La Tribu des furets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Lucy-Fair, femelle albinos

+4
Twister63
takuya
Lanie31
Tifenn
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lucy-Fair, femelle albinos - Page 2 Empty Re: Lucy-Fair, femelle albinos

Message  takuya Mar 29 Nov 2011 - 14:10

Ah ben super nouvelle! En tout cas j'espere que si elle part un jour dans un nouveau foyer, elle le vivra mieux...
takuya
takuya

Messages : 600
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 42
Localisation : Saint babel

http://www.flickr.com/photos/takuyashome/

Revenir en haut Aller en bas

Lucy-Fair, femelle albinos - Page 2 Empty Re: Lucy-Fair, femelle albinos

Message  Tifenn Mar 29 Nov 2011 - 15:48

En général une fois qu'ils se sont "posés", et calmés, les fufus qui arrivent chez nous sont plutôt confiants par la suite, et chez les adoptants cela se passe généralement bien. Il faut dire que la pauvre a vécut pas mal de chamboulements en quelques semaines, et ne fait pas encore confiance. Mais ca viendra avec le temps!
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lucy-Fair, femelle albinos - Page 2 Empty Re: Lucy-Fair, femelle albinos

Message  Panik_O Mar 29 Nov 2011 - 16:02

Oh bah c'est super si elle commence déjà à se calmer cheers
Panik_O
Panik_O

Messages : 74
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Lucy-Fair, femelle albinos - Page 2 Empty Re: Lucy-Fair, femelle albinos

Message  Twister63 Mar 29 Nov 2011 - 19:33

Bonne nouvelle
Il est vrai que cela fait beaucoup de changements en peu de temps...
Twister63
Twister63

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 23
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Lucy-Fair, femelle albinos - Page 2 Empty Re: Lucy-Fair, femelle albinos

Message  Tifenn Ven 9 Déc 2011 - 10:07

Lucy-Fair, femelle albinos - Page 2 38755210

J'ai vu la demoiselle hier soir, et effectivement elle s'est calmée. Elle a quand même tendance à mordre un peu fort quand on la surprend, mais elle fait aussi des bisous et elle est très intéressée par son environnement et tout ce qui se passe autour d'elle. Elle est par contre complètement propre. On progresse!
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lucy-Fair, femelle albinos - Page 2 Empty Re: Lucy-Fair, femelle albinos

Message  Twister63 Sam 10 Déc 2011 - 12:34

Des bonnes nouvelles
Bravo petite puce
cheers cheers cheers
Twister63
Twister63

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 23
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Lucy-Fair, femelle albinos - Page 2 Empty Re: Lucy-Fair, femelle albinos

Message  Panik_O Sam 10 Déc 2011 - 19:40

C'est cool en effet! Smile
Panik_O
Panik_O

Messages : 74
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Lucy-Fair, femelle albinos - Page 2 Empty Re: Lucy-Fair, femelle albinos

Message  Tifenn Mer 28 Déc 2011 - 9:32

Je copie les nouvelles de la miss :

"Quelques nouvelles de LUCY qui attends toujours une famille d'adoption....
Malicieuse et de plus en plus taquine, Lucy prend gout aux câlins et adore la compagnie.
Aucun problème de propreté, et en sortie Mlle va dans la litière du chat.
Entre poutpout, parties de jeux les balles à grelot du chat et cache-cache dans les casques moto, Lucy recherche une famille pouvant lui apporter tendresse et attention...."
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lucy-Fair, femelle albinos - Page 2 Empty Re: Lucy-Fair, femelle albinos

Message  Twister63 Lun 2 Jan 2012 - 9:41

Bonnes nouvelles
J'espère que la demoiselle trouvera vite une gentille famille (bien qu'elle ne soit pas malheureuse dans sa FA Wink )
Twister63
Twister63

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 23
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Lucy-Fair, femelle albinos - Page 2 Empty Re: Lucy-Fair, femelle albinos

Message  lullaby15 Ven 6 Jan 2012 - 22:38

Elle est mimi la petit Lucy ! Comme je l'ai dit dans mon message de présentation, je suis à la recherche d'un deuxième furet.
Je serai prête à faire un essai avec Lucy mais pensez vous qu'elle ne sera pas trop agressive pour mon loulou ? J'ai une grande cage maintenant qui peut accueillir facilement 2 furets ... merci de me contacter que l'on puisse en discuter ! Wink
lullaby15
lullaby15

Messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lucy-Fair, femelle albinos - Page 2 Empty Re: Lucy-Fair, femelle albinos

Message  Tifenn Sam 7 Jan 2012 - 9:03

Lucy est sociable avec ses congénaires, à la maison c'est les miens qui lui faisaient la vie dure mais elle est très sympa avec les fufus.
Avec les gens il lui faut un peu de temps pour trouver ses repères, mais une fois mise en confiance c'est une adorable furette qui aime jouer et faire des calins, et qui en plus est propre! C'est vrai qu'elle est toute mimi cette belette, et elle attend désespérement que quelqu'un s'intéresse à elle...

Pour pouvoir adopter chez nous, il vous faut remplir le questionnaire de demande d'adoption que vous trouverez ici : https://latribudesfurets.forumactif.fr/t24-questionnaire-de-demande-d-adoption
et nous le renvoyer par mail à latribudesfurets@live.fr afin que l'on puisse étudier votre demande et vous joindre pour en discuter.

Si vous avez des questions sur Lucy, n'hésitez pas à les poser ici, et pour toute demande sur les conditions d'adoption ou le fonctionnement de l'association, vous pouvez me joindre par MP ou par mail.
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lucy-Fair, femelle albinos - Page 2 Empty Re: Lucy-Fair, femelle albinos

Message  lullaby15 Sam 7 Jan 2012 - 10:57

Fiche remplie et envoyée Smile

Seulement savoir comment va Lucy, et avoir d'autres photos de la louloutte si possible !
Une question pratique : pourra-t-elle partager la litière d'Avrel ou en faudra-t-il 2 ? Pour le reste, hormis les informations que j'ai pu avoir sur elle a travers votre site, ça sera aussi le plaisir de la découvrir, car finalement, chaque poilu est différent Smile
lullaby15
lullaby15

Messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lucy-Fair, femelle albinos - Page 2 Empty Re: Lucy-Fair, femelle albinos

Message  Panik_O Sam 7 Jan 2012 - 11:16

lullaby15 a écrit:Fiche remplie et envoyée Smile

Seulement savoir comment va Lucy, et avoir d'autres photos de la louloutte si possible !
Une question pratique : pourra-t-elle partager la litière d'Avrel ou en faudra-t-il 2 ? Pour le reste, hormis les informations que j'ai pu avoir sur elle a travers votre site, ça sera aussi le plaisir de la découvrir, car finalement, chaque poilu est différent Smile

Wow c'est cool si ça marche entre Lucy et vous Smile
Pour la litière, moi j'aurai tendance à dire qu'il en faut une chacun.
Panik_O
Panik_O

Messages : 74
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Lucy-Fair, femelle albinos - Page 2 Empty Re: Lucy-Fair, femelle albinos

Message  Tifenn Sam 7 Jan 2012 - 11:43

Alors non pas besoin de deux litières, par contre au début il ne faudra pas les mettre tout de suite dans la même cage car il faut faire les présentations en douceur. Tout dépend des furets, mais si ca se passe bien en une semaine à 15 jours ils peuvent être ensemble parfois moins, parfois plus. De toute façon la période d'essai est là pour voir si justement tout se passe bien entre eux.
J'ai bien lu votre questionnaire qui m'a l'air très bien, je n'ai pas d'autres questions à vous poser pour l'instant. Si vous vous en avez, n'hésitez pas!
Je dois aller voir sa famille d'accueil dans la journée, j'essaierai d'en profiter pour faire des photos et vous ramener des nouvelles de la miss!
Donc pour les modalités, le mieux serait que vous veniez la voir avec Avrel, ainsi on pourra voir d'emblée si ça pourrait se passer où s'ils ne peuvent pas se voir! Et ca permet de faire une première rencontre entre eux deux, et entre vous et Lucy...
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lucy-Fair, femelle albinos - Page 2 Empty Re: Lucy-Fair, femelle albinos

Message  lullaby15 Sam 7 Jan 2012 - 11:49

Tres bien ! Je suis libre le WE prochain pour monter sur Clermont avec mon loulou. Tenez moi au courant !
Bonne journée et caresse à la belette
lullaby15
lullaby15

Messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lucy-Fair, femelle albinos - Page 2 Empty Re: Lucy-Fair, femelle albinos

Message  Tifenn Sam 7 Jan 2012 - 11:53

OK, moi je travaille le week-end prochain, mais je vais voir avec Laëtitia sa famille d'accueil si elle est dispo pour vous recevoir.
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lucy-Fair, femelle albinos - Page 2 Empty Re: Lucy-Fair, femelle albinos

Message  Tifenn Dim 8 Jan 2012 - 14:28

Alors quelques nouvelles de Mademoiselle, et des photos d'hier (je sais pas de très bonnes qualité, mais elle bouge touuuuuuuuuut le temps! lol)

D'abord pour les nouvelles et les progrès, Lucy est maitenant bien dans sa tête, elle joue comme une folle en permanence, pout-pout toute seule, et elle est super speed! Une vraie pile électrique! Laughing

Pour la propreté, rien à redire, elle fait dans sa litière en cage, et dans celle du chat en liberté. Par contre pour les morsures c'est pas encore ça... Elle n'est pas du tout agressive, j'ai joué avec elle un bon moment hier et elle ne m'a pas mordue une seule fois, mais il faut prendre quelques précautions, et ne pas la surprendre, sinon elle essaie de se retourner. C'est uniquement du jeu pour elle, elle attrape par jeu, et ne se contrôle pas. Il faut quelqu'un qui la "cadre" vraiment, pour qu'elle arrive à s'auto-gérer, mais il n'y a rien d'insurmontable. Laëtitia utilise les gants uniquement pour la sortir de la cage, sinon elle joue avec sans problèmes. Pour ma part je l'ai sortie sans gants et j'ai joué avec sans gnts non plus et elle ne m'a pas mordue, alors qu'elle ne me connaissait pas vraiment, mais elle peut le faire quand même donc il vaut mieux le savoir!
A la maison, j'ai eu Sally et Gollum qui mordait vraiment fort, et Booster un petit vicieux qui attaquait par derrière... Avec les bonnes méthodes, Sally ne mord plus (et je pense que Marine son adoptante pourra vous le confirmer), Gollum ne mord plus non plus, et Booster ne mord que les gens qu'il ne connaît pas... Et tous ceux-là mordaient bien plus que Lucy, donc il lui faut "juste" de l'éducation.

En fait Lucy a le même comportement qu'un fureton, elle veut jouer mais ne sait pas trop comment faire avec les humains alors elle essaie de mordre, mais c'est quand même une mignonne boule de poils qui attend une famille définitive, et elle a tout le charme pour faire craquer son petit monde! Et je pense qu'en plus elle s'ennuie de ne pas avoir de copains pour jouer...

Bref, place aux photos :

Lucy-Fair, femelle albinos - Page 2 Photo030

Lucy-Fair, femelle albinos - Page 2 Photo031

Lucy-Fair, femelle albinos - Page 2 Photo032

Lucy-Fair, femelle albinos - Page 2 Photo033

Lucy-Fair, femelle albinos - Page 2 Photo034
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lucy-Fair, femelle albinos - Page 2 Empty Re: Lucy-Fair, femelle albinos

Message  lullaby15 Dim 8 Jan 2012 - 15:05

Tite mère ... Elle est belle comme tout ! J'ai hâte de faire sa connaissance ce WE Smile
lullaby15
lullaby15

Messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lucy-Fair, femelle albinos - Page 2 Empty Re: Lucy-Fair, femelle albinos

Message  marine63 Dim 8 Jan 2012 - 18:32

J'espère que la rencontre se passera bien! Je croise les doigts!

Sinon, j'ai vu, pour Sally. Alors, oui, je confirme, à part ma mère et les gens qu'elle ne connait pas, elle ne mord quasiment plus. Les morsures sur ma mère et les gens qu'elle ne connait pas se font sur les chevilles.. Donc à ce moment là, on explique aux gens ce qu'il faut faire.
Sally a encore du mal parfois à se contrôler lors du jeu (d'ailleurs Mini Pousse aussi a de nouveau du mal parfois à se contrôler..), mais elles sont toutes les deux adorables. Maintenant elles me font toutes les deux pleins de bisous, elles jouent comme des gaga, elles font des câlins, Mini Pousse s'endort sur moi des fois, 'fin bref, elles sont supers! I love you
Il faut juste savoir "s'imposer" dès le début (chose que j'ai eu beaucoup de mal à faire avec Sally), et après tout roule!
Voilà, voilà! =)
marine63
marine63

Messages : 119
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 31
Localisation : Vernines

Revenir en haut Aller en bas

Lucy-Fair, femelle albinos - Page 2 Empty Re: Lucy-Fair, femelle albinos

Message  lullaby15 Dim 8 Jan 2012 - 19:31

Merci pour vos conseils ! J'ai beaucoup de patience et la peau épaisse alors ça devrait aller Laughing Et puis Avrel a tendance a mordre un peu quand il est hyper excité par le jeu ...

J'espere qu'elle m'en fera plein des bisous car mon loulou ... que dalle ! Lol. Autant il me suis partout comme un petit chien, jusque sur le rebord de la baignoire à me regarder prendre ma douche avec des ptis coeurs dans les yeux. Quand je vais aux toilettes il gratte derriere la porte, au moins une fois par jour je lui marche dessus, il est toujours dans mes pattes ! Dernièrement il a entrepris de s'accrocher à mes chevilles (sans mordre) et ça m'arrive de faire quelques pas avec lui comme ça lol. Parfois quand je fais la cuisine il pose sa tête sur mes chaussons et attend en me regardant ... C'est troooop mignon !
Par contre pour les bisous, je peux m’assoir dessus ! depuis que je l'ai j'y ai eu le droit qu'une seule fois !! M'en fiche, je lui en pique plein, moi, des bisous Very Happy
Avec l'arrivée de la puce il sera peut être jaloux et m'en fera, qui sait ! Very Happy
lullaby15
lullaby15

Messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lucy-Fair, femelle albinos - Page 2 Empty Re: Lucy-Fair, femelle albinos

Message  marine63 Mar 10 Jan 2012 - 23:07

De rien! Very Happy
Mais elles ont mis longtemps avant de faire des bisous, par contre les câlins sont plus rares, et c'est surtout Mini Pousse qui en fait. Sally est tellement speed, que pour elle, les câlins, y'a pas le temps pour!! ^^ Pour ce qui est de suivre partout, ça, aucun soucis! Ça me fait peur d'ailleurs, j'ai toujours peur de leur marcher dessus..

Qui sait.. Peut-être qu'effectivement la jalousie fera quelque chose.. ^^
marine63
marine63

Messages : 119
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 31
Localisation : Vernines

Revenir en haut Aller en bas

Lucy-Fair, femelle albinos - Page 2 Empty Re: Lucy-Fair, femelle albinos

Message  lullaby15 Sam 14 Jan 2012 - 18:36

Alors un petit mot vite fait pour vous dire que le voyage s'est bien passé. Lucy m'a beaucoup observé, a dormi un peu et a ensuite joué avec sa balle a grelot. Mais tout ça dans le calme, et sans stress apparement.
Avec Avrel tout se passe bien, il la trimballe un peu partout mais elle doit aimer ça car vient le chercher sans arrêts ! Ils jouent beaucoup ensemble et se suivent partout ! Pour le moment pas de bagarre et ça pout-poute de tous les cotés, on ne s'entend plus penser ! Elle a fait 2 petites crottes ... dans la litière ! cheers

Je l'ai pas mal manipulée cet aprem et elle ne m'a pas mordue, elle ferme un peu les yeux quand je lui caresse la tête Question . Ils s'excitent beaucoup tous les deux et se mordent mais des que j'en prends un, il se calme. Par contre Lucy est pas mal effrayée si on a des gestes brusques ou pour la sonnerie du téléphone par exemple !

Je l'ai passé au carné, elle y a gouté deux petits morceaux ... On verra !
Elle a l'air d'aimer la cage d'Avrel car y va sans arrêt et apprecie surtout la piscine a balle. Mais bon ça fait trop tot pour les enfermer ensemble alors je vais attendre encore un peu.

Je tacherais de faire des photos plus tard mais j'espere que tout se passera bien car Lucy est vraiment adorable ! En plus elle est trop trop belle, on dirait une boule de neige avec deux ruby à la place des yeux Very Happy !!

Bon WE a tous !

lullaby15
lullaby15

Messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lucy-Fair, femelle albinos - Page 2 Empty Re: Lucy-Fair, femelle albinos

Message  takuya Sam 14 Jan 2012 - 19:30

Genial! Esperons que ca continue sur cette lancee! cheers
Je suis bien contente que tout ce passe bien avec ton autre furet, continue de nous donner des nouvelles!
takuya
takuya

Messages : 600
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 42
Localisation : Saint babel

http://www.flickr.com/photos/takuyashome/

Revenir en haut Aller en bas

Lucy-Fair, femelle albinos - Page 2 Empty Re: Lucy-Fair, femelle albinos

Message  Tifenn Sam 14 Jan 2012 - 21:34

C'est super pour Lucy, Avrel et vous! Comme je vous le disais, vous êtes la famille "idéale" pour Lucy, donc il n'y a pas de raison que ça n'aille pas, surtout si les deux loulous s'aiment déjà!
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lucy-Fair, femelle albinos - Page 2 Empty Re: Lucy-Fair, femelle albinos

Message  Twister63 Dim 15 Jan 2012 - 12:05

Super les débuts sont prometteurs

cheers cheers cheers
Twister63
Twister63

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 23
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Lucy-Fair, femelle albinos - Page 2 Empty Re: Lucy-Fair, femelle albinos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum