La Tribu des furets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[Décédée] Sally, femelle albinos

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Décédée] Sally, femelle albinos Empty [Décédée] Sally, femelle albinos

Message  Tifenn Ven 11 Mar 2011 - 15:18

[Décédée] Sally, femelle albinos Photo010

[Décédée] Sally, femelle albinos Photo011


Sexe :
femelle

Age : environ 7 mois

Couleur : albinos

Poids : 600gr

Particularités / problèmes de santé connus : aucun, Sally est identifiée par puce électronique et primo-vaccinée. Elle sera obligatoirement stérilisée par l'adoptant lorsqu'elle sera en âge de l'être.

Histoire : Sally a été trouvée à St Beauzire (63).

Alimentation : croquettes+jaune d'oeuf et un peu de viande

Comportement : Sally est une furette qui adore les calins et s'endormir sur les genoux. Elle est toutefois un peu déboussolée par son changement de vie, et elle est un peu timide quand elle ne connaît pas. Elle est très propre que ce soit dans ou en dehors de sa cage, mais comme tout bébé, elle a encore besoin d'éducation pour la morsure, car elle a du mal à retenir sa force. Sally n'est pas du tout aggressive, mais mord en jouant lorsqu'elle est très excitée. Il faut lui laisser un peu de temps pour qu'elle s'habitue à vous, mais une fois mise en confiance Sally est adorable.

Test autres animaux :

Chien : non

Chat : non

Furet : a peur des mâles, n'a pas rencontré de femelle.

Adoptant idéal : Un couple ou une personne seule, sans enfants jeunes car Sally peut mordre un peu fort en voulant jouer. Un minimum de connaissances sont demandées pour l'adoption de Sally, une personne ayant déjà possédé des furets ou très bien renseignée sur eux conviendrait mieux. Son éducation est à compléter, et il faudra s'investir dans la relation avec elle afin que son adoption soit réussie.


Dernière édition par Tifenn le Lun 18 Sep 2017 - 21:35, édité 3 fois
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Sally, femelle albinos Empty Re: [Décédée] Sally, femelle albinos

Message  Tifenn Dim 13 Mar 2011 - 8:36

Sally rencontre sa peut-être future copine cet après-midi. Croisons les pattes pour que tout se passe bien entre elles!
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Sally, femelle albinos Empty Re: [Décédée] Sally, femelle albinos

Message  Tifenn Ven 18 Mar 2011 - 12:49

La rencontre s'est bien passée, Sally part donc cet après-midi rejoindre sa copine dans sa nouvelle famille! Nul doute qu'elle aura une super vie avec Marine63...
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Sally, femelle albinos Empty Re: [Décédée] Sally, femelle albinos

Message  Tifenn Ven 18 Mar 2011 - 19:37

Snif, ma petite Sally est partie ca y est... Crying or Very sad Mais elle aura une chouette famille, c'est ca qui compte! cheers
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Sally, femelle albinos Empty Re: [Décédée] Sally, femelle albinos

Message  marine63 Ven 18 Mar 2011 - 23:01

Re-Bonsoir!
Je viens donner en coup de vent les premières nouvelles de Sally!

Elle a trouvé LE dodo parfait pour elle et dort depuis environ une heure.
Avant ça elle a tourné, elle a visité, testé un dodo, puis a re-visité et a re-testé un autre dodo, etc. Et finalement elle a choisi un dodo que j'avais offert à Mini Pousse pour noël et son anniversaire (qu'elle n'a d'ailleurs jamais voulu essayer.. Merci Mini Pousse Laughing )

Voilà voilà les petites news! =)

Encore merci pour tout
marine63
marine63

Messages : 119
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 31
Localisation : Vernines

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Sally, femelle albinos Empty Re: [Décédée] Sally, femelle albinos

Message  tinou15 Sam 19 Mar 2011 - 11:39

bravo bounce
belle vie a vous
tinou15
tinou15

Messages : 16
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 39
Localisation : aurillac

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Sally, femelle albinos Empty Re: [Décédée] Sally, femelle albinos

Message  marine63 Dim 20 Mar 2011 - 10:17

Merci tinou15 =)

Tifenn: je suis dsl j'ai complètement oublié hier de vous envoyer un message je ne m'en suis rappelée que ce matin.. (désolée, un jour ma capacité de poisson rouge me perdra =_= ).. Donc du coup si ça ne vous dérange pas, je préfèrerais venir jeudi atours de 1h30 (? le temps de manger et de retrouver mon chemin, dur dur
Laughing)
Sinon hier, comme prévu, nous avons sorti Sally, un peu toute seule d'abord, puis après avec Mini Pousse (en fermant bien les cages). Bon alors quand elles se sont vues elle se sont jetées l'un sur l'autre (Shocked) et je crois que Sally a "gagné" celle-ci "bataille".. Bon après elles se reniflait mais faisaient directement un bon en arrière, mais elles se sont rebattues 2 3 fois, et ces fois, Mini Pousse avait l'air de ''gagner''. Sinon un moment j'ai eu l'impression qu'elles commençaient déjà à jouer mais en fait non, elles se sont tapé dessus directement après.. Bon et bien sur nous avons eu droit à une belle bataille de pets.. C'était charmant Laughing .

Sinon ma paranoïa habituelle revient, car Sally est un vrai paquet de nerfs, on le sens rien qu'en la touchant.. Sinon elle mord, mais mon père un peu moins, car hier il a passé beaucoup de temps avec elle a lui faire des calins, la taquiner, et tout et tout, pour lui montrer qu'il est le chef.. Et moi je le regardais faire, donc je pense essayer de faire ce travail aujourd'hui. Je sais que c'est peut-être idiot, mais comme je dis, ma paranoïa est là, et j'ai peur que ce soit parce qu'elle est peut être malheureuse qu'elle n'arrive pas à se détendre quand elle est avec nous.. Après je pense que c'est peut-être normal étant donné qu'elle ne vient juste d'arriver. Et surtout je dois arrêter d'être surprise par son caractère, qui n'est pas le même que Mini Pousse. Mais je pense que c'est parce que je n'ai côtoyé que Mini Pousse jusque là, donc c'est normal que ça me surprenne.

Sinon pour finir sur une petite note rigolote, quand toutes les deux elles sont sorties, on s'amuse à les reconnaitre.. Des moments c'est dur et on les confond ^^ Heureusement la fois où j'ai cru prendre Mini Pousse, je lui ai pas fait de bisous ^^

Bref sinon elle est adorable quand elle est calme, hier elle s'est endormie sur les genoux à mon père. Very Happy Et je crois que Mini Pousse, depuis hier qu'on les a sorties toutes les deux, est plus calme, elle gigote moins et fait plus de calins. Donc ben Marine = trop contente hin! cheers
marine63
marine63

Messages : 119
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 31
Localisation : Vernines

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Sally, femelle albinos Empty Re: [Décédée] Sally, femelle albinos

Message  Tifenn Dim 20 Mar 2011 - 14:49

Merci pour les nouvelles!
Par contre pour jeudi, le refuge n'ouvre qu'à partir de 14h... Sinon si vous préférez vous pouvez venir à la maison et je vous conduirai au refuge, ca évitera en plus que l'on prenne deux voitures!
Et oui, je pense que je vous l'avait bien dit, Sally, ce n'est pas Mini-Pousse! Même si physiquement elles se ressemblent beaucoup, Sally a du caractère et il faut vraiment la cadrer. Elle ne sera pas malheureuse si on la reprend au niveau des morsures. Comme je vous l'avait expliqué ils sont bien plus heureux quand ils ont des limites qu'ils connaissent bien, que quand on les laisse faire n'importe quoi.
Votre père fait ce qu'il faut, jouer jouer et jouer encore, c'est comme cela qu'elle vera jusqu'où elle a le droit d'aller dans le jeu, et quelles limites il ne faut pas franchir.
Pour l'instant c'est tout à fait normal qu'elle soit "tendue", imaginez-vous à sa place, elle n'a que 7/8 mois et vient de changer de maison et de personnes qui la manipulent au moins pour la troisième fois... Il lui faut un temps d'adaptation, mais c'est effectivement en jouant le plus possible avec elle qu'elle vera qu'elle n'a rien à craindre de vous, et que tout compte fait cette situation est en fait plutôt sympa pour elle. Même si elle fait la téméraire, Sally n'en reste pas moins un bébé, qui ne fait pas confiance d'emblée aux premiers venus, mais quand elle se détendra, elle n'en sera que plus épanouie (et vous aussi je pense!).
Quant à sa relation avec Mini-Pousse, il n'y a pas grand chose à faire de votre côté, à part les laisser s'organiser toutes les deux et suivre ce que je vous ai dit concernant les cages et l'alternance des dodos... Elles seules peuvent dire si ca prendra du temps ou pas pour qu'elles s'entendent, mais déjà d'ici jeudi je pense qu'il y en aura pas mal de fait entre elles!
Tenez-moi au courant !
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Sally, femelle albinos Empty Re: [Décédée] Sally, femelle albinos

Message  marine63 Dim 20 Mar 2011 - 19:49

Ok pour jeudi =) Sinon je suis aussi disponible vendredi (je n'ai pas cours de l'après midi, donc je peux venir à n'importe quelle heure).
En fait, je pense que c'est un défaut que j'ai, de toujours comparer, mais je fais ça avec tout le monde, même les chevaux et tout. Et comme je ne m'occupe des furets que depuis peu, je pense être surprise, vu que je n'avais jamais côtoyé des bébés. Aujourd'hui elle n'a essayé de mordre qu'une fois, sinon on a beaucoup joué ensemble. Elle est très speed, on a à peine le temps de la voir bouger ^^
Mercredi je n'ai pas cours de la journée donc je vais en profiter pour passer un maximum de temps avec Sally, pour qu'on apprenne à bien se connaître. Mais oui je pense que Sally va beaucoup m'apporter, et tant mieux! =) Mais rien qu'aujourd'hui il y a eu beaucoup de progrès, elle parraissait moins tendue, elle me faisait des câlins, elle jouait, … Et moi, j'étais trop contente. =)
Sinon entre les deux patates (^^), aujourd'hui, c'était différent de hier. Sally a l'air de devenir la chef, car Mini Pousse n'osait pas trop l'approcher, et un moment je crois que Sally a voulu jouer, mais Mini Pousse est partie à fond à l'autre bout de la pièce. Sinon il n'y a pas eu de bataille de ''prout'' comme hier! Laughing
J'ai des nouvelles au moment où je vous écris. Sally vient se réveiller et fait un gros câlins à papa. Et Mini Pousse, pendant qu'on faisait l'échange de dodo, s'est endormie dans le dodo de Sally, du coup, on n'a pas trop voulu la réveiller, mais Sally est aussi allée dans le dodo de Mini Pousse. Voilà les nouvelles du soir! =)
Encore merci pour tout!
marine63
marine63

Messages : 119
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 31
Localisation : Vernines

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Sally, femelle albinos Empty Re: [Décédée] Sally, femelle albinos

Message  Tifenn Dim 20 Mar 2011 - 20:32

Pour vendredi je ne peux pas, je travaille toute la semaine (et le week-end) du soir, donc pas du tout dispo, je n'ai que jeudi de repos.
C'est une bonne chose si elles s'endorment dans les dodos de l'une et de l'autre, elles s'habituent à l'odeur... Vous verrez, à mon avis vous allez les retrouver endormies côte à côte plus vite que vous ne le pensez! Ils nous épatent tellement des fois de la façon dont ils peuvent s'habituer et s'adapter très rapidement à de nouvelles situations.
Après, la "hiérarchie" entre les furets n'est pas forcément fixe dans le temps et dans l'espace. Je voit à la maison, c'est Booster le "dominant", mais n'empêche qu'il y a des endroits comme mon lit où c'est Gollum qui vire le "jeunot" et de même pour la gamelle, c'est toujours Gollum qui pousse Booster pour manger d'abord. Par contre pour ce qui concerne les dodos, si Booster a décidé de dormir à l'endroit où est Gollum, et bien ca ne le dérange pas du tout de le dégager (ou de se coucher dessus, ca aussi ca arrive!).
Enfin bref, pour ce que j'ai remarqué avec les fufus que j'ai pu accueillir, et les miens, c'est qu'en fait ils ont un mode de relation et de hiérarchie plus compliqué que par exemple les chiens qui ont un chef et des "suiveurs". Pour les furets, ca dépend des moments et du lieu, mais une fois que tout est bien établi entre eux, ils se débrouillent tout seuls! Il n'y a plus de grosses bagarres, juste quelques accrochages parfois.
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Sally, femelle albinos Empty Re: [Décédée] Sally, femelle albinos

Message  marine63 Lun 21 Mar 2011 - 19:19

Ah ok. Bon courage alors !
J’étais très contente quand je les ai vu endormies dans le dodo l’une de l’autre. C’est vrai que les furets, ce que j’ai pu en apprendre jusque là, on l’air tellement débrouillard (enfin je sais pas comment dire), mais oui ils ont l’air d’avoir une capacité d’adaptation assez grande.
Ils sont rigolo Booster et Gollum d’après ce que vous me dites ^^ Je ne connais pas d’autres animaux qui ont une hiérarchie comme les furets. (Je crois que je vais partir dans l’étude des fufu moi plus tard… =D )
Elles se sont pas tant tapé dessus que ça sinon. Enfin, je m’attendais à plus de bagarres que ça.. Mais bon je ne vais pas m’en plaindre, parce que, même si vous m’aviez prévenue, la première bagarre m’a fait drôle.
Je vais les voir mercredi, je vous dirai si elles sont devenues de grandes copines, ou si elles sont restée ‘‘voisines’’. ^^ (J’aurai des nouvelles ce soir je pense, si j’y pense je vous laisserai un message).
J’y pense, tous les midis j’ai une amie qui vient manger avec moi. Ça vous dérangerait qu’elle soit présente ? Car je ne vais pas la laisser toute seule chez moi. ^^ Et pour le chèque je fais comment ?
marine63
marine63

Messages : 119
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 31
Localisation : Vernines

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Sally, femelle albinos Empty Re: [Décédée] Sally, femelle albinos

Message  Tifenn Mar 22 Mar 2011 - 9:31

Répondu en MP.
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Sally, femelle albinos Empty Re: [Décédée] Sally, femelle albinos

Message  marine63 Mar 22 Mar 2011 - 17:29

ça marche =)
marine63
marine63

Messages : 119
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 31
Localisation : Vernines

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Sally, femelle albinos Empty Re: [Décédée] Sally, femelle albinos

Message  marine63 Sam 26 Mar 2011 - 14:05

Sally et Mini Pousse ont l'air d'avoir joué hier soir dans le tuyau cheers
Elles se courait après, on les entendait se parler, et sans aucun crachement, ni une des deux qui cris, juste tout pleins de pout pout! Very Happy
Par contre en dehors du tuyau, elles ne jouent toujours pas, mais elles ne se tappent quasiment plus dessus. Juste une fois très vite fait, la première fois qu'elles se croisent, et c'est tout! Very Happy
Alors bien sur, ben je suis trooop contente!! Very Happy
marine63
marine63

Messages : 119
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 31
Localisation : Vernines

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Sally, femelle albinos Empty Re: [Décédée] Sally, femelle albinos

Message  Tifenn Sam 26 Mar 2011 - 14:20

cheers C'est le début d'une grande amitié!
Bien contente d'avoir ces bonnes nouvelles Very Happy
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Sally, femelle albinos Empty Re: [Décédée] Sally, femelle albinos

Message  marine63 Sam 26 Mar 2011 - 22:43

je l'espère qu'elles seront vite copines =)
mais là aujourd'hui ça s'est un peu moins bien passé.. y'a des moments elles sont à la limite de jouer, et deux minutes plus tard elles recommencent à se taper dessus..
Sad
marine63
marine63

Messages : 119
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 31
Localisation : Vernines

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Sally, femelle albinos Empty Re: [Décédée] Sally, femelle albinos

Message  Tifenn Dim 27 Mar 2011 - 9:18

Faut pas désespérer, elles mettent les choses en place entre elles tranquillement. Wink
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Sally, femelle albinos Empty Re: [Décédée] Sally, femelle albinos

Message  marine63 Dim 27 Mar 2011 - 12:04

En fait c'est que ça fait bizarre, en fait, en gros, un coup elles sont copines et deux minutes plus tard elles se tapent dessus.. J'ai du mal à les suivre ^^
marine63
marine63

Messages : 119
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 31
Localisation : Vernines

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Sally, femelle albinos Empty Re: [Décédée] Sally, femelle albinos

Message  marine63 Mer 6 Avr 2011 - 22:24

cheers Les deux madames jouent de plus en plus! Et aujourd'hui la phase "jeu" a même été beaucoup plus longue que la phase "j'te tape dessus". cheers
marine63
marine63

Messages : 119
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 31
Localisation : Vernines

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Sally, femelle albinos Empty Re: [Décédée] Sally, femelle albinos

Message  Tifenn Jeu 7 Avr 2011 - 15:57

Super! Et avec vous, c'en est où des morsures?
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Sally, femelle albinos Empty Re: [Décédée] Sally, femelle albinos

Message  marine63 Jeu 7 Avr 2011 - 22:35

Very Happy
Maintenant elle ne mord que très rarement, mais quand elle mord un peu fort, c'est avec des personnes qu'elle ne connait pas. Donc on explique à la personne comment faire dans ce cas. Mais sinon, par exemple, aujourd'hui en jouant elle m'a pincée très vite fait, et papa pareil. Mais comme c'est pour jouer, du moment qu'elle ne fasse que pincer à peine, on ne dit rien. Elle est adorable, elle fait même des bisous à papa. Moi j'ai encore pas trop essayé, j'ose pas trop. Mais on voit qu'elle a son petit caractère, car quand on la fâche en la prenant par le cou, elle met, en général, très longtemps à bailler.
Par contre c'est hors sujet, mais on a déjà essayé deux fois de les échanger de cage. Alors Sally s'en moque totalement, elle mange et puis c'est tout, mais par contre Mini Pousse s'énerve et elle gratte et mord les barreaux, mais elle le fait fort fort, et on essaie de voir si elle se calme, mais après 5-10min, elle fait toujours pareil, sans se calmer...
Sinon je voulais vous proposer, si ça ne vous dérange pas bien sûr, de venir avant la fin de la période d'essai, pour voir l'évolution de leur relation, et bien sûr les voir toutes les deux.
marine63
marine63

Messages : 119
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 31
Localisation : Vernines

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Sally, femelle albinos Empty Re: [Décédée] Sally, femelle albinos

Message  Tifenn Ven 8 Avr 2011 - 14:37

Bien sûr, avec plaisir. Je travaille ce week-end, mais le week-end prochain je suis dispo si vous voulez.
Pour les échanges de cage, essayez de laisser Mini-Pousse plus longtemps dans celle de Sally, jusqu'à ce qu'elle se calme (même 1h s'il le faut!).
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Sally, femelle albinos Empty Re: [Décédée] Sally, femelle albinos

Message  marine63 Lun 11 Avr 2011 - 14:59

Alors pour ce week end j'ai danse (samedi 16) , donc en général on finit vers 4h30 5h. Donc comme vous voulez. Sinon vendredi je finis à midi donc je serai chez moi à partir de 1h30 grand maximum je pense. Sinon je finis les cours le 21 avril. Donc à partir de là je suis quasiment tout le temps dispo.
Je vais essayer ce soir de laisser Mini Pousse jusqu'à ce qu'elle se calme. (Après elle a va avoir le droit à une séance de bcp bcp de bisouw! ^^)
marine63
marine63

Messages : 119
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 31
Localisation : Vernines

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Sally, femelle albinos Empty Re: [Décédée] Sally, femelle albinos

Message  Tifenn Mar 12 Avr 2011 - 8:53

Je travaille vendredi du soir, donc pas possible. Samedi fin d'aprem (après votre cours) ca serait bon pour moi.
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Sally, femelle albinos Empty Re: [Décédée] Sally, femelle albinos

Message  marine63 Mar 12 Avr 2011 - 16:35

ça marche pour samedi Very Happy
pour l'heure 5h 5h30 ça serait parfait. Au pire il y aura forcément quelqu'un chez moi normalement.
Vous savez à peu près comment venir à Vernines par contre?
marine63
marine63

Messages : 119
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 31
Localisation : Vernines

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Sally, femelle albinos Empty Re: [Décédée] Sally, femelle albinos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum