La Tribu des furets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Viande et croquettes pour furet

+2
scratchy64
ninastrawberries
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Viande et croquettes pour furet - Page 2 Empty Re: Viande et croquettes pour furet

Message  ninastrawberries Sam 10 Nov 2012 - 11:05

Non c'est moi qui me suis trompée Co&J& Smile

Désolée :/

Oui tu peux varier. Il existe des souris, des rats autre que les poussins.
Tu peux trouver ça en animalerie assez connue et qui vendent des reptiles =)
Bon par contre je te dis pas le prix que tu vas payer..

Sinon tu peux passer commande chez St Lau pour des poussins, des cailles, de lapereaux..
Ils font un peu de tout ^^

Mp moi si tu veux l'adresse, ou même le site internet et le nom complet de l'agence Smile
ninastrawberries
ninastrawberries

Messages : 206
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand Jaude

Revenir en haut Aller en bas

Viande et croquettes pour furet - Page 2 Empty Re: Viande et croquettes pour furet

Message  elijah 63 Sam 10 Nov 2012 - 11:09

Co&Jé a écrit:Je crois qu’en général , on conseille de varier les proies de temps en temps ^^ Certaines viandes sont plus riches que d'autres, après je ne sais pas en ce qui concerne la différence des apports de chaque proies

Pour le putois, je ne sais pas si c'est parce que les autres proies lui apportent "autre chose" ou si c'est tout simplement parce qu'il mange ce qu'il trouve, il ne doit pas se dire je vais manger seulement des lapins

Et euh, je ne voulais pas rentrer dans un débat éternel, j'expliquais juste que , quand un furet est nourris 100% barf il me semble super important de faire au mieux pour que la composition du barf s'apparente à la composition d'une proie Very Happy Si on donne trop d'os, trop de foie ou pas assez, comparé à la proportion de viande, obligatoirement au bout d'un moment ça sera mauvais pour le furet. Y'a pas de mal à vouloir bien faire NON? Very Happy

Quand les vetos font des recettes de barf, s'il précisent bien telle proportion de ci, de ça... c'est pas par hasard ou pour faire beau, ils ne disent pas "mets un peu de viande, un peu de foie, ... si t'en a trop mis un jour t'en mets moins le lendemain" Laughing

Oui oui, tout à fait d'accord avec toi !!!! Je pourrai nourrir les loulous avec des poussins, je le ferai, c'est clair.
C'est qu'on a pas forcément la possibilité et j'entends souvent des propos culpabilisants sur l'alimentation notamment sur les croquettes.
Je voulais juste dire que quand on se renseigne sur ce qu'il faut ou pas donner c'est déjà beaucoup!!!! Et à 10% près, je pense que ce n'est pas très grave.

J'ai pris mon loulou chez une personne qui les nourrit aux croquettes friskies et je vois des annonces où les furets sont nourris au pain et au lait.
elijah 63
elijah 63

Messages : 217
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Viande et croquettes pour furet - Page 2 Empty Re: Viande et croquettes pour furet

Message  Co&Jé Sam 10 Nov 2012 - 11:14

Je ne critique surtout pas les gens qui donnent des croquettes, chacun fait son choix, chacun fait comme il peut ^^

Comme tu dis l'essentiel c'est d'être bien renseigné et de faire au mieux suivant le type de nourriture choisi ^^ C'est vrai qu'il y a beaucoup d'annonces où on voir les fufus nourris au pain et au lait pale

Ben pour l'histoire des 10% pour les abats, il est important de bien doser le foie (à peu près 5%) parcequ'en fait la vitamine A à forte dose est toxique pour le furet, mais la carence en vitamine A est elle aussi mauvaise pour le fufu, donc du coup il faut faire attention pour la dose de foie si c'est donné quotidiennement ^^

Co&Jé
Co&Jé

Messages : 227
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 35
Localisation : Clermont-fd

https://www.facebook.com/leoozzy.varagne

Revenir en haut Aller en bas

Viande et croquettes pour furet - Page 2 Empty Re: Viande et croquettes pour furet

Message  elijah 63 Sam 10 Nov 2012 - 11:43

C'est vraiment un sujet passionnant et sans fin !!!! Razz
J'essaie de me rapprocher de cette composition, j'ai une base de dogador 50g, à laquelle je rajoute autant de filet de volaille 50 g. Soit 100g, j'y incorpore 10% soit 10 g de foie, un cuillère à café de levure de bière et un cuillère à café dhuile ( isio 4 ou colza). Je donne le soir aux 2 loulous et croquettes la journée car je travaille.
Des fois, je n'ai pas d'abats donc j'en mets pas et c'est pour ça aussi que je complète avec des croquettes haute gamme chat sans céréales ( où il y a de la vit A)

Voilà....... Very Happy
elijah 63
elijah 63

Messages : 217
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Viande et croquettes pour furet - Page 2 Empty Re: Viande et croquettes pour furet

Message  Tifenn Sam 10 Nov 2012 - 17:56

Comme le dit Co&Jé, le foie est très riche, mais pour les abats on peut varier avec des gésiers, des coeurs (ben oui, le coeur est un muscle, mais il est considéré comme un abat), des rognons... Je pense beaucoup que l'équilibre alimentaire (un peu comme chez nous les humains) vient dans la diversité de ce que l'on propose. Si on a une base de proportions comme a donné Co&Jé, après il ne faut pas hésiter à varier que ce soit dans la viande "pure", mais aussi dans les abats, dans l'huile utilisée...
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Viande et croquettes pour furet - Page 2 Empty Re: Viande et croquettes pour furet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum