La Tribu des furets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer

+2
takuya
Tifenn
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer Empty [Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer

Message  Tifenn Sam 7 Jan 2012 - 17:26

Jeudi 12/01 nous allons récupérer 2 furets mâles et 1 femelle issu du sauvetage dans le 79. Les conditions sur place sont abominables, la moitié des furets sont déjà morts de faim ou dévorés par les autres. Les fufus que nous allons reccueillir seront donc mordeurs, pas propres, et nourris carné. Ils sont en très mauvais état sanitaire. Toutes ces choses font que nous ne pourront pas les faire adopter rapidement, il va d'abord falloir les remettre en état, puis les éduquer.

Nous allons avoir besoin de fonds pour nous aider à payer les frais vétérinaires qui risquent d'être lourds. Nous n'avons plus besoin de famille d'accueil, les loulous vont tous rester à la maison ou chez Laëtitia car il va leur falloir une surveillance importante. Pour les adoptions, vous pouvez toujours vous proposer, mais ils ne seront probablement pas adoptables avant un bon moment.

Tout cela pour dire que nous avons vraiment besoin de dons pour les sauver, l'argent ne fait pas tout, mais pour eux cela va vraiment être une question de vie ou de mort. N'hésitez pas à nous contacter pour les modalités.

Ne vous étonnez pas non plus si nous ne postons pas forcément de photos tout de suite, tout dépendra dans quel état physique ils vont se trouver, et aussi comment ils vont se laisser manipuler. On vous donnera des nouvelles le plus rapidement possible de leur état et de leurs progrès.

Merci à tous.
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer Empty Re: [Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer

Message  Tifenn Sam 7 Jan 2012 - 17:27

Merci à Emilie et Simon (Takuya) pour leur don pour les furets rescapés. I love you
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer Empty Re: [Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer

Message  takuya Dim 8 Jan 2012 - 0:14

De rien j'espere que ca aidera. On ne pouvait pas agir d'une autre facon pour aider donc, c'etait avec plaisir!
Bon courage avec ces petits rescapes. No
takuya
takuya

Messages : 600
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 42
Localisation : Saint babel

http://www.flickr.com/photos/takuyashome/

Revenir en haut Aller en bas

[Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer Empty Re: [Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer

Message  marine63 Dim 8 Jan 2012 - 18:40

J'en ai parlé à mes parents, et ils sont d'accord pour faire un don. Comment ça marche?
Ils demandaient aussi si vous vous souhaitiez qu'on achète un peu de nourriture.

J'espère que ces pauvres fufus s'en sortiront..
Bon courage!
marine63
marine63

Messages : 119
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 31
Localisation : Vernines

Revenir en haut Aller en bas

[Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer Empty Re: [Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer

Message  Panik_O Dim 8 Jan 2012 - 19:17

Alors je veux bien faire un don mais comment on fait pour envoyer l'argent (j'ai pas de chéquier je précise)?

Panik_O
Panik_O

Messages : 74
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

[Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer Empty Re: [Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer

Message  Tifenn Lun 9 Jan 2012 - 16:47

Pour la nourriture c'est gentil, mais ces fufus ne connaissent que le carné, du coup j'ai déjà fait une grosse commande de viande surgelée, que je devrais récupérer mercredi.

Et pour les dons, vous pouvez faire un chèque (à l'ordre de La Tribu des furets), et l'envoyer à :
La Tribu des furets
16 Rue des Plats
Bâtiment F
63000 Clermont-Ferrand

Pour Panik_O, je vais demander à la trésorière s'il y a moyen de faire un virement. Sinon je pense que tu pourras adresser un paiement directement au Dr Fontugne car normalement c'est elle qui va les soigner (enfin là elle n'est pas encore au courant lol!).
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer Empty Re: [Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer

Message  Panik_O Mar 10 Jan 2012 - 16:18

Tifenn a écrit:Pour la nourriture c'est gentil, mais ces fufus ne connaissent que le carné, du coup j'ai déjà fait une grosse commande de viande surgelée, que je devrais récupérer mercredi.

Et pour les dons, vous pouvez faire un chèque (à l'ordre de La Tribu des furets), et l'envoyer à :
La Tribu des furets
16 Rue des Plats
Bâtiment F
63000 Clermont-Ferrand

Pour Panik_O, je vais demander à la trésorière s'il y a moyen de faire un virement. Sinon je pense que tu pourras adresser un paiement directement au Dr Fontugne car normalement c'est elle qui va les soigner (enfin là elle n'est pas encore au courant lol!).

Ah ok merci. Je vais à la clinique samedi, j'ai un soucis avec un de mes pogonas donc j'en parlerai en même temps au Dr Smile
Dès que tu les as les 3 fous, tu pourras nous montrer leur bouilles? Ou nous dire leur couleur et leur état un peu?
Panik_O
Panik_O

Messages : 74
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

[Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer Empty Re: [Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer

Message  Tifenn Mar 10 Jan 2012 - 21:27

Ils sont tous zibelines de toute façon (dans toute la saisie il n'y avait qu'une femelle albinos, forcément ça se vend moins bien les albi! Sad ), et à priori pas mal d'angora ou semi-angora avec plus ou moins de marquages. Ceux que je vais récupérer sont deux mâles qui vivaient ensemble avec une "troupe" de femelle, donc j'en choisirais une dans le lot. A savoir qu'il y a beaucoup de femelles (dans le groupe du CFAF : 21 femelles pour 8 mâles), dans des états plus ou moins précaires, mais de toute façon tous sont dénutris et certains ont besoin d'une "aide" pour manger. Il y a aussi des handicapés et malformés dans la saisie, et ils ont quasi tous des problèmes respiratoires.

Je vous donnerai des nouvelles de l'état exact de ceux que l'on ira récupérer, par contre pour les photos, tout dépendra de leur état physique (le but n'est pas de faire peur aux gens quand même!) et aussi de la façon dont ils vont se laisser manipuler les premiers temps... Comme ils sont tous très fatigués, ils ne font que dormir et manger...
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer Empty Re: [Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer

Message  marine63 Mar 10 Jan 2012 - 23:08

Les pauvres.. J'espère qu'ils vont s'en sortir..
marine63
marine63

Messages : 119
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 31
Localisation : Vernines

Revenir en haut Aller en bas

[Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer Empty Re: [Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer

Message  Panik_O Mer 11 Jan 2012 - 15:03

Tifenn a écrit:Ils sont tous zibelines de toute façon (dans toute la saisie il n'y avait qu'une femelle albinos, forcément ça se vend moins bien les albi! Sad ), et à priori pas mal d'angora ou semi-angora avec plus ou moins de marquages. Ceux que je vais récupérer sont deux mâles qui vivaient ensemble avec une "troupe" de femelle, donc j'en choisirais une dans le lot. A savoir qu'il y a beaucoup de femelles (dans le groupe du CFAF : 21 femelles pour 8 mâles), dans des états plus ou moins précaires, mais de toute façon tous sont dénutris et certains ont besoin d'une "aide" pour manger. Il y a aussi des handicapés et malformés dans la saisie, et ils ont quasi tous des problèmes respiratoires.

Je vous donnerai des nouvelles de l'état exact de ceux que l'on ira récupérer, par contre pour les photos, tout dépendra de leur état physique (le but n'est pas de faire peur aux gens quand même!) et aussi de la façon dont ils vont se laisser manipuler les premiers temps... Comme ils sont tous très fatigués, ils ne font que dormir et manger...

Zibeline = putoisé?
Bon sinon j'espère qu'il ne sont pas trop malades quand même parce que c'est pas bon du tout ce que tu nous dit là. Pauvres bêtes !!
Ils ont été enlevé à des gens qui faisaient de la repro massive non?
Oui je comprend bien pour les photos mais bon si tu peux pas, je prend la description de l'état de santé à la place . Histoire de voir un peu à combien s'élèveront les frais et puis avoir des nouvelles quoi. Smile
Panik_O
Panik_O

Messages : 74
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

[Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer Empty Re: [Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer

Message  Tifenn Mer 11 Jan 2012 - 22:10

Oui pardon, je voulais dire putoisés, pas zibeline.
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer Empty Re: [Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer

Message  takuya Mer 11 Jan 2012 - 22:38

Bon courage pour demain! Bon voyage.
takuya
takuya

Messages : 600
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 42
Localisation : Saint babel

http://www.flickr.com/photos/takuyashome/

Revenir en haut Aller en bas

[Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer Empty Re: [Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer

Message  Tifenn Jeu 12 Jan 2012 - 18:19

Merci!

Nous sommes donc de retour, le voyage s'est bien passé (merci à Jocelyne d'être venue avec moi!).

Alors pour les fufus : ils ont tous dans les 7/8 mois, et en dehors de la maigreur et malnutrition, n'ont pas de problèmes de santé majeurs. Je pense par contre (à vérifier à la visite véto) que l'un des mâles est mal-voyant, voire aveugle (mais pas sûre sûre, il ne se laisse pas bien voir!).

- la petite femelle pèse environ 600gr, elle est zibeline sable foncé (dark?) avec le museau noir. Elle est belle comme tout, avec un poil semi-long et doux. Elle a l'air assez sympa, et je l'ai manipulée sans les gants, elle ne m'a chipé le doigt qu'une fois mais sans serrer, et a lâché tout de suite. Elle s'appelera Céleste.

- les deux mâles pèsent 1kg100, mais sont grands, donc je pense qu'ils devraient peser dans les 1kg600 à 700. Ils sont tous les deux zibelines sables, l'un deux a une bavette. Ils mordent fort tous les deux, je pense pour l'instant par peur, mais dans le doute je ne les ai manipulé qu'avec les gants. Ils s'appeleront Sirius et Orion.

Voilà, au final des fufus plutôt mordeurs, pas propres, et qui ont besoin de beaucoup beaucoup manger et se remplumer. L'état sanitaire (de ceux que j'ai récupéré) n'est pas si catastrophique que ça, les cacas sont beaux et ils sont vifs, mais ils ont tout de même besoin de compléments alimentaires.

Ils ont eu droit au bain, et d'ici peu à la coupe des griffes, mais là je les laisse se reposer un peu et se remettre de leurs émotions!

Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer Empty Re: [Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer

Message  takuya Jeu 12 Jan 2012 - 20:01

Et ben tu vas avoir pas mal de boulot.
Laissons les se reposer, je pense que deja une bonne alimentation + un environnements stable et saint + toute l'attention que tu vas leur donner, ca ne peut que s'ameliorer pour eux.

Bonne soiree et n'hesites pas a nous faire des points de temps en temps! Wink
takuya
takuya

Messages : 600
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 42
Localisation : Saint babel

http://www.flickr.com/photos/takuyashome/

Revenir en haut Aller en bas

[Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer Empty Re: [Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer

Message  Twister63 Jeu 12 Jan 2012 - 20:27

Et bien je vois que tu n'as pas chomé depuis notre retour. Wink
Le bain s'est bien passé? l'eau a du couler bien noire?
Enfin les pauvres fufus, maintenant ils vont bien se reposer et surtout se remettre de tous ces changements.

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite (à Laetitia aussi).
Twister63
Twister63

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 23
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

[Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer Empty Re: [Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer

Message  Tifenn Jeu 12 Jan 2012 - 21:17

Et oui, comme tu vois Jocelyne, je me suis bien "amusée" Smile)
Ma salle de bain était un vrai champ de bataille lol Bon Laëti est venue me prêter main forte pour couper les griffes et faire avaler les vermifuges, du coup on a pu mieux les manipuler et surtout les prendre en photos. Donc de ce qu'on peut voir Sirius et Orion semblent bien être frères, et Sirius a bien un problème au moins à l'oeil droit. On en saura plus après le passage véto. Par contre il commence à avoir les "bobolles" qui enflent, donc je pense qu'en même temps que la visite véto de lundi, on en profitera pour le faire castrer (et éventuellement Orion avec, comme ça ce sera fait!).

Ils ne sont pas si mordeurs que ça en fait. Il y a eu une tentative d'Orion, sinon rien (bon ok avec les gants mais bon ils n'ont pas essayé et se sont bien laissés faire et regarder sous toutes les coutures, ce qui est bon signe!). Pour Céleste, on a débuté avec les gants, mais on les a vite enlevés car elle est vraiment très mignonne... Et il semblerait qu'elle soit plus jeune que les mâles, soit 5/6 mois maxi.
Et pour la propreté, je pensais que ce seraient de gros crados, en fait pas du tout. Pour l'instant ils ne sont allés que dans la litière... Bref ils sont déjà parfaits! MDR et ils ont fait une bonne descente des gamelles de bouillies de viande : une est totalement vide, et l'autre pas loin. Mais ils n'ont pas touché aux croquettes... Sad

Et voici en exclusivité mondiale ; les photos !!! lol

Céleste :

[Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer Dscn0310

[Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer Dscn0311

[Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer Dscn0312

[Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer Dscn0313

[Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer Dscn0314

Sirius :

[Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer Dscn0315

[Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer Dscn0316

[Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer Dscn0317

[Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer Dscn0318

[Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer Dscn0322

Orion :

[Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer Dscn0319

[Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer Dscn0320

Orion à gauche et Céleste à droite :

[Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer Dscn0321


Je vais travailler toute la journée demain et ce week-end, donc pas sûr que je puisse vous donner d'autres nouvelles d'ici lundi : pas de panique lol !
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer Empty Re: [Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer

Message  Twister63 Ven 13 Jan 2012 - 9:12

Merci pour les nouvelles, je suis bien contente des premières constatations.

Oh la truffe noire de Céleste, j'adoooooorrrrre, mais bon soyons raisonnable Wink

Si tu veux je suis dispo lundi, donc je peux t'accompagner à Cébazat (je viens chez toi et après direction véto) en plus cela m'occupera Wink

Bon courage pour ce WE.
Twister63
Twister63

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 23
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

[Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer Empty Re: [Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer

Message  lullaby15 Ven 13 Jan 2012 - 15:13

Hello !

Bien contente que les loulous soient malgrè tout en pas trop mauvais état. Je ne peux pas voir leur bouille pour le moment mais je vais arranger ça Very Happy
Je voulais vous demander si ça vous interesse que je vous ramène demain des dodos ? J'en ai quelques uns, des simples, des doubles, des dodos cachette que je m'amuse à confectionner.

Caresse aux belettes
lullaby15
lullaby15

Messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer Empty Re: [Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer

Message  takuya Ven 13 Jan 2012 - 18:57

Ils sont beaux tous les trois et vu leur etat je suis surprise qu'ils aient un poil aussi brillant!

J'ai un coup de coeur pour Celeste sa couleur est belle et sa bouille adorable. I love you
Bon courage pour le week end!

Et je te le dis la puisque j'y suis, mais si des fois tu as besoin d'aide ou de main d'oeuvre, le week end ou le vendredi aprem, je serai ravie de venir!
takuya
takuya

Messages : 600
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 42
Localisation : Saint babel

http://www.flickr.com/photos/takuyashome/

Revenir en haut Aller en bas

[Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer Empty Re: [Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer

Message  Tifenn Ven 13 Jan 2012 - 23:11

J'avoue, moi aussi j'ai bien craquée sur Céleste... I love you Dommage que les miens n'aiment pas les filles! A priori de ce que j'ai pu trouver sur le net, sa couleur serait "dark brown". Mais ayant plutôt l'habitude des couleurs classiques, je ne me mouille pas trop ; elle est putoisée foncée lol. Mais les deux autres sont aussi très beau, et ca y est j'ai bien trouvé comment les différencier tous les deux , plus de soucis!

Sinon pour les nouvelles des loulous, déjà s'ils ont le poil brillant c'est parce qu'une heure avant que Laëtitia n'arrive, ils avaient tous eu droit à un bain et à un "récurage" en règle! pig Du coup non seulement ils ont le poil brillant, mais en plus ils sentent bien meilleur Laughing !
Ensuite, ils vont bien, commencent à moins se jetter sur les gamelles (donc je vais bientôt pouvoir amorcer la transition croquettes), sont plus calmes quand j'ouvre la grille de la cage. Pour exemple, pour récupérer les gamelles et les re-remplir, je n'utilise plus les gants. Ils n'essaient de mordre que quand on veut les manipuler, enfin quand je les attrape, parce qu'après ils se laissent relativement bien faire. Je peux les caresser sans le gant, enfin avec une main gantée tout de même pour parer à toute éventualité Rolling Eyes
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer Empty Re: [Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer

Message  takuya Sam 14 Jan 2012 - 7:28

Et bien se sont des nouvelles encourageantes! Il faut juste un peu de temps, apres ca devrait bien se passer. Very Happy
takuya
takuya

Messages : 600
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 42
Localisation : Saint babel

http://www.flickr.com/photos/takuyashome/

Revenir en haut Aller en bas

[Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer Empty Re: [Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer

Message  Twister63 Sam 14 Jan 2012 - 9:42

Super bonnes nouvelles.

Ah la petite Céleste a déjà ses fans.
Dommage que je me sois "engagée" pour Spark, sinon........à la maison Wink
Twister63
Twister63

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 23
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

[Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer Empty Re: [Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer

Message  Tifenn Sam 14 Jan 2012 - 21:44

Bon finalement si, je remet les gants pour manipuler les maloux et les gamelles car Orion est assez stressé, du coup dès que j'introduis la main il essaie d'attraper, et il serre fort le bougre, même avec des gants Evil or Very Mad
On va probablement devoir séparer les deux frères car Orion étant assez mordeur, il va falloir le manipuler seul et se "consacrer" uniquement à lui. Je pense que cette vilaine manie va lui passer, et qu'elle est plutôt due à tous les changements vécus récemment, mais en attendant il va se retrouver tout seul et Céleste et Sirius qui sont plus calmes resteront ensemble. A moins que d'ici la visite véto de lundi il se soit assagi et détendu.
En attendant, et bien ils sont bien propres dans leur cage, pas de souci à ce niveau-là. Depuis qu'ils sont arrivés il y a deux jours, je n'ai enlevé que 3 petites crottes en dehors de la litière, et depuis hier que j'ai disposé la cage différement, ils vont tous dans la litière sans problème. C'est au moins une bonne nouvelle. Ils se remplument pas mal, je vais les repeser demain, mais je pense que déjà ils ont pris un peu de poids.
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer Empty Re: [Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer

Message  Twister63 Dim 15 Jan 2012 - 12:08

Ouf , les nouvelles sont assez encourageantes, cheers

As tu besoin d'aide pour demain?
Twister63
Twister63

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 23
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

[Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer Empty Re: [Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer

Message  Tifenn Dim 15 Jan 2012 - 23:20

Ca va aller, merci Jocelyne. De toute façon le matin je vais les prendre pour les poser directement dans les boîtes de transport, et on part chez le "docteur" Cool Normalement je laisse les frangins pour la castration donc elle fera les identifications quand ils seront endormis (enfin j'espère). Il ne restera que Céleste qui sera identifiée directement et je ne repartirais qu'avec elle.

Pour les nouvelles du jour :
A la pesée, les frangins font 1kg200 chacun et Céleste : 750gr !!! Soit environ 100gr chacun en seulement 3 jours! Ils vont finir hippopotames s'ils continuent sur leur lancée!

Aujourd'hui première sortie de la cage (je les laissais un peu se calmer quelques jours et s'habituer avant de vraiment leur ouvrir) ils étaient tout contents de se dégourdir vraiment les papattes, et moi qui avait prévu la paire de bottes et les gants, et bien ils n'ont même pas essayé de mordre une seule fois (bon j'ai quand même gardé les gants au cas où), on a joué ensemble et je les ai bien gratouillé, Sirius adore ça, Céleste est un peu trouilloux au premier abord mais comprend vite que c'est agréable finalement, quant à Orion... Et bien il était bien trop occupé à découvrir son nouvel environnement qu'à prêter la moindre attention à mes caresses...
La bonne nouvelle c'est que pendant la sortie (ils n'avaient pas accès à leur cage, j'en ai profité pour bien la nettoyer), ils ont fait leurs besoins... Dans la caisse de transport restée ouverte! Donc je pense que même en liberté il sont propres lol.
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer Empty Re: [Bientôt adoptables] 2 mâles, 1 femelle sortis de l'Enfer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum