Projet furet en péril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet furet en péril

Message  nanoulakota le Mar 27 Sep - 16:10

Bonjour,

je suis furieuse, je tente depuis plusieurs mois de convaincre mes parents de me laissé adopter un furet. J'habite chez moi mais je suis handicapé alors mes parents m'aident beaucoup donc avant tout adoption d'animal je préférent qu'ils soit d'accord.

Bref ce matin ma maman me propose d'aller dans une animalerie pour voir la tete d'un furet. Un vendeur s'approche et se met a parler du furet. Résultat "un furet pour le manipuler je vous conseille vivement des gants de jardinage sinon vous aurez les mains en sang", "il est impossible de laisser un furet seul plus de 2 heures meme en cage sinon il deprime" .... resultat maman me dit "tu bosses tu ne pourra jamais t'occuper d'un tel animal et quel est l'interet d'avoir un animal que l'on ne peut pas toucher sans gants".

Rassurez moi ce vendeur a bien exagéré non ?!

nanoulakota

Messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://monde2novella.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet furet en péril

Message  Tifenn le Mar 27 Sep - 19:44

Oui et non, c'est exagéré, mais quelque part ça fait plaisir de voir un vendeur qui avertit vraiment le "client" avant un achat possiblement compulsif ou sur un coup de coeur et qui va rapidement être "mis au placard" car plus intéressant, plutôt qu'un vendeur qui va dire : "si si c'est mignon, achetez-le c'est la plus gentille bête du monde!"
Bien sûr, c'est exagéré, un furet correctement éduqué n'a pas à être manipulé avec des gants (même si parfois c'est utile pour certains furets qui peuvent être agressif), et un furet ne déprime pas au bout de 2h, vu qu'ils dorment en moyenne 15 à 18h par jour, en cage ils mangent ou ils dorment, c'est tout. Mais le reste du temps, effectivement ils ont besoin de beaucoup sortir (au moins 4 à 5h par jour) où ils pourront se dépenser, jouer et courir partout.
Le mieux pour votre mère et vous serait de voir de vrais furets chez des gens, afin de voir qu'effectivement un furet a besoin de beaucoup d'attention, mais qu'il peut vivre une partie de sa journée en cage (on appelle ca la "semi-liberté" : pour la plupart des propriétaires, ils sont an cage la nuit et lorsqu'ils sont seuls, mais dès qu'il y a quelqu'un à la maison, les furets doivent être en liberté). Et qu'un furet normalement ou correctement éduqué peut mordre (parce que ca reste un animal), mais rarement avec aggressivité. Tous (ou presque) les furets mordent ou au moins mordu une fois car cela fait partir de leur code de communication avec leurs congénaires, il faut "simplement" en établir un avec eux où ils ne se servent pas de leurs dents (et ça n'est pas du tout inné chez eux!).

Si vous avez des questions sur le comportement des furets, n'hésitez pas à les poser sur le forum, ainsi tous les membres pourront vous donner leurs conseils et leurs avis!

PS: je déplace dans la bonne partie du forum!
avatar
Tifenn

Messages : 1544
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand

Voir le profil de l'utilisateur http://latribudesfurets.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet furet en péril

Message  Twister63 le Mar 27 Sep - 20:33

Alors les furets vendus en animalerie, je suis contre.
En effet pour être commercialisés, les pauvres furets sont stérilisés beaucoup trop jeunes, ce qui entraînne, à plus ou moins court terme, des problèmes de santé. De plus, ce sont de jeunes furets, des furetons, qui ont encore besoin d'éducation, donc effectivement ils peuvent mordre assez fort et décourager ainsi leur nouveau propriétaire.
En premier furet, je conseille toujours de prendre un furet déja éduqué, donc un furet de 1 ou 2 ans, par exemple.

Sinon, comme l'a dit Tifenn, le mieux est de rencontrer des propriétaires de furets qui pourront vous montrer comment vivent leurs furets, et qui vous donneront des conseils pour "amménager" votre maison. Car avoir un furet chez soi, cela entraînne quelques modifications au sein de la maison, ou appartement. Ce sont des animaux qui dorment beaucoup, mais une fois réveillés, attention les bêtises.......
avatar
Twister63

Messages : 1099
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 17
Localisation : cournon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet furet en péril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum