La Tribu des furets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Décédée] Noëlle, femelle silver

4 participants

Aller en bas

[Décédée] Noëlle, femelle silver Empty [Décédée] Noëlle, femelle silver

Message  Tifenn Sam 20 Aoû 2016 - 19:25

[Décédée] Noëlle, femelle silver 20160810


Sexe : femelle

Age : environ 6 ans

Couleur : silver

Poids : 450gr

Particularités / Problèmes de santé : Noëlle est arrivée en très mauvais état général, très maigre, avec pourtant le ventre gonflé, elle fait des malaises à répétition. Pour l'instant on suspecte un insulinome ou un problème neurologique.

Histoire : Décès du propriétaire

Alimentation : croquettes.

Comportement : Noëlle est une furette adorable, qui adore se blottir dans les bras pour faire des léchouilles, ne mord pas et se laisse soigner sans problème.

Test autres animaux :

Chien : Non fait.

Chat : Non fait.

Furet : Non fait

Adoptant idéal : il est probable que Noëlle ne soit jamais adoptable, ses problèmes de santé sont importants et en cours de bilan, nous attendons de voir l'évolution.


Dernière édition par Tifenn le Jeu 13 Avr 2017 - 13:39, édité 2 fois
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Noëlle, femelle silver Empty Re: [Décédée] Noëlle, femelle silver

Message  takuya Sam 20 Aoû 2016 - 22:04

Pauvre pitchounette.
Elle ne souffre pas trop ? Sad
takuya
takuya

Messages : 600
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 42
Localisation : Saint babel

http://www.flickr.com/photos/takuyashome/

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Noëlle, femelle silver Empty Re: [Décédée] Noëlle, femelle silver

Message  Tifenn Dim 21 Aoû 2016 - 11:46

Elle souffrait hier soir, elle grince pas mal des dents donc je lui ai donné du mopr*l, mais elle est surtout complètement perdue et tourne sur elle même et n'arrête pas de tomber. Du coup dès qu'elle arrive à se caler à un endroit, elle ne bouge plus et on voit bien qu'elle "attend" que ça passe.
Cette nuit c'était pas encore ça, mais ce matin léger mieux elle est venue se caler contre moi sans tomber et a mangé presque seule dans la gamelle.
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Noëlle, femelle silver Empty Re: [Décédée] Noëlle, femelle silver

Message  Lulusse Dim 21 Aoû 2016 - 14:01

Pov'tite chose...on sait depuis combien de temps elle est dans cet état ?
Lulusse
Lulusse

Messages : 353
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 44
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Noëlle, femelle silver Empty Re: [Décédée] Noëlle, femelle silver

Message  Tifenn Dim 21 Aoû 2016 - 15:43

Du tout ; propriétaire décédé donc je ne sais pas grand chose d'elle, sinon qu'elle a été trouvée il y a près de 3 ans. La personne qui l'avait récupérée ne savait pas si c'était un mâle ou une femelle.
Mais c'est une furette adorable, qui s'accroche, donc tant qu'elle s'accroche il y a de l'espoir. Les fufus sont des warriors, ils me l'ont déjà prouvés tant de fois que je me dit que ça peut peut être le faire pour elle aussi!
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Noëlle, femelle silver Empty Re: [Décédée] Noëlle, femelle silver

Message  Tifenn Mar 23 Aoû 2016 - 13:55

Des nouvelles de la belle qui s'accroche, après la visite véto du jour pour y voir un peu plus clair.
A la prise de sang, la glycémie est toujours bonne, donc insulinome écarté. La creatininémie est bonne donc les reins vont bien aussi (faut bien avoir de bonnes nouvelles non?).
En revanche ce que je suspectais, à savoir douleur gastrique importante (d'où les grincements de dents et la diarrhée), est confirmée par l'auscultation et le taux de globulines extrêmement élevé. La malnutrition et le manque de soins ont entrainés une inflammation très importante dans son estomac et ses intestins, et dure depuis longtemps ce qui a provoqué cette maigreur extrême. Elle n'a quasi plus de muscles et son cerveau a bien trinqué ce qui fait qu'elle ne tient pas debout.
La bonne nouvelle c'est qu'avec beaucoup de soins et de temps, elle pourrait s'en sortir si on arrive à passer la phase critique des prochains jours/semaines. La convalescence sera longue et on ne sait pas en revanche si elle pourra récupérer toutes ses capacités motrices.
Voilà pour les nouvelles, mitigées, car le problème est tellement ancré qu'il va être difficile de la remettre sur la bonne pente. En revanche, c'est soignable! Donc on peut garder plein d'espoir, et l'espoir, c'est la vie! En plus Noëlle est une super fufute, très intelligente, qui se bat comme une lionne. Hier matin je l'ai surprise en train de manger seule dans sa gamelle, elle s'était couchée/calée contre les barreaux du parc pour ne pas bouger et elle mangeait!

[Décédée] Noëlle, femelle silver 20160812

[Décédée] Noëlle, femelle silver 20160811
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Noëlle, femelle silver Empty Re: [Décédée] Noëlle, femelle silver

Message  Lulusse Mar 23 Aoû 2016 - 16:55

cheers cheers cheers
Lulusse
Lulusse

Messages : 353
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 44
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Noëlle, femelle silver Empty Re: [Décédée] Noëlle, femelle silver

Message  Tifenn Sam 17 Sep 2016 - 7:37

Bonjour à tous!
Malheureusement pas de bonnes nouvelles pour Nono, ceux qui ont suivi sur FB ont pu voir qu'elle a bien repris du poids (+150gr), et que sa motricité est améliorée puisqu'elle se déplace seule.
En revanche depuis quelques jours elle était à nouveau très fatiguée, s'urinait dessus en dormant, et grinçait à nouveau des dents. Hier elle ne voulait même plus manger.
Après avoir passé la journée d'hier à la clinique véto, et plusieurs examens, les nouvelles ne sont pas très rassurantes :
- Nono a un rein complètement inefficace qui fait une sorte de seconde vessie, ce qui l'empêche d'avoir une miction réellement efficace, d'où les "pipi au lit". Le risque est surtout que les urines stagnent et provoquent une infection urinaire. Heureusement pour l'instant le second rein fonctionne bien donc sa creat est bonne, mais elle n'a donc plus qu'un seul rein.
- Elle a un volumineux kyste sur le foie, et les transaminases sont un peu augmentées mais on ne peut rien faire dessus.
- Noëlle a surtout un insulinome avec au moins 2 tumeurs visibles sur le pancréas, et des zones très hétérogènes qui ne sont pas de bon augure non plus. Elle présente également plusieurs tumeurs (métastases ou autre cancer?) sur la rate.

Vous l'aurez compris, tout ceci est compliqué, une opération est inenvisageable car il faudrait enlever la moitié des organes et il serait extrêmement difficile pour elle de s'en remettre, tout en sachant que sur le pancréas (principal problème), il est très probable que d'autres tumeurs pas encore visibles nettement à l'échographie soient tout de même présentes et l'intervention ne servirait donc pas à grand chose. Lui faire une chimio est possible mais très lourd d'autant que l'on ne sait même pas s'il s'agit d'un ou plusieurs cancers. Et ce ne serait à mon sens que la faire souffrir un peu plus pour très peu de résultat étant donné l'ensemble du problème, son espérance de vie est très limitée.
Donc j'ai fait le choix de ne traiter "que" médicalement, elle a donc de la cortisone à vie pour essayer de réguler sa glycémie, il faut qu'elle mange très régulièrement pour les mêmes raisons (et elle ne s'alimente plus toute seule), et un médicament pour éviter que son estomac ne soit plus abîmé encore par la cortisone, qui déjà va aggraver les dégâts sur son rein. Elle a un autre traitement à prendre pour son insulinome, mais qui n'est délivrable que dans le milieu hospitalier donc je vais essayer de m'en procurer mais c'est un peu plus compliqué que prévu.
Ah et aussi elle a les dents tellement abimée qu'elle ne peut plus vraiment mâcher (c'est aussi probablement en partie pour ça qu'elle n'arrive plus à manger seule).

Voilà l'ensemble du tableau pour notre jolie mamie, qui pour autant se bat toujours comme un chef et va quand même faire sa petite ballade dans la journée histoire de vérifier que tout est bien à sa place! Elle reste une fufute adorable qui passerait tout son temps dans les bras si elle le pouvait, et tant qu'elle se bat et a l'envie de continuer, je continue avec elle, jusqu'à ce que l'un des organes lâche. Bien évidemment quand ce sera le moment je ne la laisserait pas souffrir. En attendant (dans très très longtemps j'espère!) elle va être chouchoutée comme elle le mérite pour avoir la plus chouette (et longue) fin de vie possible!

(Je déplace son post dans la partie "Les adoptés" vu qu'on ne lui cherche pas de famille, elle restera à la maison)
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Noëlle, femelle silver Empty Re: [Décédée] Noëlle, femelle silver

Message  Lulusse Sam 17 Sep 2016 - 9:57

Mince...tu as raison l'important à présent est qu'elle est une vie calme et heureuse avec toi est son nouveau copain Diego (les photos sur fb sont super merci)
Être avec toi c'est ce qui pouvait lui arriver de mieux pour cette retraire qui va être longue et paisible j'espère
Bravo Tifenn, et courage !
Lulusse
Lulusse

Messages : 353
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 44
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Noëlle, femelle silver Empty Re: [Décédée] Noëlle, femelle silver

Message  Twister63 Dim 2 Oct 2016 - 15:30

Ah flute
Bon la miss ne pouvait pas trouver mieux. Elle a un super copain et une nounou, qui nous le savons, fera tout ce qu'il y a de mieux pour elle.
Beaucoup de courage
Twister63
Twister63

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 23
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Noëlle, femelle silver Empty Re: [Décédée] Noëlle, femelle silver

Message  Tifenn Jeu 13 Avr 2017 - 13:38

Après 8 mois de lutte contre cette saleté de maladie, notre jolie Mamie Nono est partie hier se reposer pour toujours parmi les étoiles. Au revoir ma puce...
Tifenn
Tifenn

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

https://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Noëlle, femelle silver Empty Re: [Décédée] Noëlle, femelle silver

Message  Twister63 Mer 10 Mai 2017 - 15:22

Toi aussi tu t'es bien battue et tu mérites de te reposer maintenant
Vole petite mamie
Twister63
Twister63

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 23
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

[Décédée] Noëlle, femelle silver Empty Re: [Décédée] Noëlle, femelle silver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum