas! ^^ Non franchement j'ai vraiment pas du tout envie d'y retourner, ça me déprime plus qu'autre chose..
marine63
marine63

Messages : 119
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 31
Localisation : Vernines

Revenir en haut Aller en bas

Les études Empty Re: Les études

Message  Twister63 Dim 4 Sep 2011 - 14:05

Je n'ai pas de souvenir de "niveau" pour sa term. Tout ce que je sais; c'est qu'il y avait une super ambiance et comme ma fille a toujours eu plus d'amis masculins que féminins, tout était OK. Pour le prof ma fille aussi ne l'a eu quand seconde. Sad

ISI, je crois que bof, mais elle a tout de même bien travaillé cette matière et avait de très bonnes notes.

Pour la deuxième je ne sais pas si elle a de la chance, car cela lui arrive de plus en plus de regretter son choix. Elle a choisit Descartes pour pouvoir garder ses 2 langues en LV1. Enfin officieusement car sur les dossiers il faut choisir une LV1 et une LV2. Sinon je pense que SI lui aurait plu, d'autant plus qu'elle deteste les SVT............enfin......

Pour son genoux, et bien maintenant on sait pas. D'après son généraliste cela viendrait des cartilages. En effet, en plus de la chute, elle a grandi d'un coup. Même moi en la voyant tous les jours, je l'ai vu grandir.......Donc maintenant il faudrait attendre que ses cartilages se "durcissent". Mais cela ne l'empêche pas de monter Wink

Bon allez je te souhaite beaucoup de courage pour cette nouvelle année. "ce n'est que" 8-9 mois, ce n'est rien dans une vie et après ce sera plus cool.


Twister63
Twister63

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 23
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Les études Empty Re: Les études

Message  Twister63 Mar 13 Sep 2011 - 15:24

Ouf soulagement. Ma fille ainée a eu ses résultats.
Son 2/20 s'est transformé en 17/20......donc inscription pour la 3ème année.
Twister63
Twister63

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 23
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Les études Empty Re: Les études

Message  Tifenn Mar 13 Sep 2011 - 15:50

Félicitations à elle, elle doit être soulagée!
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les études Empty Re: Les études

Message  Twister63 Mer 14 Sep 2011 - 13:53

Merci pour elle
Soulagée et nous aussi.....
Twister63
Twister63

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 23
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Les études Empty Re: Les études

Message  marine63 Jeu 15 Sep 2011 - 16:44

Désolée, une fois de plus réponse plus que tardive! (ça change on me dira ^^)

Ben normalement il ne doit pas y avoir de niveau mais bon, on va dire que c'est humain de comparer.. Mais bon c'est très frustrant.
Après pour votre deuxième fille, il faut lui dire de ne jamais regretter ses choix. Mais elle aurait pu changer de lycée à partir de la première non?

Ah moi aussi j'ai grandi d'un coup (pourtant j'me trouve quand même trop petite^^) ,donc hyperlaxe ou un truc du genre, elle doit peut être aussi avoir ce pb. Mais sinon on a pas le même problème alors ('fin quoique, ils ont jamais vraiment su ce que j'avais exactement donc bon ^^)

Bon sinon rentrée faite =_=. Alors je voulais essayer de suivre qq UE du S3, mais en fin de compte pour ce semestre je ne me concentre que sur le S1 (et hallelujah! je travaille régulièrement pour le moment!!^^) pour être sure de l'avoir et pis après au pire soit l'année prochaine je fais AJAC L2/L3 soit je repique ma L2, on verra ça sera la surprise. Enfin bon pour le moment un emploi du temps assez cool, (en enlevant les math =P) et des profs euh.. plutôt bof.. Mais bon, au pire j'ai déjà le cours. Donc tant mieux!

Et félicitation pour votre fille =D C'est vraiment super de rattraper 15 points! Ce doit être un vrai soulagement! Donc bon courage à elle pour la suite! Et encore bravo! =D
marine63
marine63

Messages : 119
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 31
Localisation : Vernines

Revenir en haut Aller en bas

Les études Empty Re: Les études

Message  Twister63 Sam 17 Sep 2011 - 15:02

Changer de lycée pour la première oui, à condition de prendre SI. C'est pour celà que je voulais qu'elle fasse sa seconde à La fayette, car elle aurait eu SVT et SI et elle aurait pu comparer, mais......

Pour le problème de santé ce doit être du même genre. Quand elle était petite elle s'était déboîté à plusieurs reprises les coudes. Le médecin l'avait qualifiée d'hyperflexe, mais c'est un peu comme pour toi, on ne sait pas trop....

Je pense que tu as pris la bonne décision. Comme on dit "1 tien vaut mieux que 2 tu l'auras", tu joues la sécurité et c'est peut être mieux ainsi.
Je te souhaite bon courage pour cette nouvelle année et de bons résultats.

Merci pour mon autre fille, elle ne recommence que le 19/09, donc dernier WE de vacances.
Twister63
Twister63

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 23
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Les études Empty Re: Les études

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum