La Tribu des furets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

A mon tour!

4 participants

Aller en bas

A mon tour! Empty A mon tour!

Message  takuya Mar 8 Nov 2011 - 20:23

Bonsoir,

Alors je prends enfin 5 min pour venir me présenter, car j'en avais assez de ne pas pouvoir réagir sur les différents posts que je lisais Smile

Donc je m'appelle Emilie alias Takuya a peu près partout ou je suis présente sur le net. J'ai 29 ans, je suis illustratrice et je vis dans un petit village près d'Issoire. J'habite une maison avec mon copain et mon chat.
J'ai toujours adoré les animaux, chez mes parents on a toujours eu au moins un chien et deux chats. Il y a aussi eu des rongeurs de compagnie, des perroquets et d'autres animaux de ferme.

Depuis que je suis étudiante et loin de chez mes parents, les animaux me manquaient énormément, du coup comme on était en appart, on a choisi de prendre un chat. J'en ai toujours eu, mon copain lui c'est son premier. Il découvre Smile
Nous avons choisi de recueillir un chat issu d'une asso lyonnaise. Chili nous a rejoint après avoir été trouvé dans une poubelle enfermé dans un sac avec ses deux frères et sœurs. Il est resté 3 mois dans sa famille d'accueil le temps d’être sevré et il nous a rejoint. Il a été sevré au bib, et du coup après 6 mois, il s'est transformé en vampire assoiffé de sang... On a eu des moments très durs, il passait son temps à me sauter dessus et à me mordre des qu'il pouvait! Sad il a fallu attendre 3 ans pour que ça s’arrête. Depuis qu'on est en maison et qu'il sort, c'est devenu un vrai chat hyper câlin et gentil ( même si il garde des quarts d'heures de psychopathie en hivers Smile ).

J'ai aussi eu dans ma vie une femelle perroquet que j'ai adoré, une petite caïque a tête noire pendant deux ans qui vivait sur ma tête 24/24. Mais a l'adolescence, elle est devenue vraiment méchante. J'ai du m'en séparer et je l'ai confiée a un éleveur qui s'en occupe toujours très bien et qui l'a placée avec un mâle. A ce jour, ça reste la chose la plus affreuse que j'ai vécu. J'ai mis des années a arrêter de pleurer en repensant au jour ou je l'y ai emmenée. Mais je pense qu'un jour je reprendrai un oiseau, car c'est un des animaux les plus adorables et intelligents que j'ai connu.

Tout ce blabla pour en venir aux furets Very Happy
En effet ça fait quelques années que j’hésite fortement a prendre un fufu a la maison. Cela dit je n'en ai jamais eu alors je me renseigne énormément, et j’hésite avant toutes choses a cause de mon chat. Il est très chasseur et assez farouche envers les chiens, du coup j'ai peur de sa réaction face a une pile électrique poilue Smile. De plus en notre absence ils seront dans la même pince, et même si le fufu serait en cage quand nous ne serions pas la, j'ai peur d'un accident.
Après, avec la chance que j'ai, je vais forcement tomber sur un petit vampire violent ou casse pied ^^'
Bref je me questionne a fond...

Pour commencer je vais essayer de visiter un élevage près de clermont, histoire de voir comment je réagi au contact de ces petits Smile on verra ensuite pour le reste.
Mais je dois avouer que quand je vois le petit couple Naruto et Inoe, j'ai du mal a me retenir de faire le grand saut!

Voila désolée pour le pavé Smile je retourne a la lecture de ce petit forum bien sympa!


Dernière édition par takuya le Mer 9 Nov 2011 - 10:27, édité 1 fois
takuya
takuya

Messages : 600
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 42
Localisation : Saint babel

http://www.flickr.com/photos/takuyashome/

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour! Empty Re: A mon tour!

Message  Tifenn Mar 8 Nov 2011 - 20:45

Bienvenue sur le forum, et bravo pour votre chat, comme quoi à force de patience...!

Si vous souhaitez rencontrer des furets et en discuter, sachez que ma porte est ouverte, j'en ai actuellemnt 3 à la maison ; les 2 miens et Hermès en famille d'accueil.
En ce qui concerne l'entente des furets avec les chats, je dirais que tout dépend des 2, mais en règle générale, ils cohabitent mais sont tout de même deux espèces distinctes qui n'ont pas du tout les mêmes modes de communication. Mais je dirais que même s'ils ne s'entendent pas, à part un mauvais coup de griffe (dans l'oeil par exemple) de la part du chat, il y a plus de "chances" que ce soit le furet qui poursuive le chat!
Enfin ce n'est pas une obligation, il y a des furets et des chats qui s'entendent très bien!
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour! Empty Re: A mon tour!

Message  takuya Jeu 10 Nov 2011 - 9:17

Ben oui c'est bien le problème du chat, car que se soit l'un ou l'autre qui embête l'autre, ça serait vraiment pas simple.
Je veux dire, je en souhaite pas que mon chat ne se sente plus chez lui et qu'il parte, ça me ferait trop de peine. Et d'un autre cote si j'ai un furet je veux en profiter un max aussi... donc ce n’est pas simple quoi...Je ne voudrai pas faire de choix que je regretterais ensuite.

Mais je prend ton invit' au serieux je te recontacterai la semaine prochaine pour voir si on peut se caler un rendez vous Smile
takuya
takuya

Messages : 600
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 42
Localisation : Saint babel

http://www.flickr.com/photos/takuyashome/

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour! Empty Re: A mon tour!

Message  Tifenn Jeu 10 Nov 2011 - 20:07

C'est pour cela qu'ici on fait toujours une période d'essai avant de valider (ou non) une adoption. On laisse le furet à sa nouvelle famille pendant une semaine à 2 mois (période définie au départ), afin de voir si tout se passe bien à la maison, notamment entre furet et humain, mais aussi entre furet et autres animaux. Ainsi l'adoption définitive est réfléchie et organisée en toute connaissance de cause.
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour! Empty Re: A mon tour!

Message  Twister63 Jeu 10 Nov 2011 - 20:59

Bienvenue sur le forum.
+1 avec Tifenn, avec de la patience on arrive à beaucoup de choses.

Voici, en quelques lignes, mon vécu chat-furet.
A la maison j'ai deux furets et deux chats et ils arrivent, plus ou moins, à cohabiter. Côté furets j'ai une femelle ADORABLE qui s'entend avec tout le monde, donc avec les deux chats, RAS. Mais j'ai aussi un mâle et avec lui, il y a un peu plus de problèmes. En effet, avec ma vieille minette, çà va. Elle est associable au possible. Dès que l'on s'approche d'elle, elle râle et souffle. De cette manière elle arrive à "entretenir un espace de sécurité" que personne ne franchit. Mais avec le jeune chat de ma fille, ce n'est pas la même chose. Il est assez fréquent de voir le furet poursuivre le chat (surtout depuis le passage de Domino Wink ), alors le chat monte sur une table et l'affaire est réglée.

Sinon j'ai de nombreuses connaissances chez qui l'entente chat-furet est parfaite. Ils arrivent même à dormir dans le même dodo.

Tout comme Tifenn, ma maison est ouverte si tu veux passer pour voir les poilus.

Et surtout n'hésite pas à poser des questions.
Twister63
Twister63

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 23
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour! Empty Re: A mon tour!

Message  takuya Dim 13 Nov 2011 - 21:24

Merci les filles vous etes gentilles. J'ai hate de rencontrer vos furets. Very Happy
Je vous recontacte des que j'aurai du temps libre.
takuya
takuya

Messages : 600
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 42
Localisation : Saint babel

http://www.flickr.com/photos/takuyashome/

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour! Empty Re: A mon tour!

Message  furetsbornés Mer 16 Nov 2011 - 14:13

bienvenue
désolé du retard...

furetsbornés

Messages : 22
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 33
Localisation : Laussonne

http://elevage-des-furets-bornes.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour! Empty Re: A mon tour!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum