La Tribu des furets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chute de 80cm

5 participants

Aller en bas

Chute de 80cm Empty Chute de 80cm

Message  Tifenn Lun 17 Déc 2012 - 18:20

Goliath n'étant plus là pour me faire aller en urgence chez le vétérinaire, et comme ça me manquait, et bien Booster a décidé de prendre le relai! Rolling Eyes

Aujourd'hui, journée de repos pour moi donc j'avais évidemment prévu de faire pas mal de choses, aller chez le véto n'en faisait pas parti mais bon... J'ai donc ouvert aux saucisses et commencé à faire le ménage un peu partout. Profitant de mon inatention envers lui, Booster a une énième fois décidé de monter sur la commode du séjour, sauf qu'habituellement je suis là pour le faire descendre... Et là sans moi, ben il a appris à voler... L'atterissage a été "lourd" (c'est le gras de l'hiver!), et je n'ai pu que l'entendre tomber et crier.

Je me suis bien sûr précipitée dans le séjour, et j'ai retrouvé mon Booster la gueule en sang, en train d'essayer de vomir... affraid J'ai tout de suite regardé dans sa bouche, mais bien sûr à part du sang je n'ai pas vu grand chose. J'appelle la clinique véto immédiatement, qui me dit de l'amener tout de suite, et pendant ce temps Booster s'était fourré la patte arrière dans la gueule et essayait de se gratter à l'intérieur.

Arrivés à la clinique, on a été pris tout de suite, pour passer radio et compagnie, faire une injection pour arrêter le saignement et éviter un oedème, et ensuite il a fallut attendre... Environ 10 minutes (qui furent longues!) le temps de faire les radio et les développer... Verdict : rien de cassé (ouf!), à part une dent (p'tetre que la petite souris va passer), mais il faut le surveiller encore 48h pour être sûr qu'il ne fasse pas d'oedème cérébral ou d'épanchement pleural. Il a un traitement contre la douleur au cas où, et un traitement pour éviter qu'il ne s'infecte dans la bouche et ne fasse un abcès sur son "trou" de dent. Et début janvier je le ramène pour un détartrage complet car il a un début de gingivite (mais pas du tout du à la chute).

En bref plus de peur que de mal, même si la véto m'a dit que ça ne l'empêcherai probablement pas de remonter sur la commode... What a Face

Maintenant Boo-boo se remet de ses émotions et pionce comme un bienheureux avec son copain, et on croise les doigts pour les 2 prochains jours!
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chute de 80cm Empty Re: Chute de 80cm

Message  Twister63 Lun 17 Déc 2012 - 19:33

J'adore quand les jours de repos commencent comme celà Evil or Very Mad
Enfin plus de peur que de mal........heureusement......ils sont tout de même costauds nos poilus.
Courage pour les jours prochains
I love you I love you I love you
Twister63
Twister63

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 23
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Chute de 80cm Empty Re: Chute de 80cm

Message  elijah 63 Lun 17 Déc 2012 - 20:39

Ben c'est pas la journée pour les fufus Sad
Entre Bouba, Booster et les miens........ Mad
elijah 63
elijah 63

Messages : 217
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chute de 80cm Empty Re: Chute de 80cm

Message  takuya Mar 18 Déc 2012 - 7:26

Et ben quelle frayeur! Tiens nous au courant, le pauvre un vrai cascadeur.
takuya
takuya

Messages : 600
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 42
Localisation : Saint babel

http://www.flickr.com/photos/takuyashome/

Revenir en haut Aller en bas

Chute de 80cm Empty Re: Chute de 80cm

Message  Tifenn Mar 18 Déc 2012 - 9:03

Booster va bien ce matin, et je confirme... Il a toujours autant envie de monter sur la commode... Même pas peur! Razz
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chute de 80cm Empty Re: Chute de 80cm

Message  takuya Mar 18 Déc 2012 - 11:39

Ah ah le contraire m'aurait étonné! Very Happy
takuya
takuya

Messages : 600
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 42
Localisation : Saint babel

http://www.flickr.com/photos/takuyashome/

Revenir en haut Aller en bas

Chute de 80cm Empty Re: Chute de 80cm

Message  elijah 63 Mar 18 Déc 2012 - 16:12

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
elijah 63
elijah 63

Messages : 217
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chute de 80cm Empty Re: Chute de 80cm

Message  camille et flav Dim 23 Déc 2012 - 15:29

Bonjour à ts!(et à ttes ^^)
Quand j'ai récupéré Dabou(le papa), j'étais chez mes parents, et ma chambre étais au 2ème étage...J'avais mis mes draps et couvertures par la fenêtre. Dabou a sauté(4m env!)... affraid ça faisait 3jours que je l'avais... Le voisin est passé pile poil à ce moment là, il a entendu un 'pok', l'a vu et a sonné...Merci voisin! Direction véto : patte arrière droite cassée, rien d'autre!Il est fort mon Dabou! <3
camille et flav
camille et flav

Messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Chute de 80cm Empty Re: Chute de 80cm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum