La Tribu des furets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Les manies de nos fufus !!

4 participants

Aller en bas

Les manies de nos fufus !! Empty Les manies de nos fufus !!

Message  lullaby15 Dim 8 Jan 2012 - 19:51

J'ouvre ce post un peu par curiosité pour savoir comment ça se passe avec vos loulous : quels sont leur petites manies et obsessions ?

Avrel voue une véritable passion pour les cotons-tiges ... sales s'il vous plait Suspect Dès que j'ai le dos tourné il fonce vers la salle de bain, renverse la poubelle et se dépeche d'aller planquer les cotons-tiges dans ses planques ... Et j'ai beau le facher, c'est plus fort que lui !

Mon ancien furet, Pépé, adorait ... les balais pour nettoyer les toilettes Shocked J'ai même fini par lui en acheter un pour lui car l'autre, celui qui servait, était régulièrement imbibé d'eau de javel donc pas cool. Il tranait son balai partout dans la maison comme un doudou

Rassurez moi, ya pas que moi qui ait des furets crado ? Laughing
lullaby15
lullaby15

Messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les manies de nos fufus !! Empty Re: Les manies de nos fufus !!

Message  Twister63 Lun 9 Jan 2012 - 11:36

Twister, mon premier furet, adorait la salle de bain. Son passe-temps favori: aller boire dans la baignoire.
Lilipuce adore, elle aussi, la salle de bain, mais pour aller manger la savonette. Elle grimpe sur la poubelle, fait le tour de la baignoire, puis monte sur la vasque et chouette à elle la savonette. Donc la pièce est condamnée. Sad
Floyd, lui est accro aux rideaux, il ne peut pas s'empêcher de sauter dedans. (vidéo dans son post)

Voilà pour mes fufus
Twister63
Twister63

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 23
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Les manies de nos fufus !! Empty Re: Les manies de nos fufus !!

Message  Tifenn Lun 9 Jan 2012 - 16:32

Gavroche adooooorait faire des bisous, tout le temps, à n'importe qui. Il suffisait de lui montrer un bout de peau pour qu'il commence à tirer la langue!

Booster à l'habitude de grimper absolument partout et de mettre son nez là où il ne faut pas. Dernièrement il a laissé un bout de moustache dans une bougie... Il mange tout et n'importe quoi, il suffit de laisser traîner la moindre parcelle d'alimentation quelconque pour qu'il goute... Il a pourtant fait l'expérience du jus de citron et du vinaigre, de la moutarde, même l'ail il essaie de me le piquer! Mais son truc préféré quand même ce sont les clémentines... Pas pour les manger, mais pour les faire rouler... A l'envers! Il se met sur les pattes arrières, s'appuie les pattes avant sur la clémentine et là il la fait tourner en reculant... C'est à mourir de rire de le voir faire, il ne s'en lasse jamais!

Pour Gollum c'est plus simple ; il range... Tout! Mais pas forcément au bon endroit! Son grand truc c'est de faire passer les jouets et peluches d'une cachette à une autre, donc il les trimbale dans la maison ca va de sous le lit, sous le canapé, dans les tunnels, sous les fauteuils... A une période même il avait décidé que tous les jouets devaient être rangés dans le bac à litière... Qu'il soit propre ou sale! pale
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les manies de nos fufus !! Empty Re: Les manies de nos fufus !!

Message  marine63 Mar 10 Jan 2012 - 23:19

Oula, les manies.. ^^
Alors (sous forme de liste, y'en a tellement! ^^):
-elles adorent venir fouiller dans ma trousse pour me voler tous mes stylos.
-elles adorent la brosse des toilettes, mais à cause de la javel, les toilettes sont interdits.
-Mini Pousse adore trainer la gamelle d'eau dans toute la cuisine (bah oui, une cuisine-piscine, c'est plus marrant!).
-même après avoir mis une planche sur les escaliers, elles trouvent quand même le moyen de la contourner et monter (manies très dangereuse pour elles, puisque j'ai une mezzanine).
-elles courent après les gens et les chats.
-elles adorent trouver des nouvelles cachettes pour s'endormir et me faire peur (en général, il me faut un pouet-pouet pour les retrouver^^)
-elles sont tout le temps en train de réclamer pour grimper sur les tables, ...
-Mini Pousse a découvert comment ouvrir le placard coffre-fort (= avec du chocolat) (ça, c'est même plus une manie, c'est une obsession ^^)
-elles adorent aller dans la salle de bain pour boire l'eau de la douche, donc la douche est souvent condamnée.
-elles vont souvent gratter dans les plantes (des albinos qui deviennent marrons.. la différence est plutôt choquante! ^^)

Là, comme ça, j'en ai plus en tête!

Ah si, une dernière, ce n'est pas vraiment une manie, mais dès qu'elles sorte, la première chose que fait Sally: aller manger dans la gamelle des chats. Et Mini Pousse, elle, elle rentre sous mon t-shirt et me fait des guilis et pleins de bisous! ^^

Je crois qu'un jour, il faudrait filmer nos fufus en plein "crise de manies"! ^^
marine63
marine63

Messages : 119
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 31
Localisation : Vernines

Revenir en haut Aller en bas

Les manies de nos fufus !! Empty Re: Les manies de nos fufus !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum